Lumière noire "éclairant" visuel sur drap noir
- 13 réponses
- 6 participants
- 3 573 vues
- 6 followers

hoover

Je souhaiterai imprimer le logo de mon groupe sur un rideau de scène de 3 M x 2 M (environ).
Je réfléchissais à une solution "pas chère", facilement transportable et surtout efficace.
Si je peints mon logo en peinture fluo blanc sur le rideau noir, quel type de lumière dois-je utiliser (je voudrais éviter les tubes - trop longs, trop fragiles). En sachant que la lumière noire sera placée au pied du rideau, je suppose qu'une trop forte puissance (Black Gun 400w) sera inutile ??? Est-ce que le GHOST UV LED est suffisant pour ce genre d'éclairage. Quels sont vos conseils ???
merci

light_mat

ici c'est l'endroit adapté pour toi il feront tout ce que tu veux
Fait gaffe au gaffa ! |

hoover

Anonyme

Pour ce qui est du type de projecteur je pense comme tu le dis que les néon pourraient être fragile mais bon, c'est largement utilisable. Aprés il y a les black gun (projecteur intégrant une lampe UV), ils ont différentes puissance et pour une surface de cette taille un ou deux black gun de 125 watts seraient à mon avis adapté mais il faudrait les mettre sur pied ou assez loins du draps pour qu'il "l'éclaire" entierrement

light_mat

hoover

light_mat

Fait gaffe au gaffa ! |

absolutelymuse62

et mettre le projo derrière ... tu m'expliqueras comment la lumière va traverser le "rideau de scène noir" sur lequel sera imprimé le logo blanc

light_mat

Fait gaffe au gaffa ! |

hoover

Mais la peinture fluo a t'elle une durée de vie illimitée ?

absolutelymuse62

jeremiebonobo

bonjour je relance ce forum parce qu une idée a peu pres identique me turlupine !
https://pitchfork.com/tv/#/episode/2822-dead-mans-bones
dans cette video , vers 30 secondes , on peut voir un montage d ampoules sur un drap qui donne un bel effet
comment cela est il envisageable , est ce ignifugé ? ou s adresser pour faire la meme ? est ce meme possible de faire ca par soi meme ?
merci pour vos reponses
jeremie

Neurophage

Salut,
Tous bête a faire, des guirlandes led (les led sont indispençable pour limité la chaleur) placé sous un drap transparant puis un deusiéme drap par dessus de couleur noir avec des motif collé dessus.
donc oui tu peut le faire tous seul...

jeremiebonobo

cool merci , je vais du coup me renseigner pour voir ce qu il est possible de faire
bye
- < Liste des sujets
- Charte