Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Un projet musical/ des lumières adaptées : questions de musiciens aux artistes des lumières.
Bonjour tout le monde, je n'ai pas trouvé de topic spécifique , alors j'inaugure...

je n'y connais strictement rien en éclairage, je suis chanteuse dans un groupe (Aël), mais je conçois le spectacle comme un tout.
Comme notre concert est un un concept-concert, et que je pense toujours à l'ambiance dégagée par les effets lumineux, à la mise en valeur du spectacle autant par la lumière que par le son, j'aimerai bien savoir ce qu'attend comme informations un concepteur lumière, quand un groupe vient le voir pour mettre la lumière au point.

Quel est le langage utilisé, y a t'il une fiche technique?
comment faciliter la vie aux techniciens lumières de façon à être efficaces et que le "courant" passe bien au depart..

on envisage de créer un "arbre" fait de lumière... qu'est-ce que ça vous dit à vous? en avez vous deja fait? avec quoi?

bref des idées on en a un paquet, on ne sait pas toujours si c'est réalisable, dans quelle mesure?
qu'est-ce qui est usuel comme matériel au niveau des éclairages et qu'est-ce qui à l'inverse demande beaucoupde moyens de production...

il faut que la communication passe entre tous pour qu'on fasse du beau... merci de votre aide
:)
2

Citation : j'aimerai bien savoir ce qu'attend comme informations un concepteur lumière, quand un groupe vient le voir pour mettre la lumière au point.


Un concepteur lumiere voudra deja voir le show/le groupe en action (jeu de scene, musique, etc...). Ensuite le mieux c'est d'ouvrir un dialogue sur ce que vous voulez en temps que groupe, il vous dira alors ce qui est realisable ou pas, et comment (cout, inconvenients,...).
Il y mettra bien sur sa touche, ses idees qu'il vous proposera.

Voila, c'est peut etre pas la realite, mais c'est comme ca que je vois les choses.

Citation : Quel est le langage utilisé, y a t'il une fiche technique?