Aide pour réaliser mon effet pour une pièce de théâtre
- 30 réponses
- 11 participants
- 1 694 vues
- 9 followers
leben
Je m'appelle Benjamin, je travaille pour une troupe de théâtre amateur et pour notre spectacle de cette année, j'ai besoin de réaliser deux effets :
- Une fumée lourde qui sera éclairée avec des rasants (pour la fumée lourde j'ai lu vos posts et je vais donc essayer de trouver une machine avec CO2 par contre savez vous où je peux louer ca sur PAris ??)
- un effet "mur de lumière", j'entends par là, plateau totalement noir, juste les projos de cet effet s'allume et là, la lumière est tellement concentré que je ne vois pas ce qu'il y a derrière et un comédien peut passer à travers ce mur et disparaître et ensuite un autre comédien peut se trouver derrière, caché, et lui aussi passer par le mur de lumière et apparaître.
J'ai testé cette idée avec des PAR 110V, équipé de VNSP et ca bave trop, pas assez concentré et ca ne cache rien...
Merci pour votre aide
- 1
- 2
Mystic
Citation : - un effet "mur de lumière", j'entends par là, plateau totalement noir, juste les projos de cet effet s'allume et là, la lumière est tellement concentré que je ne vois pas ce qu'il y a derrière et un comédien peut passer à travers ce mur et disparaître et ensuite un autre comédien peut se trouver derrière, caché, et lui aussi passer par le mur de lumière et apparaître.
Ca c'est simple, un bon brouillard efficace et des svobodas
leben
Par contre, je n'ai jamais utilisé d'effet brouillard, mais je pense que celui ci reste longtemps donc ca risque de faire bizarre sur mes autres effets, non ?
et sinon je ne connais pas non plus les svobodas ?
Merci
Mystic

Concernant le brouillard, ca a pour effet de matérialiser les faisceaux, donc soit ca te gène, soit ca te gène pas... lis les message sà ce sujet dans la rubrique "bon à savoir" eventuellement..
leben
Désolé de te poser autant de questions, mais je suis un peu perdu là..
Encore merci
Clowny
Concernant ton mur lde lumiere, j'avoue ne pas trop savoir comment faire...
Mystic
Clowny
Peut etre avec de la decoupe 2Kw a la verticale, avec un bon brouillard... mais t'aura quand meme une certaine transparence du 'mur'...
leben
Mais sans brouillard, la lumière n'accrochera rien et ca risque d'etre difficile de créer cet effet
Pas facile les conditions d'une pièce de théâtre pour des effets de ce type...
Mystic
Clowny
jbrun
Citation : Pour la fumee lourde, tu peux aussi esayer de louer un Glaciator Martin (je sais pas trop ou par contre, si tu trouve je veux bien le savoir).
Je sais pas quel est ton budget, mais là ça va te coûter cher !
Moi je prendrais plutôt une CO2 ou qqch dans ce genre là, si c'est pour du théâtre amateur.
Ensuite pour ton mur, sache que la svoboda a été créée exprès pour obtenir de murs de lumière...
Maintenant, créer de la lumière-rideau, je pense pas que tu y arrives, à moins de mettre beaucoup beaucoup de svobodas et du brouillard (mais c'est en effet pas l'idéal le brouillard pour le théâtre, à moins que tu installes un système de ventilos et d'aération qui est capable de la chasser très vite.
Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net
leben
Sinon, merci pour les explications et les svoboda, je vais essayer de me tourner vers un autre effet que celui que je voulais mettre en place...dommage!
blueterry
-si on met la machine à brouillard en débit minimal dès le début du spectacle ne peut on pas avoir peu de brouillard visible mais assez pour voir le mur?(histoire que l'air en soit chargé sans que cela ne se voit?)
-Si il y a de la fumé lourde qui va sur les svobodas la fumée va se réchauffer très vite est donc monté en faisant un mur(suivant la source de chaleur) non?
Clowny
L'idee est assez simple, en installant une machine a fumee lourde directement dans le grill, tu peux faire chuter la fumee lourde, et en te demerdant pour la repartir de maniere un peu uniforme, sa peut faire son petit effet...
En plus, tu pourrai alors peut etre meme mettre du blinder derriere...
Kourtch'
djem
Anonyme
Citation : Je peux toujour proposer : un voile très fin qui serait éclairé, ca donne un effet de mur de lumière très fin, et avec les ondulation tu as un effet de vague.
Et les acteurs se jètent au travers, tel Superman.... Ok je
Kourtch'
Hors sujet :
djem
Hors sujet :
Matmax67
au lieu de mettre la machine en haut, tu peux mettre un tuyau qui monte sur le grill et qui serait branché sur la machine au moment voulu
cela permettrait d'avoir plusieurs sorties sur le tuyau et ainsi d'avoir un mur de fumée assez large
Anonyme
J'essaye encore avec Google...
leben
Anonyme
http://www.nonydesigns.com/site/780912/page/487409
http://girl.twoday.net/stories/893339/
http://www.tsunamiscreen.com/
http://www.tsunamiscreen.com/fogscreen/index.htm
djem
- < Liste des sujets
- Charte
- 1