Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eurovision 2007

  • 202 réponses
  • 36 participants
  • 7 533 vues
  • 38 followers
1 Eurovision 2007
Cette année, l'Eurovision se passe "chez moi". Je ne vais pas m'attarder sur le coté musical et artistique (si artistique il y a) mais simplement sur les lights.

Le contest va se dérouler dans "Hartwall Arena", un de nos plus grand hall ou se deroulent souvent des championnats de hockey, mais aussi des concerts et spectacles.


Cette année encore, c'est Spectra (http://www.spectraplus.se/)qui dirige tout ca. Nos gros prestataires (Eastway, RMC,...) vont fournir une partie du materiel et tout le reste c'est du neuf. Que des lyres Robe toutes neuves qui seront vendues moitié prix apres le contest. Je ne pense pas qu'il y en aura pour nous car la plupart sont en 1200W.

Ca fait deja plusieurs mois qu'il y a un enorme remu-menage dans ce hall et que des km de cables sont etallés un peu partout.

Il y aura un ecran de fumée (patent Finlandais) et encore beaucoup de matos.

Quelques photos:

Mieux que le flight-frigo de Jomo. Ici c'est la version de luxe :D


Premier remplacement de 450 gobos:


Vous voulez du cable, en voila:



Les dimmers:


Les moteurs:


Le studio de programmation:


Venant directement de Rep. Tcheque:





Nice job, plus de 1200 gobos à echanger et repositionner!


L'installation:






Le fameux fog-screen:


Y a de la poursuite:







En matos il y a:

-400 lyres
-600 conventional lights
-310 m2 de LED
-36 W-DMX BlackBoxes
-It takes 6 lighting desk operators and a crew of 30 people to run the lighting and video for the show and we use 22 016 control channels to operate it all.
-On May 12 when we do the final broadcast, we have spent 3780 hours of programming lights and video.
-Lights and video consume 1 537 350 WATTS
-It is required 85 858 meters of cable to feed it all.
-It is rigged off 1,7km of truss
-281 rigging points in the roof are required to get it all up
-The total weight of all equipment rigged in the roof is 98 276 kg

Vous pouvez retrouver toutes ces photos ainsi que les commentaires sur:
http://www.eurovisiondiary.com/
(attention, le serveur rame par moment)
2
Oui nous n'allons pas nous étendre sur le côté artistique est comme chaque année, pitoyable ....
Mais bon sang de bois pourquoi continue t-on à diffuser une pareil daube !!!!
3
Je n'ai pas posté pour polimiquer sur le "show" lui-meme, mais juste pour le materiel utilisé. Apres chacun pense ce qu'il veut.
4
Tu bosse dessus Davyx ?? C'est un put*** de plan quand meme... :oo:
5
Non je ne bosse pas dessus.
C'est vrai que l*eurovision c'est ringuard, y a pas mal de critique, mais techniquement c'est tres interessant.

Toutes les photos proviennent de Spectra. J'ai un pass pour y aller faire un tour lors du montage, mais il est strictement interdit de prendre des photos ou des videos. Les suedois de Spectras veulent garder l'exclusivité.

Voici le fog screen:



http://www.fogscreen.com/en/index.html
6
7
8
C'est quand les occases... hein c'est quand... :aime:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
9
Ca a l'air bien ce fog screen.

Y'a un truc qui m'a fait marrer, le gars qui déballe les lyres photo 11, regardez donc le sourire qu'il a.

Un homme heureux ! :bravo:
10
Désolé d'emmerder le monde avec mes questions mais ça marche comment un fog screen?