Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 200W MSD ou 250W ELC?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 200 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 200W MSD ou 250W ELC?
Voila tout est dans la question. Je pense que le 200W MSD est malgré son manque de puissance plus beau au niveau de la couleur non?
Je sais qu'il y a une nette différence entre le 250W MSD et 250W ELC et que le 250W MSD est fort conseillé pour les automates de spectacles. Mais le 200W MSD est conseillé pour quoi?
2
200 msd mieux pour le couleurs, la durée de l'ampoule...
3
Fo pas tout mélanger!
y a de l'halo et de la décharge!
un 200 ou 250msd est froid par rapport à l'elc, mais correct niveau colorimétrie, ça reste une question de gout, de prix, de durée etc...
la 250msd mk2 a un rendu dégueux! (j'en fait les frais j'ai 8scans rachetés avec des ampoules de 300h en msd mk2, mes rouges sont fushia! :(( )

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

4
Les msd mk2, c' est pas celles qui ont une couleur plus bleueté??
5
Si, les MSD250/2

Pour te faire un ordre d'idée, les différentes T° de couleur des MSD :

MSD200 >> 6000K
MSD200/2 >> 6700K
MSD250 >> 6700K
MSD250/2 >> 8500K

Sachant que plus tu monte en température de couleur, plus la lumière est froide et vire au bleu

Si tu regarde bien, la différence de T° entre une MSD200 et 250 est faible, donc au final peu de différence entre une MSD200 et 250.

Après tout dépend aussi de la qualité des machines, par exemple les Tas Mini Ultrascan, ils sont équipés en 200MSD, mais ils not une patate phénoménale à te fusiller un 518 en 250/2MSD. Jomo pourra te mettre des photos (surtout celle ou les Tas sont en jaune pétant)
6


:mrg:


Oui, hooo... elle a fait le tour du monde celle là... Les fabricants chinois se tirent une balle dans le pied à chaque fois qu'ils la voient...

Bon, passons...

En fait, entre 200 MSD et 250 MSD, y'a pas une différence fondamentale... ça joue vraiment dans la même cour... Par contre, ne comparons pas ni l'une ni l'autre à des lampes halogènes telles que les ELC ou ENH... N'oublions pas qu'une lampe à décharge, c'est environ 85 lumens par watt, et qu'une halogène, c'est environ 25 lumens par watt... Donc, ça n'a rien à voir... C'est comme pour du son... Les Watts, ça veut rien dire, c'est une consommation électrique. Ce qui compte, c'est le rendement.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7

Hors sujet : Kikixx réponds mouââââaaaaeuhhhh... :((( :((( :(((




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8

Hors sujet : kikIIIIXXXXXXXX !!! répare ton e-mail !!! c'est urgent !!! Appelles-moi !!!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
C fait!
mais j'ai une vie en dehors du pc! :bravo:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

10

Hors sujet : :furieux: .... 'VEUT PAS LE SAVOIR......




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr