Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Un projet musical/ des lumières adaptées : questions de musiciens aux artistes des lumières.
Bonjour tout le monde, je n'ai pas trouvé de topic spécifique , alors j'inaugure...

je n'y connais strictement rien en éclairage, je suis chanteuse dans un groupe (Aël), mais je conçois le spectacle comme un tout.
Comme notre concert est un un concept-concert, et que je pense toujours à l'ambiance dégagée par les effets lumineux, à la mise en valeur du spectacle autant par la lumière que par le son, j'aimerai bien savoir ce qu'attend comme informations un concepteur lumière, quand un groupe vient le voir pour mettre la lumière au point.

Quel est le langage utilisé, y a t'il une fiche technique?
comment faciliter la vie aux techniciens lumières de façon à être efficaces et que le "courant" passe bien au depart..

on envisage de créer un "arbre" fait de lumière... qu'est-ce que ça vous dit à vous? en avez vous deja fait? avec quoi?

bref des idées on en a un paquet, on ne sait pas toujours si c'est réalisable, dans quelle mesure?
qu'est-ce qui est usuel comme matériel au niveau des éclairages et qu'est-ce qui à l'inverse demande beaucoupde moyens de production...

il faut que la communication passe entre tous pour qu'on fasse du beau... merci de votre aide
:)
Afficher le sujet de la discussion
11
Lol on n'a meme pas de camion, lol, on deja concevoir pour ensuite envisager ce qui est réalisable....

coté budget pour l'instant on en est au début... donc nos concerts sont actuellemnt non rémunérés, on se rode.. par contre les assoc qui nous ont programmés ont défrayé les techniciens...

pour le prochain concert, le technicien son sera payé aussi par eux, mais aussi, fera pour l'instant, la lumière.

les choses se mettent en place petit à petit.

donc l'arbre de lumière : dans mon idée, Morgane est assise au pied d'un arbre dans un sous-bois. il ne s'agit pas spécialement de matérialiser l'arbre mais beaucoup plus la lumière que le soleil renvoie a travers les feuilles, (avec éventuellement un léger mouvement qui puisse simuler la brise...)
12
Je pencherai pour quelques fresnel 2Kw bien gelatinés, en montant a 5Kw en fonction de la salle. Ca c'est realisable sans probleme, les salles sont en general equipees de ce type de projecteur, au pire sa se loue assez facilement.
13
Merci beaucoup clowny! :D:

bon alors je note tout...

est-ce que tu sais ou je peux trouver une image de la lumière que ça rend??
14
15
Merci beaucoup pour tes images!! :)
je garde aussi!
bon alors j'aime bien le coté "douche veloutée de lumière" que tu propose, cela a un coté tres magique presque irréel c'est c'est interressant

je n'ai pas l'impression par contre d'avoir les ombres légères de feuilles

regarde ces nuances au sol, elles ont peut etre trop decoupées en ronds par contre on a plus l'impression de "vibration lumineuse" telle que je l'imagine dans un sous bois ( bon évidemment la couleur la ce n'est aps la bonne mais je suppose que avec une oudeux gélatines on peut avoir la bonne impression...
bref ils utilisent quoi la?
16
Hum a mon avis la c'est de l'automatique (lyre ou scan) avec un gobo perso. Sa peut aussi etre des decoupes.

Par contre je trouve que l'effet "lumiere du soleil" n'est pas super bien rendu de cette maniere. Enfin c'est pas comme sa que je voyais le truc en fait. :)
17
C'est le passage dans les feuilles comme dans un sousbois qui m'interesse
18
Ah ok. Dans ce cas sa devrai le faire je pense. :)
19
Je n'y connais rien mais alors vraiment rien du tout en éclairage de scène (c'est bien je le reconnais) mais pour faire un effet de sous-bois il vaut mieux que les projo ne soient pas parfaitement symétriques et plutot penchés non? enfin je me trompe très surement
20
L'intéret de l'automatique c'est que si c'est des lyres à gobo tournant alors ça peut permettre de rendre le coté "feuilles en mouvement" mais aprés c'est sur que ça va demander un certan budget...