Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disco et boule a facettes

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 8 810 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Disco et boule a facettes
Bonjour
bientot (en Juin ) j'ai un mariage ,140pers , avec pour thème le DISCO et pas de DISCO sans boule a facettes et je n'en ai pas :((
donc quoi prendre en boule je pensais a une de diametre 40cm et a un ou deux projecteur pour donner vie a la bète :8O:
une fois pendu au plafond quoi prendre comme Par ,quelle puissance, ou les placer? est ce que ça existe en LED ?
ou puis je trouvé tout ça au meilleur prix :clin:
merci
un debutant pas très éclairé :lol:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

2
Bon alors déja dis nous ton budget. La led pour les boulle a facette ca peux être simpa mais le faisceau du projecteur n'est pas assez concentré, a mon avis reste sur du par 36 blanc ou a la limite mais des gelatine généraliste. On avait déja aborder le sujet et personne n'avait trouver de par a led assez concentré pour de la boulle a facette aprés peux être qu'un nouveau produit est sortis, qui sais. Si quelqu'un a des new qu'il les fasse partager

ps : pour une boule a facette prend au minimum deux projecteur sinon elle ne sera eclairé que d'un coté, place en un de chaque coté

edit : Par 36 avec lampe
3
Mon avis perso :
pour une belle boule, en dessous de 50cm ça fait un peu boule pour sapin de noel

surtout pour 140 personnes

et je te conseille 2 par 36 traditionnels (un de chaque côté)
j'ai déjà fait le test chez moi avec un par 36 LED, et ces projecteurs éclairent beaucoup trop large.... un par 36 avec la bonne lampe (6V 35W) a un faisceau très serré qui permet de pointer la boule à facette sans éclairer tout ce qu'il y a autour

sinon, si tu n'a pas le budget pour une grosse boule, ya la solution location

edit :
voici 2 photos :
ici c'était une 50cm éclairée par 2 par 36


4
Ok merci les gars :bravo:
mais quel par 36 ferai l'affaire quelle marque ou fournisseur serai la mieux ? parce que je suppose qu'il doit y avoir des ch'tite différence de qualité
une lampe de 35w :oo: c'est assez puissant ça :???: et a quelle distance on met les Par de la boule ?
quant a mon budget c'est le minimum je ne suis qu'amateur et c'est le mariage de ma belle soeur :lol:
j'ai trouvé ça :??:

http://www.materiel-soiree.com/index.asp?ID=368&id_sous_menu=1&IDF=2386
https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Showtec-Mirrorball-50-cm-Professional-5x5mm-Reflektoren/art-LIG0000032-000

et ça par long , donc plus concentré que par court :???:
http://www.materiel-soiree.com/index.asp?ID=354&IDF=2975

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

5
Le modele de par n'influ pas beaucoup sur ce genre d'utilisation, perso j'ai des cour et ca marche trés bien aprés c'est toi qui voie :clin:
6
Ah les boules à facettes :mdr:
Place là au centre de la salle si tu peux, histoire que les reflets se projettent sur les murs.

Certains Afiens ont mis un laser à leds dessus : il parait que ça fonctionne (à voir, c'est délicat, faut absolument éviter que le laser puisse aller sur le public).

Perso, un mélange de spot de couleurs variable dessus ça devrait pas être mal mais il faut des couleurs flashy.
Un strombo par contre je sais pas ce que ça peut donner :?:
7

Citation : laser à leds


Citation : strombo



:ptdr:
8
Souvenir :aime:



On n'a pas rien sans rien... 1m
9
sinon le tigre ca marche aussi comme moteur
10
Quel belle boule de 1m :aime:
11
Est ce que ça a une reel importance pour une boule 50 cm de diamètre d'avoir des facettes de 10mm de cotés ou de 5mm de cotés ?

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......