Sujet Effet pyrotechnique d'intérieur
- 37 réponses
- 13 participants
- 16 040 vues
- 13 followers
Dj.steph.j
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2008 à 21:05:08Effet pyrotechnique d'intérieur
J'aimerai savoir si certain d'entre vous utilisé des effets pyrotechnique durant ces prestations?
Je recherche des petits effets types gerbes de 2m de haut pour mes presta, j'aimerai donc savoir ce que vous utilisé comme matos et les consignes de sécurité ou demande d'autorisations qu'il y a pour utilisé ce genre d'effet a l'intérieur.
Je recherche des petits effets types gerbes de 2m de haut pour mes presta, j'aimerai donc savoir ce que vous utilisé comme matos et les consignes de sécurité ou demande d'autorisations qu'il y a pour utilisé ce genre d'effet a l'intérieur.
Djflo2001
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 31/05/2008 à 10:23:02
Pour l'interieur tu oublie
tout ce qui est effet pyro cest pour l'exterieur uniquement
trop dangereux
tout ce qui est effet pyro cest pour l'exterieur uniquement
trop dangereux
Dj jéjé
3833
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 31/05/2008 à 11:08:20
Il y a des effets pyrotechniques prévus pour l'intérieur également ;), comme le Flame Stage FX de chez C17 SFX et Flam & Fire.
Cet appareil utilise des cartouches genre aérosol, et pour l'instant est prévu uniquement pour l'intérieur. Il réponds aux normes de sécurité actuelles, contrôle DMX, et possibilité de plusieurs types d'effets ( boules de feu, gerbes de flammes ...
Les distances de sécurité a respecter sont de 6 mètres en hauteur, et de 3 m de rayon.
Petit lien vers le site.
Après si tu veux des effets genre "feux d'artifices" d'intérieur va voir chez Le Maitre.
Cet appareil utilise des cartouches genre aérosol, et pour l'instant est prévu uniquement pour l'intérieur. Il réponds aux normes de sécurité actuelles, contrôle DMX, et possibilité de plusieurs types d'effets ( boules de feu, gerbes de flammes ...
Les distances de sécurité a respecter sont de 6 mètres en hauteur, et de 3 m de rayon.
Petit lien vers le site.
Après si tu veux des effets genre "feux d'artifices" d'intérieur va voir chez Le Maitre.
lansing
1197
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 31/05/2008 à 23:56:11
Regarde par ici:
http://www.effets-speciaux-sfx.fr/effets_speciaux_artifice_scene.htm
+1 pour le Maitre très bon produits
http://www.effets-speciaux-sfx.fr/effets_speciaux_artifice_scene.htm
+1 pour le Maitre très bon produits
Dj.steph.j
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 02/06/2008 à 19:43:44
lansing
1197
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 03/06/2008 à 20:53:46
Oui, j'en ai utilisé pas mal, je travaillais pour une société qui a fait les effets, notamment pour Johnny Halyday, Tina Turner, Mikael Jackon etc ... A l'époque celle-ci importait pour la France, les produits Le maitre, donc nous n'utilisions que ceux-ci.
Bien sur nous faisions aussi des feux d'artifices traditionnels et avons tiré en 89, pour la fête du lac d'Annecy, une bombe de 600 mm.
Cordialement,
Daniel.
Bien sur nous faisions aussi des feux d'artifices traditionnels et avons tiré en 89, pour la fête du lac d'Annecy, une bombe de 600 mm.
Cordialement,
Daniel.
Dj.steph.j
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 03/06/2008 à 21:06:02
Sinon c'est pas trop dangereux ce type de produit pour le public?
Ghost-M
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 03/06/2008 à 21:10:23
C'est des effets dit "froids" et donc non dangereux en respectant les distances
Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr
Dj.steph.j
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 03/06/2008 à 21:32:04
Pk dit froid?
Les gerbes le Maitre sont décrites avec des "retombés chaudes"
Les gerbes le Maitre sont décrites avec des "retombés chaudes"
Show Time
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 06/06/2008 à 03:11:08
Attention aux confusions possibles.
Certains effets sont effectivement "froid", mais c'est une minorité.
La majorité des effets pyrotechniques scéniques sont chauds mais cela reste du K2 donc relativement peu dangeureux dans le cas où on respecte scupuleusement les consignes de sécurité.
Par contre cela demande quand même un investissement important à la base ( console de tir, support de tir, cablage, assurance ...)
Pour vous donner une petite idée de la chose, voici une vidéo de démo
( elle date un peu (2005) mais on est en train d'en préparer une autre beaucoup plus ... explosive ...)
https://www.dailymotion.com/relevance/search/showconcept/video/x41tb9_pyro_events
Certains effets sont effectivement "froid", mais c'est une minorité.
La majorité des effets pyrotechniques scéniques sont chauds mais cela reste du K2 donc relativement peu dangeureux dans le cas où on respecte scupuleusement les consignes de sécurité.
Par contre cela demande quand même un investissement important à la base ( console de tir, support de tir, cablage, assurance ...)
Pour vous donner une petite idée de la chose, voici une vidéo de démo
( elle date un peu (2005) mais on est en train d'en préparer une autre beaucoup plus ... explosive ...)
https://www.dailymotion.com/relevance/search/showconcept/video/x41tb9_pyro_events
Www.showconcept.fr
- < Liste des sujets
- Charte