Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un abris de jardin (de type chalet) pour stocker mon matos. Bonne ou mauvaise idée ?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 2 257 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un abris de jardin (de type chalet) pour stocker mon matos. Bonne ou mauvaise idée ?
Pour la petite histoire...

Je stock actuellement mon matèriel lumière et son dans la salle a manger de mes parents. Le problème c'est qu'il commence à prendre de l'ampleur et malgré que se soit pourtant bien rangé, ils n'aiment pas trop cette déco! :(((

Ils me propose donc d'acheter un abris de jardin (de type chalet) pour y mettre mon matèriel au milieu du jardin.

Il s'agit de matèriel neuf (ce n'est pas de l'occase) et par conséquent j'ai peur que les différences de température entre l'été et l'hiver puisse éventuellement affecter le matos (humidité par exemple).

J'ai pas mal de truc en rack et en fly mais est-ce que celà suffit pour le protéger ? :o:

Y'en a surement qui vont me répondre : "ajoute un radiateur pour l'hiver et un climatiseur pour lété" ... je vous vois venir!!! :x:

Alors vous qui connaissez bien le comportement du materiel face à celà, povez me dire si c'est une bonne alternative ou pas ? Et si oui y'a t-il éventuellement des choses a ajouter pour limiter la casse (isolation certainement)? :clin:

Régisseur Lumière et Poursuiteur

2
Le problème est qu'un abris de jardin est plus facile à ouvrir qu'une maison(en cas de vol). De plus tout ton matériels va dépérir très vite, regarde chaque notice tu verras que pour son bien ton matos doit être stocker dans un milieu sec a température ambiante. En le mettant dans un chalet tu vas accélerer le processus de rouille sur tes circuits électronique, la détérioration de tes HP.
3
C'est un vrai chalet en bois ou une tite barraque en tolle ?
4

Régisseur Lumière et Poursuiteur

5
J'ai durant un temps stocker mon matos dans ce genre de chalet (que j'utilisais comme ma chambre) et bien il y a beaucoup d'humidité notamment à l'automne et l'hiver.
A moins de l'isoler totalement (sol, mure plafond) et de bien renforcer fenêtre et porte, je te déconseille se moyen de stockage.
Essai plutôt de louer un petit garage.
Clemout
6
Mauvaise idee , l humidite et tres importante , ne fait pas ca :non: oui le mieux et de louer un bon garage isoler et en endroit sur!!!
ou demande a quelqun de ta famille qui a un peu de place... mamie tonton etc.. :mdr:

Rech pyramide ariane,dispatching ariane ds 20,MAGIC MOON le tout en tbe uniquement


7
Sinon si tu veux absolument ranger le matos dans le chalet tu peux toujours mettre le chalet dans la cuisine comme ça ta pas de problème et tu dis à t'es parents que tu avais mal compris .. :bravo:

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

8
Ok, je me doutais un petit peu de vos réponses! :??:

Le coup du garage, bah il y fera froid aussi et je ne fais pas assez de spectacles dans l'année pour avoir le budget pour louer un garage.
De plus je prefere savoir mon matos a proximite (dans mon jardin) plutôt que dans un garage situé je ne sais où!

Si d'autres passent par là, qu'ils n'hésitent pas à me proposer une solution...

Régisseur Lumière et Poursuiteur

9
Sa craint ton chalet surtout pour le vol c'est le style de truc qui cède en rien de temps et puis niveaux isolation pas top! a la rigueur prend le et tu met que se qui crain pas trop le reste tu le stock autres part.
Je connais bien se problèmes car j'ai été confronter a la même chose chez mes parents du coup j'ai eux un caisson ta18 en guise de table de chevet. :bravo:


10
et un algéco ?!!