Sujet mur écran de leds
- 43 réponses
- 16 participants
- 22 081 vues
- 17 followers
msam
1105
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/02/2010 à 12:12:06mur écran de leds
salut
bon je me lance, je vais me faire chambrer mais je me lance.
en allant voir Massive Attack en concert, j'ai vu un magnifique mur de led qui permettait autant d'éclairer que de diffuser des images fixes ou animées.
en parlant de manière très théorique, pensez-vous qu'il est faisable à l'heure actuelle de fabriquer mur - écran avec des leds, genre 3 m de longueur sur 2 m de hauteur.
comment, avec quelle technique et comment le piloter ?
merci de ne pas me taper dessus trop fort ;-)
bien à vous
sam
bon je me lance, je vais me faire chambrer mais je me lance.
en allant voir Massive Attack en concert, j'ai vu un magnifique mur de led qui permettait autant d'éclairer que de diffuser des images fixes ou animées.
en parlant de manière très théorique, pensez-vous qu'il est faisable à l'heure actuelle de fabriquer mur - écran avec des leds, genre 3 m de longueur sur 2 m de hauteur.
comment, avec quelle technique et comment le piloter ?
merci de ne pas me taper dessus trop fort ;-)
bien à vous
sam
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
alexmi
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 25/02/2010 à 12:55:33
je dirai ..heu ... en l'achetant en fait il sonts dirigés sur ordinateur via une interface dédiée et en plus je sais pas si tu en a vu un de près, en fait chaque pixel est soit une led rvb soit 3 leds cote a cote le tout cablé sur un CI afin de n'avoir qu'une fiche entrée et une fiche sortie. pour 3MX2M imagine le nombre de soudures, de leds, de cable,sans compter que tu cramera surement quelques led, au final ca te coutera aussi cher que d'acheter voir plus .
j'èspère ne pas t'avoir trop décu
j'èspère ne pas t'avoir trop décu
"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
Ghost-M
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 25/02/2010 à 13:07:39
Oui, ça te couteras super cher, regarde le prix d'un écran led chez jsfrance en occasion un 2,56*2,56 te couteras 5700€ HT.
Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr
Tom
3793
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 25/02/2010 à 16:34:54
Exacte, les starway ne sont pas trop cher, c'est pas du Ayrton mais pour les avoir vu tourner en club et en discomobile , je peux te dire qu'ils envoient du gros !
https://www.musicmove-store.com/catalog/starframe-p-717.html
Ou comme Ghost-M le dis, en occaz chez jsf : http://www.jsfrance.com/01%20page%20matos%20starframe.htm
https://www.musicmove-store.com/catalog/starframe-p-717.html
Ou comme Ghost-M le dis, en occaz chez jsf : http://www.jsfrance.com/01%20page%20matos%20starframe.htm
dspix
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 25/02/2010 à 19:26:34
Juste un calcul a la va vite. Avec un ecartement de 4cm entre chaque led, tu aura pour 1m carré 625led RVB ou 1875 led.
Une fois que tu aura subit le prix d'achat de ces led, il va falloir faire l'electronique pour les piloter...
... et le logicel pour les commander...
good luck
Une fois que tu aura subit le prix d'achat de ces led, il va falloir faire l'electronique pour les piloter...
... et le logicel pour les commander...
good luck
[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 19:29:08 ]
msam
1105
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 25/02/2010 à 23:05:00
ok ok
et sur les stairway, on peut diffuser des images dans une bonne définition ?
quelqu'un peut me résumer le type de machine qu'il y a entre l'écran et le PC ??
et sur les stairway, on peut diffuser des images dans une bonne définition ?
quelqu'un peut me résumer le type de machine qu'il y a entre l'écran et le PC ??
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
Tom
3793
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 25/02/2010 à 23:15:58
Voila l'instale de la boite ou j'ai fais un stage, c'est du Starframe.
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 26/02/2010 à 14:09:51
Les écrans à led (ou les VP, ou les écrans plats) ne sont pas contrôlé par un PC mais par une console DMX.
En fait la console pilote ce qu'on appelle un média-serveur. Concrètement c'est un PC commandable en DMX sur lequel sont stocké les animations vidéos, les effets, etc... Le média-serveur sort sur un format vidéo qu'il faut ensuite amener soit directement sur l'écran ou le vidéo-proj', soit sur l'interface de l'écran à led.
En fait la console pilote ce qu'on appelle un média-serveur. Concrètement c'est un PC commandable en DMX sur lequel sont stocké les animations vidéos, les effets, etc... Le média-serveur sort sur un format vidéo qu'il faut ensuite amener soit directement sur l'écran ou le vidéo-proj', soit sur l'interface de l'écran à led.
light_mat
1039
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 27/02/2010 à 08:29:39
mais sur le starframe il me semble que le media serveur soit remplcé par un truc a eu qu'il appele la stargate et puis tu un boitier de repartition la scanbox il me semble mais je suis pas sur
Fait gaffe au gaffa ! |
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 27/02/2010 à 12:23:01
Les média-serveur ne sont pas spécifique à un type d'écran à led, ils sortent un signal vidéo classique et on peut donc les remplacer par une régie vidéo ou même un simple lecteur dvd! Et bien sur on peut aussi brancher un média-serveur sur un télé 36cm.
Après chaque fabricant d'écran à led à ses accessoires (boitiers d'alimentation, racks de distribution, convertisseurs, etc...).
Après chaque fabricant d'écran à led à ses accessoires (boitiers d'alimentation, racks de distribution, convertisseurs, etc...).
- < Liste des sujets
- Charte