Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lumière noire "éclairant" visuel sur drap noir

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 523 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Lumière noire "éclairant" visuel sur drap noir
Bonjour,
Je souhaiterai imprimer le logo de mon groupe sur un rideau de scène de 3 M x 2 M (environ).
Je réfléchissais à une solution "pas chère", facilement transportable et surtout efficace.
Si je peints mon logo en peinture fluo blanc sur le rideau noir, quel type de lumière dois-je utiliser (je voudrais éviter les tubes - trop longs, trop fragiles). En sachant que la lumière noire sera placée au pied du rideau, je suppose qu'une trop forte puissance (Black Gun 400w) sera inutile ??? Est-ce que le GHOST UV LED est suffisant pour ce genre d'éclairage. Quels sont vos conseils ???
merci

 

 

 

 

April Fools| Post Punk Music

2

ici   c'est l'endroit adapté  pour toi il feront tout ce que tu veux

Fait gaffe au gaffa  !
3
Merci, mais c'est pas vraiment l'impression sur tissus qui me pose problème mais le choix de l'éclairage avec une lumière noire

 

 

 

 

April Fools| Post Punk Music

4
Evite les led dites "UV", c'est largement plus cher que de la lumière noire basique et l'effet est bien moins présent

Pour ce qui est du type de projecteur je pense comme tu le dis que les néon pourraient être fragile mais bon, c'est largement utilisable. Aprés il y a les black gun (projecteur intégrant une lampe UV), ils ont différentes puissance et pour une surface de cette taille un ou deux black gun de 125 watts seraient à mon avis adapté mais il faudrait les mettre sur pied ou assez loins du draps pour qu'il "l'éclaire" entierrement
5
ha  ok mal compris  mrgreen

sa sa peut etre pas mal

ou sinon sa 

il y a toujour des armatures classiques comma celle ci

Fait gaffe au gaffa  !
6
Merci pour ces conseils. Le fait de reculer les lampes me gêne. Je pensais qu\'une lampe placée au pied du rideau suffisait. Je vais réfléchir peut être à une autre solution car je ne veux pas m\'emmerder à porter 3 tonnes de matos ;-)

 

 

 

 

April Fools| Post Punk Music

7
ou alors mettre le projo derriere ?
Fait gaffe au gaffa  !
8
c'est vraiment efficace les led "noires" ?

et mettre le projo derrière ... tu m'expliqueras comment la lumière va traverser le "rideau de scène noir"  sur lequel sera imprimé le logo blanc
9
sa n'ettai qu'une suposition mrgreen
Fait gaffe au gaffa  !
10
Merci pour vos réflexions ;-)
Mais la peinture fluo a t'elle une durée de vie illimitée ?

 

 

 

 

April Fools| Post Punk Music