Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Location scène pour concert en plein air en ile de france.

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 19 503 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Location scène pour concert en plein air en ile de france.
Bonjour tous le monde,

Tout d'abord j'espère ne pas me tromper de forum...

Voila, nous cherchons avec mon association d'étudiant en médecine à organiser un concert en plein air sur paris le 25 avril dans le cadre de la journée mondial contre le paludisme.

Je cherche à avoir des devis de scènes (estrade d'environs 10/11m X 8/9m, sonos, lumières, structure, montage/démontage...), quelqu'un connait des loueurs de ce type de scène?
On m'a parlé des "camions scène", est-ce plus rentable/bcp plus pratique en règle général? connaissez vous aussi des loueurs pour des camions scènes?


En espérant avoir une aide de votre part, merci d'avance.
Thomas
2
Tu peux contacter de ma part Gilles Naudin : www.gilles-naudin.com
Il va te fournir tout ça.
Appelle-le de ma part (Jocelyn).

Quelques photos de trucs que j'ai fait avec lui :





 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
Est ce que tu sais ce que tu veux ? (liste du matériel, fiche technique, plan de feux, etc...)

Si c'est le cas tu peux demander des devis à différents prestataires de la région, je pourrait te filer quelques noms.
4
A part la taille de scène pas spécialement... ne connaissant rien dans ce domaine, je cherche justement ce qu'il faudrait comme sono/lumière pour ce type de concert en plein air...
La demande du concert en plein air est pour des places comme l'Hotel de ville à Paris (si vous connaissez cette place...), les têtes d'affiche ça sera des groupes comme Tryo, les Kwaks (les autres on sait pas encore)
Si quelqu'un a une idée de fiche technique (en pouvant l'expliquer un tout petit peu) ça serait super sympa!


en tout cas merci pour ces informations, et je prend déjà contact demain avec gilles Naudin.

Thomas
5
Ton projet m'intéresse, n'hésite pas à me contacter pour les questions techniques (si ca passe pas avec Gilles Naudin par exemple). Je connais bien les différentes boites sur Paris et sa périphérie.

Tu trouvera mes coordonnées sur mon site: www.julien-lumiere.fr
6
Vu la taille que tu décrit, il faut que tu prennes contact avec différentes boites.
Avez-vous prévu une personne du métier afin qu'il organise les artistes/ le backline/ le katering/ les demandes de sono/light des artistes ?
7
On prend en ce moment des contacts avec différents boites de locations, d'ingénieurs (sons et lumière)..., mais c'est tout pour l'instant.

Des que nos 1ers artistes nous aurons donnés des fiches techniques, on les transmettra aux ingé avec qui on est en contact... on pensait juste faire comme ça pour l'instant.

Pour les artistes, on s'occupe nous même de prendre contact avec eux.

Mais sinon on a pas de professionnel autre que ceux qui vont éventuellement travailler avec nous comme prestataire de service pour le 25 avril.
8

Citation : Vu la taille que tu décrit, il faut que tu prennes contact avec différentes boites.
Avez-vous prévu une personne du métier afin qu'il organise les artistes/ le backline/ le katering/ les demandes de sono/light des artistes ?


D'où l'intérêt de contacter un mec comme Gilles Naudin, que j'ai envoyé plus haut. Il est régisseur général et va monter tout le dossier avec l'ensemble des intervenants. Que ce soit le catering, les loges, la scène, la technique, le backline, etc... Et ficeller l'administratif entre tout le monde.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9

Bonjour,

Je remonte un peu ce poste car je cherche moi aussi à louer une scène mais de plus petite taille (15 à 20m²) et j'aimerais savoir s'il y a possibilité d'en louer pour moins de 300€ (por ma part, je cherche vraiment juste la structure scène, pas de lumières).

C'est pour la fête de la musique (dans Paris), histoire de ne pas jouer à même le sol ;)

Merci d'avance!

Nell

 

FORMER LIFE (rock metal alternatif) 
www.youtube.com/formerlife
www.facebook.com/formerlife
www.formerlifemusic.com

 

NELL (rock acoustique)
www.facebook.com/nellsounds
www.youtube.com/nellsounds

[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 16:26:33 ]

10

Euh, 300€ une scène, le jour de la fete de la musique je pense que ca fait un peu court, rien que un pratos tu en a pour une bonne vingtaine d'euros.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr