Système "D" ou comment entretenir et réparer ses machines à moindes frais et de manière fi
- 9 réponses
- 3 participants
- 889 vues
- 2 followers
Anonyme
989
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2007 à 21:50:35Système "D" ou comment entretenir et réparer ses machines à moindes frais et de manière fi
Voilà,
tout est dans le titre du tread, à vos idées, appareils photos tutoriels etc ...
tout est dans le titre du tread, à vos idées, appareils photos tutoriels etc ...
pvernadat
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 20/05/2007 à 22:13:38
Je viens de remplacer une courroie de ROBE DJ SCAN 250XT par un joint torique, que j'ai trouvé dans un magasin de mécanique auto, de dimensions identiques ( diamètre du toron : 2mm, diamètre de la courroie 98mm ). Le vendeur m'a conseillé un joint "Viton" résistant à 180°C, le torique normal ne résiste qu'à 80°, ce qui aurait peut-être suffit mais vu le prix je n'ai pas hésité... J'en ai pris 3 pour 7€. IMPACT le revendeur ROBE m'avait envoyé un devis pour une courroie et le port de plus de 35€...
Anonyme
989
3 Posté le 20/05/2007 à 22:25:41
Comme G'Claire je fais faire mes mirroirs de scan chez un miroitier et je m'en tire pour 5 à 6 fois moins cher que dans n'importe quel SAV de grande marque.
pvernadat
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 20/05/2007 à 22:51:35
Oui mais les miroirs de certains scans comme les Martin Pro 518 sont très fins (1mm). Existe-t'il des glaces aussi fines chez les miroitiers??
Anonyme
989
5 Posté le 20/05/2007 à 23:12:55
Cela se trouve en effet avec un petit délai mais ils en ont. De plu, pour n'importe quel scan plus le miroir est léger mieux il est controlé.
pvernadat
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 10/06/2007 à 11:51:19
Vous êtes un peu avares de vos trucs, vous voulez les garder pour vous?
arizona65
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 18/11/2012 à 23:33:52
Salut à tous,
C'est un déterrage de post, mais le but est de s'entraider à n'importe quel moment!
J'ai eu un jour un mirroir cassé sur un scan elite que j'ai remplacé par un original puis j'ai acheté et trouvé plus tard un scan identique. Ce fameux scan devait avoir subit le même sort car le mec qui me l'a vendu avait remplacé le mirroir. Par contre ce n'était pas un miroir d'origine, mais plutot fabriqué et acheté chez un miroitier.
Ca fonctionnait plutot bien sauf que en jouant sur le focus, j'ai toujours eu un "flou" sur les gobos je comprenait pas pourquoi. Je pensais que cela venait des optiques qui s'étaient décalées ou un truc dans le genre. Puis après avoir monté un miroir d'origine, le problème était résolu. De plus le miroir était plus léger. Car le miroir installé auparavant était plus lour et à la longue fatigue le moteur PAP.
Voilà c'est des détails à prendre en compte aussi...
C'est un déterrage de post, mais le but est de s'entraider à n'importe quel moment!
J'ai eu un jour un mirroir cassé sur un scan elite que j'ai remplacé par un original puis j'ai acheté et trouvé plus tard un scan identique. Ce fameux scan devait avoir subit le même sort car le mec qui me l'a vendu avait remplacé le mirroir. Par contre ce n'était pas un miroir d'origine, mais plutot fabriqué et acheté chez un miroitier.
Ca fonctionnait plutot bien sauf que en jouant sur le focus, j'ai toujours eu un "flou" sur les gobos je comprenait pas pourquoi. Je pensais que cela venait des optiques qui s'étaient décalées ou un truc dans le genre. Puis après avoir monté un miroir d'origine, le problème était résolu. De plus le miroir était plus léger. Car le miroir installé auparavant était plus lour et à la longue fatigue le moteur PAP.
Voilà c'est des détails à prendre en compte aussi...
Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta
arizona65
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 18/11/2012 à 23:39:39
Autre sujet sur les optiques:
Sur les cans elite, j'avait également un problème de luminosité, le condenseur, en forme de conne mais arrondi au bout s'était "jauni". Après l'avoir remplacé par un identique mais de chez Claypaky, le problème était résolu, et le scan a retrouvé une de ces pêches!
Puis il y a également le réflecteur, la lentille concave à l'arrière de la lampe qui semble être chromée ou un truc dans le genre. Ne serait-ce que de la démonter et la nettoyer avec un produit de lustrage style MIROR (pour nettoyer les cuivres) y fait pour beaucoup. Elle redevient brillante et fait refait gagner jusque 'à 10% de plus de luminosité
Si ça peut aider...
Sur les cans elite, j'avait également un problème de luminosité, le condenseur, en forme de conne mais arrondi au bout s'était "jauni". Après l'avoir remplacé par un identique mais de chez Claypaky, le problème était résolu, et le scan a retrouvé une de ces pêches!
Puis il y a également le réflecteur, la lentille concave à l'arrière de la lampe qui semble être chromée ou un truc dans le genre. Ne serait-ce que de la démonter et la nettoyer avec un produit de lustrage style MIROR (pour nettoyer les cuivres) y fait pour beaucoup. Elle redevient brillante et fait refait gagner jusque 'à 10% de plus de luminosité
Si ça peut aider...
arizona65
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 18/11/2012 à 23:43:15
Encore un autre sujet, lol
Quand les machines ont tourné, pour éviter une partie des problèmes, démonter les modules de roues de gobos, couleur et etc..., n'est pas du luxe. En effet on y retrouve pas mal de capteurs, et refaire les soudure y fait beaucoup car avec le temps elles sèchent et le contact se fait mal. J'ai eu ce problème: j'ai désouder avec de la tresse à déssouder puis apporté de l'étain neuf et hop problème de capteur résolu...
Quand les machines ont tourné, pour éviter une partie des problèmes, démonter les modules de roues de gobos, couleur et etc..., n'est pas du luxe. En effet on y retrouve pas mal de capteurs, et refaire les soudure y fait beaucoup car avec le temps elles sèchent et le contact se fait mal. J'ai eu ce problème: j'ai désouder avec de la tresse à déssouder puis apporté de l'étain neuf et hop problème de capteur résolu...
- < Liste des sujets
- Charte