Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairage petite scene ?

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 8 851 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Eclairage petite scene ?
Bonsoir. J'aurais voulu savoir avec quoi eclairer chaque musiscien de dessous ou de coté assez proche avec des couleurs differentes pour donner une ambiance sur des petites scene de pub pour un groupe acoustic. Je suis completement novice en matiere d'eclairage. Merci
2

Pas d'idées, pas de propositions ou de conseils...

3
Fait simple!!!
Une face: soit des PC ou des Par 64 voir 56 (encore moins chère)
pour l'ambiance achètes des pars à leds chez thomann vraiment top! enfin si ta 4 ou 6 scan sa donnera un peut de dynamique!! (Mais vraiment pas obligatoire)
Par exemple ici pour 6 musiciens/chanteurs dans un resto:
6 Par 56 en face sur 2 pieds de chaque coté
Par 64 à leds sur les cotés au sol et en contre
puis des scan et versatiles toujours en contre pour faire une "dynamique".
Enfin c'est pas la solution parfaite loin de là mais sa à convenu très largement aux zicos!
Clemout
4
Merci pour ta reponse, mais je vais essyer d'etre plus precis:
Je dispose d'une centaine d'euros et je voudrai commencer par éclairer chaque zicos par une lumiere à leurs pieds dirigé vers le haut comme pour les éclairer d'en dessous je precise qu'il s'agit de tres petite scene soit 10 à 15 m2 maxi.
Je sais des ptites choses etant novice en éclairage mais j'ai pas mal de questions:

Pour faire ce que je veux il me semble qu'il faut des pars de la famille des projeucteurs traditionnelles mais est ce le bon choix?
Je sais qu'il existe des par 56,64... que signifie le chiffre derriere et lequel il faut que je prenne?
J'ai vu egalemment qu'il existait des pars à leds, peut on faire toutes les couleurs avec, est ce mieux que le par avec support+gellatine de couleurs encore une fois lequel choisir?
Faut ils les choisir programmables si à terme je veux améliorer ma config avec peut etre des rampes et plus, j'ai lu qu'il y a plusieurs norme de programmation dmx,... 

Merci  

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 01:36:52 ]

5

On vois que tu as fait une très bonne démarche d'information mais je ne pense pas que le dmx soit la solution si tu veux commencer avec 100 euros... Ce budget te permetra d'acheter la plus petite console du marché type "Chaman Starway"...  par contre avoir une console sans effets lumineux ca ne te serviras pas a grand chose  Prends des par 56, ils fonctionnent avec des Ampoules de 300W, mais attention en choisissant tes lampes... ils existe trois types: Faisceaux serré, medium et large... à toi de voir ce que tu veux faire.

6
Ps: Un ou deux pars de face seraient judicieux...
7
Merci pour ta réponse. Je vais donc commencer par prendre 4 par à led dmx meme si pour l'instant je n'aurai pas de console pour les programmer on vera par la suite. Par contre j'ai vu qu'il y avait plusieurs modeles chez thomann Varytec, stairville... lequel choisir ?
Merci
8
Personnellement j'ai des Varytec, certe ce ne sont pas de 1 watts ou 3 watts mais ils ont quand même une bonne luminositée. J'en suis content. J'en ai depuis maintenant 2 ans et jamais aucune soucis, ils sont un peux plus cher mais ils sont vraiment robuste.

Essai quand même de prendre une petite console dmx, car en auto, les par a led c'est vraiment moche... tu peux prendre la petite 6 cannaux stairville je crois. Tu pourra choisir la couleur, l'intensité, ... ce qui est un minimum
9
Oui serial dj à raison... des pars sans console c'est inutile! Ca clignotera de toutes les couleurs en faisant un joli bordel! Bref, comme dit serial dj, il y a une petite console chez thoto https://www.thomann.de/fr/stairville_ddc6_dmx_controller.htm... 6 canaux dmx pour controler tes pars et faire quelque chose de plus sympa!
Si tu veux l'achter en france, contest fait la même, sous le nom de manu 6x !
Amuse  toi bien
10
Ba ca ne fera rien d'extraordinaire mais ça sera mieu qu'un jolie bordel