Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Formation Régie lumière

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 072 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Formation Régie lumière

Bonsoir,

Je suis très intéressé par la régie lumière du spectacle et je voudrais poursuivre les études dans cette branche. Je suis actuellement en BAC PRO SEN (Systèmes Électroniques et Numérique) et je cherche un BTS (si ça existe) ou une formation. J'ai travaillé et discuté avec des technicien en lumière et un d'entre eux m'a parlé du STAFF. Y a t'il quelqu'un qui est déjà allé et si il pouvais m'en dire un peu plus :) ?

Merci d'avance

2

oui, y'a staff à nantes, c'est pas mal, en 1 an, après t'as des BTS audiovisuel, t'as le CFPTS (qui est une bonne formation selon moi), le DMA, ...

3

ayant le DMA en question, c'est un vrai diplome reconnu par l'état au même niveau qu'un BTS.

j'en ai déjà raconté des tartines sur ce DMA sur le forum

va falloir utiliser la fonction "rechercher" ^^

4

J'ai postulé pour le STAFF (option lumière) de la rentrée prochaine (cloturée malheureusement pour toi le 16 juillet). J'attend la convocation de fin aout maintenant. icon_wink.gif

Régisseur Lumière et Poursuiteur

5


Je déterre peut être le sujet, mais le jeune homme n'a pas dit si les réponses lui convenait.

J'ajoute alors qu'il existe un BTS sur le CFA de Bagnolet

The Show Must Go On

6

Oui Davandrel les réponses me conviennent ;) mais je ne compte plus faire une formation car tout les gens que je rencontre et qui sont dans le métier me déconseille de commencé donc je vais faire ça en loisir et on verra au fil du temps. Ça passe en seconde plan pour le moment :)

7

Bonjour a tous, Moi dans mon cas comptant bien aussi devenir tech light je suis actuellement en 2nd de Bac Pro ELEC

je projette après d'allé au CFPTS pour poursuivre mes études 2ans de plus.

Alors moi j'aurais a peut près la même question que Atrus mais dans mon cas avec le Bac pro ELEC sur quoi je peut partir ensuite ?