Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème bloc de puissance RVE

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 157 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème bloc de puissance RVE
Bonjour,

Alors voilà mon problème sur mon bloc de puissance RVE easy 12 d'atant de 4ans.

J'était entrain de mixer lors d'une assez grosse presta lorsque tout à coup, plus de lumière. Je me suis donc précipité vers le disjoncteur du tetra qui alimente mon bloc de puissance, c'était ma première réaction au vu des nombreuses installations électriques douteuses que l'on peut trouver...bref le dijoncteur était OK! En revanche, mon bloc de puissance avait sa Led d'alimentation orange au lieu d'être verte et l'autre led indiquant le signal DMX entrant était éteinte.

Heureusement qu'il me restait sous la main deux effets pouete-pouetes qui ont suffit pour finir cette soirée DJ (j'imagine même pas le stresse si cela m'étais arrivé lors d'un spectacle...)

Ayant quelques notions d'électronique (je suis en prépa PTSI) et une certaines expériences, je décide d'ouvrir la bête.
J'ai repéré que l'un des trois transformateurs alimentant à la fois une partie du bloc et la carte de gestion DMX était HS (je l'ai désoudé et mis en direct sur le secteur => les enroulements secondaires ne délivrent plus aucune tension)
de là, jé mis un transfo externe histoire de tester la bête et histoire de dépanner avant de trouver la pièce (transfo de marque DANTRFAFO très difficile à trouver....merci Rve) et la led reste orange...rrrrr

J'ai découvert que lorsqu'on donne un coup sur la carte de gestion DMX, la Led redevenait des fois verte et les transformatrurs se mettaient à vibrer et bourdonner bizzarement (surement l'origine du claquage d'un des transfo)...

Voilà je ne sais vraiment pas quoi faire? Si quelqu'un a déjà eu cette panne ou pense avoir des pistes, je suis preneur!!! (j'évite le SAV qui est un peu chère, et oui à 19ans, je ne roule pas sur l'or^^)

Merci d'avance et désolé pour la longueur de ce poste^^
Cordialement,
Johan
2
bonjour avez vous su reparer votre bloc j ai le meme soucis ? merci