Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle interface USB/DMX choisir ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 626 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle interface USB/DMX choisir ?

Je vous sollicite une nouvelle fois pour savoir quelle interface USB/DMX vous me conseilleriez ?

Mon utilisation serait pour commander lyres, scans, lasers, barres à leds...mais je n'ai besoins que d'un OUT et non IN/OUT.

Encore une fois j'ai vu sur le site electroconcept un Câble OPEN DMX 512 USB vers XLR F 3 points à un prix bizarrement très très bas (39€)...Est ce suffisant pour mon utilité avec un logiciel freeware du style freestyler ?

J'attends vos avis et vos conseil pour un achat correct. Pour info le budget sera le plus petit possible.

2
Oui c'est la même chose au composant pret que l'OpenDMX originale.
Et oui ça marche parfaitement avec Freestyler.

Good lights.


3

Je pense d'ailleur que c'est le moins chère sur le marcher... mais je me trompe peut être!

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


4
En plus il existe en pack avec un splitter (a mon avis indispensable si on a des machines chinoises)

Good lights.


5

Peux tu me dire ou se trouve ce pack ? merci d'avance

6
https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=29&products_id=251

Ca parait plus cher en pack qu'en séparé mais non. En pack, le port est gratuit ;)

Good lights.


[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 17:26:49 ]

7

Tu peux m'expliquer plus en détail le but de ce splitter avec le câble sachant que j'ai des lyres, scans, lasers... ?

8
Sur le splitter, chacune des 4 sorties est optoisolée. C'est à dire qu'il n'y a pas de lien physique entre les différentes sortie entre elle et avec l'entrée DMX.
Sur un ligne DMX, si tu as une machines mal isolée (cas typique des machines a fumée, des produits chinois pas cher) ils peuvent balancer des parasites DMX sur la ligne. Dans ce cas la, si ils sont sur un ligne à part, ça ne gene pas les autres machines, les parasites ne remontent pas jusqu'a elles.

C'est un peu confus, mais c'est ça...hihih

Good lights.


9

Voilà suite à vos conseil, j'ai commandé le pack openDMX plus splitter...

Je vous donnerai mon avis dès réception.

Sinon quel logiciel gratuit me conseillez vous pour la gestion des jeux de lumière ? En existe t-il d'autre que freestyler ?