Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

achat lights

• 39 réponses
  • 13 participants
  • 6 458 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion achat lights

bonjour à toutes et tous,

je dispose d'un équipement en son pour environ 150 personnes et je souhaiterais l'agrémenter avec des jeux de lumières. J'ai un budget d'environ 2000€, je pense partir sur le pack suivant :

- un portique contest pot 300

- 4 pars 56 LED Schwarz

- un zappy (contest)

- un Led devil (JB)

- 2 scan contest 830

- 1 laser multipoint Contest RAZOR

- 1 commande DMX Contest Pilot 64

- 2 tubes lumière noire 40W

Que pensez-vous de ce pack ? du choix du portique ? du choix de la commande DMX ?

Est-ce qu'il faut que je passe par un bloc de puissance ou bien est-ce que je peux câbler directement mes jeux DMX depuis la console ?

Merci de votre aide.

Cd

Afficher le sujet de la discussion
11

oki,

est-ce que quelqu'un à le compratif entre les scan proposé par YannImmersion et les Neo à LED ?

Pour l'interface, j'aurais préféré ne pas utiliser d'ordinateur et donc passer par un table. C'est plus intuitif/facile au PC ?

j'ai déja une petite MAF, j'y adjoindrait un ventilo...

Merci pour votre aide...

12
Poru les scans, ça n'a rien à voir, niveau puissance c'est du simple au triple...Il n'existe aujourd'hui sur le marché aucun Scan à LED de puissance correct. Ce ne sont que des jouets.

Good lights.

13

J'avoue préféré les LED "à la base" pour tout leurs avantages... après si ca n'est pas encore optimale pour les scans, j'oublie !

sinon, pour la lumière noire, qu'est qui est intéressant rapport prix/puissance/effet ?

merci

14

Prends ce que l'on appelle "un black gun" avec une ampoule de 400 watts ! Ca consomme 500 watts et avec ça t'arroses une grosse partie de la salle (en tout cas 10 fois plus et 10 fois mieux qu'avec des néons). Faut compter 100€ l'appareil et 50€ l'ampoule.

Ca ressemble à ça :

Régisseur Lumière et Poursuiteur

15

oki, je vais partir la dessus.

Merci pour votre aide.

16

A YannImmersion => 6 mètres de pont pour ca... vive les économies! De plus, dans son cas, de la structure en TRI-150 me suffit largemement suffisante si c'est pour mettre deux clubscans dessus...

Avec leurs 2 kilos tout mouillés, je ne pense pas que les led devil le fassent ceder...

Donc pour le pont, de mon coté je te conseillerais plutôt çà : https://www.sonovente.com/sonovente-bridge-150-pack-struct-pieds-p2947.htm ca passe partout et c'est très fiable, même si tu dois rajouter deux lyres ou deux scans à l'occasion. Et si un jour tu dois vraiment passer à quelque chose de plus important (ce dont je doute pour le moment) tu peux garder les pieds.

Pour le reste, ca me parait plutôt correct.

bravo

17

J'avoue que mettre 700€ dans un pont sur un budget de 2000€ ca fait mal...

Ceci dit, je n'ai pas non plus envie que tout se casse par terre !

Effectivement, l'achat avec de sparties réutilisable est à imaginé.

merci

18
je rejoint l avis de yann pour le pont, la structure en 290 et un standard que tu retrouvera partout en location, de plus si tu prend le " bridje 150( la stucture en 150 c' est bon pour de la déco, pas +) et que tu veut le passer en structure 290: 120kg - le poids de la structure, ca fait pas bcp de marge. Faut toujours prévoir de la marge, en plus pour des soirées de 150 personnes, si tu rajoute quelques scans par la suite.....
"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
19

La structure en 150, je l'utilise en prestation depuis un moment déjà avec des charges d'environ 80 kilos sur 4 metres...

Après c'est vrai que le 290 est un standard, (disponible aussi https://www.sonovente.com/asd-technotruss250-pack-struct-pieds-p12565.htm ) ici ou ailleurs, dans tous les cas, franchement, les limitations du 150, dans son cas, il ne les verra pas. Et pour le transport, le 150 est tellement plus agréable!

Enfin... ce n'est qu'un avis parmis tant d'autres :)

20

Après je me posais la question suivante, pourquoi ne pas prendre des pieds en T tout simple et des structure à la verticale (2m) pour posé les scans

qu'en pensez-vous ?