Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels éclairages choisir pour s'alléger de matériels en discomobile ?

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 6 938 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quels éclairages choisir pour s'alléger de matériels en discomobile ?
Je fais de la disco-mobile pour 150 personnes maxi le week-end. J'en ai marre de monter et démonter mes  7 x pars 56 + 1 effet flower qui encombrent aussi beaucoup ma voiture.
Je cherche la simplicité du genre 2 scans sur 2 pieds (1er exemple) ou 2 lyres au sol et c'est tout (2è exemple).
Ma question est justement : qu'est-ce que je peux utiliser comme lumières ?

Actuellement en son j'ai :
1x RCF art 705AS au sol central (1an)
2x RCF art 300A sur pied (12ans)
en lumière :
7x PAR56 (300W) piloté par 1 Starway Totem (chenillard) (12ans)
1x effet flower (100W) (12ans)

Comme vous pouvez le constater le son m'interresse plus que les lumières (il y a juste à voir la différence entre mon matos son qui tient bien la route et celui de la lumière qui est plutot négligé !). Ce que je veux avant tout c'est la simplicité d'installation, et un rendu correct. Merci d'avance pour vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je parlais bien sur des Dynamo 250.

Francel recherche des solutions les plus compactes possibles : le Dynamo semble le plus compatible avec son budget.
Après il peut avoir 2 roues séparées avec le Martin SCX 500 .....mais pour 2 fois plus cher.


Pour la MAF, c'est en effet du jetable mais là encore adapté au budget.
La solution plus sérieuse serait la Martin Magnum 650. 120 euro.


DeeGSA        

Soundcloud

12
si je pars sur 
1 pack 2 scans JB systems Dynamo 250 avec telecommande =279€
1 flight case scan = 80€
1 LED DJ BAR JB systems =579 €
1 flight case bar led = 159€
1 machine à fumée MARTIN MAGNUM 650 FOG MACHINE = 115€

Total 1212 €  

Si je met le LED DJ bar sur 1 pied, il ne me restera plus qu'un seul pied avec un perche en T
Comment installé alors les 2 scans ?
Puis-je les mettre sur le meme pied ?

[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 11:55:41 ]

13
2 plano spot suffiraient peut être  : moins cher que la led dj bar + flight
14
Si on fait abstraction du budget j'aurais dit 2 effets ultra lumineux qui couvrent un max, genre 2 Wizard, 2 pieds (même pas de T) et une MAF. mise en place 10 mn maxi et en plus c'est très classe comme effet même sans fumée.

Sinon Des barres de PAR à LED (2 x 4) pré-câblées directement à mettre sur les pieds sans modulateur ou autre juste en maitre esclave avec 2 circuits différents. Par contre il faut prendre des LEDs 1W car les petites leds n'égaleront pas la puissance des pars 56. Ce sera plus dans ton budget.

question peut être bête mais c'est quoi des plano spot ?

[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 19:24:07 ]

15
la reponse était plus haut !! dsl
16
Avec tous vos 1ers avis je cogite et me promene sur de nombreux tutos et forums. J'en suis aujourd'hui ici :
La LED DJ-BAR me plait enormement.
Je vais certainement opté pour celle-ci.
en complement sur mon autre pied je monterai bien un "Cyclope" de chez JB systems seul.
comme ça je suis moderne avec le tout LED ! et je conserve des effets lumineux modestes mais efficace et qui surtt m'allègeront en matos.
Des avis ?
17
Pour tous ce qui est LED, va les voir en fonctionnement pour te rendre compte du flux lumineux : tout ce qui < 1 watt est pas très puissant.....


Un effet LED qui est pas mal du tout est le LED DEVIL de chez JB. C'est une LED de 10 w, qui commence à bien cracher. Je l'ai vu chez MH Diffusion et c'est très sympa avec du brouillard.

DeeGSA        

Soundcloud

18
oui le led devil est une tuerie ! c'est le plus bel effet à led à ma connaissance
aux portes ouvertes beglec il y en avait 2, nous étions à 30 mètres de recul, avec un noir complet, un beau brouillard, c'était nikel ^^

[ Dernière édition du message le 27/10/2009 à 13:35:53 ]

19

Pour les scans si tu veux maitriser ton budget et avoir couleurs et gobos séparés je te conseille les Aquilas de chez Starway... à l'époque où je les ai achetés, il valaient 150 euros pièce... maintenant je crois qu'ils ont fait monter les prix à presque 200... noidea

Sinon en Allemagne chez toto tu as https://www.thomann.de/fr/eurolite_ts5_dmxscanner.html un petit scan sympa de chez eurolite.. gobos et couleurs séparés... afichage digital, pour 166 euros... très sympa fabrication assez robuste! C'est pas du claypaky mais pour commencer ca peut le faire regarde cette vidéo http://www.myvideo.de/watch/4498969/4x_Eurolite_TS_5 

166*2=332
Avec çà tu prends une petite console pour controler tout ca.. Maxi 100 euros du type Chaman (Starway)
T'arrive à 400, la moitié de ton budget!
Il te reste de quoi acheter un petit strob, deux pars led ( pas chez thomann ) et une machine à fumée!
Et tu est parti pour quelque chose de déjà plus sérieux.
Tu peut te servir de tes anciens pars pour la déco si tu as de la place...

Voila ca te dit? mdr

20
Voilà les semaines ont passés et j'ai reçu mes nouvelles lumières à la maison.
1 Thin & Light Pack de chez ACME (= LED DJ BAR aucune difference sauf bcp - cher !!!)
1 flight case pour ma LED BAR (j'ai pris celui du LED DJ bar en bois qui est mieux que celui du Thin & Light bar en plastique) !
2 scans JB systems Dynamo 250 avec flight case
+ gardé mon flower ACME 100W
1 console ca8 et 3 cables DMX
le tout pour moins de 900€ !
ça valait le cout de fouiner. Merci à tous pour votre aide.
Je suis aujourd'hui mieux équipé qu'avant et allégé en poids et encombrement.

Je ne suis pas encore décidé pour la MAF ! On verra plus tard, en meme temps que l'interface PC DMX !