Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairage petite scene ?

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 8 851 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Eclairage petite scene ?
Bonsoir. J'aurais voulu savoir avec quoi eclairer chaque musiscien de dessous ou de coté assez proche avec des couleurs differentes pour donner une ambiance sur des petites scene de pub pour un groupe acoustic. Je suis completement novice en matiere d'eclairage. Merci
2

Pas d'idées, pas de propositions ou de conseils...

3
Fait simple!!!
Une face: soit des PC ou des Par 64 voir 56 (encore moins chère)
pour l'ambiance achètes des pars à leds chez thomann vraiment top! enfin si ta 4 ou 6 scan sa donnera un peut de dynamique!! (Mais vraiment pas obligatoire)
Par exemple ici pour 6 musiciens/chanteurs dans un resto:
6 Par 56 en face sur 2 pieds de chaque coté
Par 64 à leds sur les cotés au sol et en contre
puis des scan et versatiles toujours en contre pour faire une "dynamique".
Enfin c'est pas la solution parfaite loin de là mais sa à convenu très largement aux zicos!
Clemout
4
Merci pour ta reponse, mais je vais essyer d'etre plus precis:
Je dispose d'une centaine d'euros et je voudrai commencer par éclairer chaque zicos par une lumiere à leurs pieds dirigé vers le haut comme pour les éclairer d'en dessous je precise qu'il s'agit de tres petite scene soit 10 à 15 m2 maxi.
Je sais des ptites choses etant novice en éclairage mais j'ai pas mal de questions:

Pour faire ce que je veux il me semble qu'il faut des pars de la famille des projeucteurs traditionnelles mais est ce le bon choix?
Je sais qu'il existe des par 56,64... que signifie le chiffre derriere et lequel il faut que je prenne?
J'ai vu egalemment qu'il existait des pars à leds, peut on faire toutes les couleurs avec, est ce mieux que le par avec support+gellatine de couleurs encore une fois lequel choisir?