Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire une ampoule ou un néon qui clignote de façon irrégulière?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 10 748 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment faire une ampoule ou un néon qui clignote de façon irrégulière?
Bonjour,

Alors j'annonce la couleur, je n'ai aucune notion de ce qui est éclairage, mais j'aimerais savoir s'il etait possible de se procurrer ou bien faire soit même, un dispositif permettant de faire clignoter de façon "fiable" une ampoule ou un néon de façon irrégulière (comme si l'ampoule ou le néon etait en fin de vie quoi).

Impératif : pas un truc trop couteux si ça existe déjà tout fait. Sinon si j'peux avoir quelques pistes pas trop compliquées à mettre en oeuvre ça m'interesse donc grandement!

Merci d'avance :-)
2
Il existe des clignoteurs pour lampes et néon que l'on utilise pour les enseignes lumineuse. je sais pas si ce produit fera l'affaire, par contre le clignotement est de façon régulière.
Voila le produit a cette adresse:
https://www.leboncoin.fr/vi/8129211.htm?ca=11_s

Par contre pour les néons c'est un peux particulier il te faut un support avec transfo électronique sans starter d'amorçage.
Les transfo féro-magnétique ne conviennent pas..

Voili Voilou....
3
Merci, c'est une première piste je vais regarder ca, ou au moins le fonctionnement du truc. Car le coté irrégulier nous est important! Merci en tout cas, si quelqu'un a d'autres pistes et/ou idées pour compléter :bravo:
4
Je ne sais pas pour quelle utilsation et pour combiens de lampes tu veux mais
s'il faut absolument qu'il clignote de façon irréguliere alors regarde aussi les modulateurs 3 voies ou chenillards que tu trouve en kit pour pas trés cher,https://www.conrad.fr/webapps/kit_modulateur_3.html
ou sinons tu les trouve tout fait pret à brancher peut etre chez Thomann. :)
5
Hmmm en effet ça me semble plutot pas mal ça :o:
L'utilisation est assez simple, on veut genre juste une ampoule branchée comme ça pas besoin d'un truc avec beaucoup de puissance, c'est juste pour créer une petite "ambiance", un petit détail sur scène...
Bon en tout cas j'ai l'impression que ça peut le faire ce truc, merci beaucoup à toi :clin:
6
Bonsoir

Je déterre ce sujet parce que je suis intéressé comment faire clignoter une ampoule ou plus de façon irrégulière .
ça serai pour un court métrage

Le souci c'est que plus aucun lien présent dans ce post ne fonctionne alors si quelqu'un peut m'aider ça serai cool merci a vous :)
7
Bonjour,

effectivement, plus aucun lien ne fonctionne (ou ils fonctionnent mais renvoie vers une page "erreur 404" !) il faut dire que c'étais des annonces périmés , et des appareils obsolètes dont la fabrication a été arrêté depuis des années ...

Si on est un peu bricoleur , voir sur le site "sonelec" et se faire un modulateur de lumière (dit "psychédélique" ) ou autre jeu de lumière du même genre, a triac
https://sonelec-musique.com/electronique_realisations_jeux_lumiere.html

(attention : il existe deux sites "sonelec" différents, ne pas confondre, et bien cliquer sur le lien long,en beige, pas sur le lien court, en gris ...qu'envoie "beeeetement" A.F. et qui ne comporte aucun modulateur de lumière ! )

Si on n'est pas bricoleur : faire les brocantes, foires aux puces, brokers, recycleries, déchetterie, et acheter ...Ou récupérer ...Un de ces vieux modulateur de lumière a triacs du commerce tout pret (Un Collyns "speak light" si on en veux un bon ...)

Vieille pub "cibot radio" datant de 1979

2134176.jpg

j'ai justement ce modulateur là, obsolète certe, mais increvable ...Il a 40 ans de bons et loyaux services , et sert encore en discomo, pour quelques soirées années 80 ou quelques thé dansants !

2134177.jpg

Ou tous ces trucs de marque "Moon, Stalec, F P E, Sound light " pour un modèle basique économique ... ) ou sous forme de kit ou de module prémonté , qu'il restera plus qu'a cabler et enfermer dans un boitier (tel que : kit Pack KP6, Tandy SK20 ...) ce sont des modulateurs "tout en plastoc" , pas fait pour durer 40 ans , mais 3 fois moins cher et qui feront "le job" !

Voire aussi ce topics :
http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php?show=136113

(Ce topics montre divers modulateurs de lumières , et les schémas de certains d'entre eux ...Du moins la première partie ...car ensuite on y parle d'appareils photo argentiques et de marathon, ce qui n'a guère de rapport avec le sujet initial !)

Enfin : on peut utiliser une seule voie sur une régie lumière rackable doté de la fonction modulateur ...Mais c'est un marteau pilon pour écraser une mouche (bon nombre de régie lumières peuvent faire ça, mais ça conduit a utiliser un engin de 480 x 240 environ et pesant 10 à 20 kg ...pour faire papilloter une lampe !)

si une image, ou un lien, ne fonctionne pas, ressayer en réactualisant la page , ou en copiant-collant l'adresse ( URL) dans le champ adresse de votre navigateur !

[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 11:06:08 ]

8
ça m'a l'air pas mal tout ça !

Merci beaucoup pour ton aide slouptoouut :)
9
Mon premier "vrai" modulateur acheté d'occasion vers les années 88 et revendu 3 ou 4 ans après en excellent état de marche :-D
Je ne m'en souvenais plus, tu viens de me mettre une claque Slouptoouut icon_facepalm.gif
Et je viens de retrouver ma première table sur le site :(((
expelec-mix-002sr-1273103.jpg
Et mes premières platines :(((:(((
maxresdefault.jpg
Et dire que j'étais heureux et que je ne le savais pas...

[ Dernière édition du message le 13/02/2018 à 16:46:17 ]