Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mur écran de leds

  • 43 réponses
  • 16 participants
  • 22 008 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion mur écran de leds
salut
bon je me lance, je vais me faire chambrer mais je me lance.

en allant voir Massive Attack en concert, j'ai vu un magnifique mur de led qui permettait autant d'éclairer que de diffuser des images fixes ou animées.

en parlant de manière très théorique, pensez-vous qu'il est faisable à l'heure actuelle de fabriquer mur - écran avec des leds, genre 3 m de longueur sur 2 m de hauteur.
comment, avec quelle technique et comment le piloter ?

merci de ne pas me taper dessus trop fort ;-)
bien à vous

sam



---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

2
je dirai ..heu ... en l'achetantmrgreen  en fait il sonts dirigés sur ordinateur via une interface dédiée et en plus je sais pas si tu en a vu un de près, en fait chaque pixel est soit une led rvb soit 3 leds cote a cote le tout cablé sur un CI afin de n'avoir qu'une fiche entrée et une fiche sortie. pour 3MX2M imagine le nombre de soudures, de leds, de cable,sans compter que tu cramera surement quelques led, au final ca te coutera aussi cher que d'acheter voir plus .
j'èspère ne pas t'avoir trop décumrgreen
"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
3
Oui, ça te couteras super cher, regarde le prix d'un écran led  chez jsfrance en occasion un 2,56*2,56 te couteras 5700€ HT.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

4
Exacte, les starway ne sont pas trop cher, c'est pas du Ayrton mais pour les avoir vu tourner en club et en discomobile , je peux te dire qu'ils envoient du gros !
https://www.musicmove-store.com/catalog/starframe-p-717.html

Ou comme Ghost-M le dis, en occaz chez jsf : http://www.jsfrance.com/01%20page%20matos%20starframe.htm

 

 

5
Juste un calcul a la va vite. Avec un ecartement de 4cm entre chaque led, tu aura pour 1m carré 625led RVB ou 1875 led.

Une fois que tu aura subit le prix d'achat de ces led, il va falloir faire l'electronique pour les piloter...

... et le logicel pour les commander...


good luck

[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 19:29:08 ]

6
ok ok
et sur les stairway, on peut diffuser des images dans une bonne définition ?
quelqu'un peut me résumer le type de machine qu'il y a entre l'écran et le PC ??

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

7

 

Voila l'instale de la boite ou j'ai fais un stage, c'est du Starframe.

 

 

8
Les écrans à led (ou les VP, ou les écrans plats) ne sont pas contrôlé par un PC mais par une console DMX.

En fait la console pilote ce qu'on appelle un média-serveur. Concrètement c'est un PC commandable en DMX sur lequel sont stocké les animations vidéos, les effets, etc... Le média-serveur sort sur un format vidéo qu'il faut ensuite amener soit directement sur l'écran ou le vidéo-proj', soit sur l'interface de l'écran à led.
9
mais sur le starframe il me semble que le media serveur soit remplcé par un truc a eu qu'il appele la stargate   et puis tu un boitier de repartition la scanbox        il me semble mais je suis pas sur mrgreen
Fait gaffe au gaffa  !
10
Les média-serveur ne sont pas spécifique à un type d'écran à led, ils sortent un signal vidéo classique et on peut donc les remplacer par une régie vidéo ou même un simple lecteur dvd! Et bien sur on peut aussi brancher un média-serveur sur un télé 36cm.

Après chaque fabricant d'écran à led à ses accessoires (boitiers d'alimentation, racks de distribution, convertisseurs, etc...).