Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet pyrotechnique d'intérieur

  • 37 réponses
  • 13 participants
  • 16 028 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Effet pyrotechnique d'intérieur
J'aimerai savoir si certain d'entre vous utilisé des effets pyrotechnique durant ces prestations?

Je recherche des petits effets types gerbes de 2m de haut pour mes presta, j'aimerai donc savoir ce que vous utilisé comme matos et les consignes de sécurité ou demande d'autorisations qu'il y a pour utilisé ce genre d'effet a l'intérieur.
Afficher le sujet de la discussion
11
Nikel c'est exactement ca que je souhaite faire!
Je vient d'investir dans 2 bases pour fiches encastrables Le Maître, du cable et quelques gerbes de 2.5m.

Tu utilise quoi comme table de tir? et comme produit?

Pourrai tu me conseillé sur des produits? ou des effets qui sont sympa... tu a l'air de t'y connaitre
12
On utilise les produits Safex.
Le Maitre n'avait plus de distributeur français au moment où nous nous sommes mis à la pyro.
Comme ça nous a convenu, nous avons investi dans les produits safex (console, support ...etc ...)
Www.showconcept.fr
13
Bonjour,
les 2 marques sont disponibles chez Arts FX les prix sont sensiblement les mêmes tant au niveau matériel qu'au niveau des effets. Tu peux également les trouver chez Thomann ou chez Musicstore mais je ne sais pas s'ils livrent vers la france.Ne pas oublier que même en catégorie K2, ces produits s'utilisent avec certaines précautions.Un petit stage de formation n'est pas du luxe ! Pour la table de tir il est assez facile d'en fabriquer une avec circuit de test poussoir de sécurité et interrupteur à clef. Je me suis fabriqué une table 32 lignes à commutateur rotatif dans une valise format A4.

Oui je sais elle n'est pas très propre, ce sont les scories (résidus de tirs), ça oxyde un peu l'alu.

http://www.arts-fx.com/V2/index.php?manufacturers_id=3&sort=1a&page=3

Hors sujet : Salut Show time sur ta vidéo, on voit des gerbes argent 10 secondes qui arrosent copieusement le plafond ( en toile ? verte et blanche)pas de problème, une fois dans la société pour laquelle je bossais des gars sont allés faire des effets pour un mariage où il y avait des voilages contre les murs : résultat des courses; 200 000 frs de dégâts !!!



Cordialement
Daniel
14

Citation : Salut Show time sur ta vidéo, on voit des gerbes argent 10 secondes qui arrosent copieusement le plafond ( en toile ? verte et blanche)pas de problème, une fois dans la société pour laquelle je bossais des gars sont allés faire des effets pour un mariage où il y avait des voilages contre les murs : résultat des courses; 200 000 frs de dégâts !!!



:oo: c'est du a quoi au non respect des distances de securité? c'est ce genre de truc qui me fait un peu flippé!

Sinon tu alimente avec quoi ta table?
15
Tout d'abord, le commercial leur a vendu n'importe quoi en leur racontant du pipo, le seul truc qui l'intéressait c'était le montant de la commande, ensuite les gars ne connaissaient pas les produits, et n'ont pas forcément respecté les distances de sécurité.
Sinon pour l'alimentation, cela dépend du nombre d'inflamateur que tu as et de la longueur de ta ligne, si tu en as que deux ou trois avec 30m de fil, une pile 9V suffit.
Nous utilisions des piles courant continu de 90V (20 piles de 4.5V montées en série) pour des lignes de plus de 100m avec entre 10 et 20 inflamateurs.
Cordialement,
Daniel
16

Citation : Salut Show time sur ta vidéo, on voit des gerbes argent 10 secondes qui arrosent copieusement le plafond ( en toile ? verte et blanche)pas de problème, une fois dans la société pour laquelle je bossais des gars sont allés faire des effets pour un mariage où il y avait des voilages contre les murs : résultat des courses; 200 000 frs de dégâts !!!



En fait l'effet est accentué par la lumiere (le camescope n'aime pas trop les changements brutaux de contraste) et de plus l'organisateur était au courant et on avait demandé une scène non bachée ou alors avec une bâche ignifugée.Nous avons bien sûr testé la bache en essayant d'y mettre le feu, évidement en vain.

En intérieur, j'utilise la pyro uniquement si il y a au minimum 3,5 m de hauteur sous plafond.
Si il y a moins et que le client désire absolument quelques effets, j'utilise de la fontaine froide, des confettis et du jet court d'1 m.
Www.showconcept.fr
17
Quel sont vos fournisseurs? parcque j'en trouve très peu et ils sont assez chére ou non pas les effets que je souhaites en stock :??:
18

Citation : ils sont assez chére



C'est comme ca la pyrotechnie :lol:

Moi aussi ca m'interresse mais c'est juste du renseignement, si je fait de la pyro c'est pour moi mais jamais pour des soirée public... faite gaffe c'est trés reglementé :mdr:
19
Lansing a dit:

Citation : Tout d'abord, le commercial leur a vendu n'importe quoi en leur racontant du pipo, le seul truc qui l'intéressait c'était le montant de la commande, ensuite les gars ne connaissaient pas les produits, et n'ont pas forcément respecté les distances de sécurité.



Tu parles de qui là ?
Parce que si c'est par rapport à la vidéo, t'as tout faux!!! :?!:
Ca m'énerve les mecs qui affirment des trucs alors qu'ils ne sont pas du tout au courant de la chose.

Pour info, mon fournisseur est C17 et ils sont super compétents.
Pas de vente forcée ni d'approximation dans les produits ...

De plus j'utilise la pyro sur scène depuis l'été 2005 et avant de l'utiliser, nous avons longuement testé les tirs ( en filmant, chronométrant, mesurant, mis en contact avec divers objets scéniques, ...) dans mon jardin (à l'abris du public)
Www.showconcept.fr
20
T'enflamme pas ( :ptdr: ) je pense qu'il parlait de son anecdote. Il répondait a

Citation : c'est du a quoi au non respect des distances de securité?


:fleche: