Eclairage petite scene ?
- 26 réponses
- 6 participants
- 8 978 vues
- 6 followers

alex06

- 1
- 2

alex06

Pas d'idées, pas de propositions ou de conseils...

clemout44

Une face: soit des PC ou des Par 64 voir 56 (encore moins chère)
pour l'ambiance achètes des pars à leds chez thomann vraiment top! enfin si ta 4 ou 6 scan sa donnera un peut de dynamique!! (Mais vraiment pas obligatoire)
Par exemple ici pour 6 musiciens/chanteurs dans un resto:
6 Par 56 en face sur 2 pieds de chaque coté
Par 64 à leds sur les cotés au sol et en contre
puis des scan et versatiles toujours en contre pour faire une "dynamique".
Enfin c'est pas la solution parfaite loin de là mais sa à convenu très largement aux zicos!

alex06

Je dispose d'une centaine d'euros et je voudrai commencer par éclairer chaque zicos par une lumiere à leurs pieds dirigé vers le haut comme pour les éclairer d'en dessous je precise qu'il s'agit de tres petite scene soit 10 à 15 m2 maxi.
Je sais des ptites choses etant novice en éclairage mais j'ai pas mal de questions:
Pour faire ce que je veux il me semble qu'il faut des pars de la famille des projeucteurs traditionnelles mais est ce le bon choix?
Je sais qu'il existe des par 56,64... que signifie le chiffre derriere et lequel il faut que je prenne?
J'ai vu egalemment qu'il existait des pars à leds, peut on faire toutes les couleurs avec, est ce mieux que le par avec support+gellatine de couleurs encore une fois lequel choisir?
Faut ils les choisir programmables si à terme je veux améliorer ma config avec peut etre des rampes et plus, j'ai lu qu'il y a plusieurs norme de programmation dmx,...
Merci
[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 01:36:52 ]

merolo

On vois que tu as fait une très bonne démarche d'information mais je ne pense pas que le dmx soit la solution si tu veux commencer avec 100 euros... Ce budget te permetra d'acheter la plus petite console du marché type "Chaman Starway"... par contre avoir une console sans effets lumineux ca ne te serviras pas a grand chose Prends des par 56, ils fonctionnent avec des Ampoules de 300W, mais attention en choisissant tes lampes... ils existe trois types: Faisceaux serré, medium et large... à toi de voir ce que tu veux faire.

merolo

alex06

Merci

Anonyme

Essai quand même de prendre une petite console dmx, car en auto, les par a led c'est vraiment moche... tu peux prendre la petite 6 cannaux stairville je crois. Tu pourra choisir la couleur, l'intensité, ... ce qui est un minimum

merolo

Si tu veux l'achter en france, contest fait la même, sous le nom de manu 6x !
Amuse toi bien

Anonyme

Ghost-M

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

merolo

Anonyme

merolo

alex06

Merci pour vos reponses mais pour l'instant c'est juste apporté une ambiance dans les pubs qui n'ont pas d'eclairage. Alors oui je suis conscient que ca va faire un peu "statique" mais ca sera mieux que rien, le but etant d'attribuer une couleur definit par musiciens.
Cependant j'ai encore quelques petites questions:
J'hesite pour les 4 par 56 à led entre le varytec et le stairville... un conseil ?
Peux t'on les faire tenir par terre orienter vers le haut ou il faut forcement avoir une rampe?
Je vais suivre vos conseils et prendre la console avec j'ai reussi a avoir le budget.
Je ne comprend pas bien les differentes possibiltés des consoles a part gerer de plus en plus d'appareils sinon a part la couleur et l'intensité ( ce qui m'interesse pour l'instant) on peut faire quoi de plus?
Peux t'on piloter 4 par pour qu'il change de couleur en meme temps avec des reglages differents selon le par, par exemple pour passer d'un morceau a l'autre avec une ambiance differentes et piloter ca au pied. J'imagine si c le meme principe (lol je suis guitariste) qu'il faut programmer la console en enregistrant des programmes et selectionner ces programmes via une petit pedalier ou pas?
Les cables pour brancher tout ca ce sont des cables dmx spécifiques?
Merci

merolo

Tu pourras tout faire, c'est de la programation. Par contre attention, si tu souhaite pouvoir créer tes scènes à l'avance pour les ressortir, il ne faut pas prendre la petite console que l'on t'a proposé. Il te faut au moins ca https://www.thomann.fr/stairville_djx_16_dmx_controller.htm .
Pour les cables, tu peux prendre éventuellement des cables micro classiques, mais ca peut poser des problèmes parfois. Le mieux est vraiment de prendre du cable dmx, oui

