Sujet de la discussionPosté le 20/10/2010 à 13:58:14Quelle interface USB/DMX choisir ?
Je vous sollicite une nouvelle fois pour savoir quelle interface USB/DMX vous me conseilleriez ?
Mon utilisation serait pour commander lyres, scans, lasers, barres à leds...mais je n'ai besoins que d'un OUT et non IN/OUT.
Encore une fois j'ai vu sur le site electroconcept un Câble OPEN DMX 512 USB vers XLR F 3 points à un prix bizarrement très très bas (39€)...Est ce suffisant pour mon utilité avec un logiciel freeware du style freestyler ?
J'attends vos avis et vos conseil pour un achat correct. Pour info le budget sera le plus petit possible.
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 20/10/2010 à 14:03:19
Oui c'est la même chose au composant pret que l'OpenDMX originale.
Et oui ça marche parfaitement avec Freestyler.
Sur le splitter, chacune des 4 sorties est optoisolée. C'est à dire qu'il n'y a pas de lien physique entre les différentes sortie entre elle et avec l'entrée DMX.
Sur un ligne DMX, si tu as une machines mal isolée (cas typique des machines a fumée, des produits chinois pas cher) ils peuvent balancer des parasites DMX sur la ligne. Dans ce cas la, si ils sont sur un ligne à part, ça ne gene pas les autres machines, les parasites ne remontent pas jusqu'a elles.