Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mur écran de leds

  • 43 réponses
  • 16 participants
  • 22 058 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion mur écran de leds
salut
bon je me lance, je vais me faire chambrer mais je me lance.

en allant voir Massive Attack en concert, j'ai vu un magnifique mur de led qui permettait autant d'éclairer que de diffuser des images fixes ou animées.

en parlant de manière très théorique, pensez-vous qu'il est faisable à l'heure actuelle de fabriquer mur - écran avec des leds, genre 3 m de longueur sur 2 m de hauteur.
comment, avec quelle technique et comment le piloter ?

merci de ne pas me taper dessus trop fort ;-)
bien à vous

sam



---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, et là si je ne me trompe sur le kit JSF il y a tout ce qu'il faut sauf la source d'image.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

12
13

ok ok donc qu'est ce qui transforme le signal vidéo entre le lecteur vidéo et le mur de led ??

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

14
excusez moi, je suis novice la dedans
quelqu'un peut me redire les différents types de machines qu'il faut ??
merci

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

15
Bah ca dépend de ton modèle d'écran à led. Je le répète, mais concrètement c'est comme n'importe quelle télé ou vidéo-proj'...
16
ok, donc techniquement, moi je branche mon pc au cul de mon vidéoproj et hop ca roule.
la , c'est pareil ? c'est fou !!!

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

17
tu dois passer par le boitier qui transformera ton signal VGA et par le rack de distribution pour splitter ton signal dans les différents écrans. Si tu veux pouvoir piloter le tout en DMX  tu dois utiliser des logiciels comme Hypotizer, arkaos ou autres.Il te faudra dans tout les cas passer par ces logiciels la pour calibrer ton image(taille,résolution)
18
ok ! bravo merci...

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

19
le media serveur n'a rien a voir pour le moment avec le terminal de l'image a savoir l'apareil qui va nous permettre de visionné ton image/video.....

ici dans ton cas tu souhaite un ecran led.

Chaque terminaux (ecran led,VP...) ce paramettre via un logiciel dédier.

D'autre part un media serveur comme l'hypotiser ou le catalyst est donc controlable a distance par artnet (dmx) mais il peut egalement en generer pour par exemple envoyer de la video sur des barres de led ,des sunstips ou des jarag....

20
Citation de : msam
ok, donc techniquement, moi je branche mon pc au cul de mon vidéoproj et hop ca roule.
la , c'est pareil ? c'est fou !!!
Sauf que tu te branche, comme l'as précisé bluesnake, sur l'interface de ton écrans à led. Laquelle interface te permet de paramétrer ton écrans en fonction de sa taille, sa forme, etc...