alex06

J'ai lu qu'il existait des par 56 a led 5m,10mm et 1w. Il me semble que les 1w ont une luminosité plus puissante mais un faisceau moins propre. Mes Pars a leds doivent me servir d'ambiance pour un eclairages des zicos sur scene a 1 metre d'eux, est il preferable de prendre 5,mm 10mm ou 1w.
Que signifie shwartz sur certain pars a led.
Merci

merolo

Shwartz ca signifie noir en allemand mdr

alex06

Donc quelle console dmx choisir, quelle difference entre ces 2 modeles, une autre references plus appropriés a mes besoins.
Merci
https://www.thomann.fr/stairville_dmxmaster_i.htm
et
https://www.thomann.fr/stairville_djx_16_dmx_controller.htm
merci

alex06

ok donc va pour des varytec par 56 a leds,https://www.thomann.fr/varytec_par_56_led_black_dmx_rgb.htm ou les stairville https://www.thomann.fr/stairville_led_par_56_black_floor.htm
c pareil... à 2 leds pret?
Merci

counter511

Je m'occupe d'un groupe qui tourne pas mal entre petite, moyenne et grande scenes. Pour les scenes d'une certaine importance, les lumieres sont deja prevues... c'est donc pour les bars/pubs (donc 15 a 20m²) que nous avons besoin d'éclairage... et pour un budget limité...
Voici ce que nous pensions prendre :
- 4x Par 64 LED EUROLITE 77x4 = 308€
- 2 x portique MILLENIUM à un pied (29x2= 58€) ou à deux pied (77x2= 154€)
- 1 Machine à fumée STARVILLE SF-1000 (85 euros) ou SF-1500 (168 euros )
- 1 STARVILLE DMX MASTER 1 (111 euros) + son flycase de rangement THON 19" (82 euros)
Cela reviendrait à 823 euros (en choisissant les modeles les + chers).
Il faut rajouter le prix des cables (10x4) ainsi que le liquide fumée (15 euros)
Donc le cout serait de 900 euros...
Avez vous mieux à me proposer ?
La starville dmx master est elle simple d'utilisation ? (je serai la pour m'en occuper avec le son... mais je ne m'y connais pas du tout... ou pas encore...)
Je vous remercie de m'apporter toute aide ou toute proposition pour ce projet important pour nous.
Yoann Tarantini
Groupe pop-rock Dandy Brandy

merolo

Pour la console, si tu n'envisage pas l'usage d'asservis de type scanners ou lyres, tu n'as vraiment pas besoin de joystick (là pour le controle des miroirs) ainsi tu peux gagner en place pour mettre des faders supplémentaires comme sur la botex_sdc_16
Concernant le flight-case de la console, vu le prix du produit, je pense que tu peux facielement t'en passer.
Voila

counter511

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire (je n'y connais vraiment rien... ^^) ca me fait gagner de la place dans quelle mesure ? et qu'est ce qu'un fader.. ?
je ne comprends d'ailleurs pas comment fonctionne ces machines... les reglages s'effectuent sur l'intensité de la lumiere ou sur le changement de couleur (quand on monte et descend le bouton...)
le flight case... je pense oublier... meme si ca aurait bien été utile quand on met tout le matos dans le camion...
bah pour la machine a fumée ca me semblait tres interessant d'avoir de la fumée lourde... et je pensais que cela apportait beaucoup aux jeux de lumieres (cfs les photos prises des dandy brandy dans des grandes salles...)
pour les pieds... peux tu me montrer un bon pied dans les 70 euros car je n'en trouve pas vraiment... ceux que je trouve n'ont pas de barres ... on peut en ajouter ou c'est pour un unique spot ?

merolo

Concernant la machine à fumée, tu me parle de fumée lourde??? La fumée lourde est une fumée qui reste au sol, ce type de machine avoisine les 4000 euros...
La fumée c'est bien quand on doit voir des rayons lumineux, quand tu utilises des pars de couleur, les rayons c'est pas ce que tu as le plus

Concernant les pieds... les lst 310 chez thomann sont sympas pour 50 euros...

counter511

ok... donc supprimons la fumée pour l'instant...
mon idée était de faire comme au Ninkasi de Lyon...
voici le lien du rendu... https://www.facebook.com/pages/The-Dandy-Brandy/71481823469?v=photos#/photo.php?pid=2900004&id=71481823469&fbid=191317728469
autre chose donc que je n'ai pas compris... si il y a 16 faders... et qu'il y a 3 faders pour un par... alors je peux controler jusqu'a 5 PAR... si je veux en controler 8... ? il me faut deux tables ?
merci de regarder les photos et me dire ce que tu en penses...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2