Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils pour projet simple

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 882 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion conseils pour projet simple

Bonjour,

Je suis débutant en DMX et je souhaite réaliser un projet assez simple : quelques sources fixes (PAR) mais en variation presque continue. Je n'ai pas l'habitude de la programmation DMX en Scènes, Pas, etc, car je viens de la musique. Savez-vous s'il y a des logiciels permettant de programmer du DMX sur une timeline ? Je vous joins une illustration du genre de chose que je souhaite réaliser pour vous donner une idée.

Merci pour votre précieuse aide !

2

bonjour

n'importe quel soft de gestion lumière dois pouvoir faire cela facilement.

christophe

3

je croyais que dans les softs DMX on programmait des "états" et qu'ensuite on passait de l'un à l'autre ... et que du coup tous les circuits devaient avoir des valeurs pour chacun de ces "états". d'où mon problème : quand le circuit 1 commence à monter sur mon exemple, le circuit 2 est déjà en train de monter, et je ne sais pas à quelle valeur il est à ce moment-là ...

c'est pour ça que je cherchais un soft où avoir une timeline et pouvoir dessiner des courbes comme sur ma figure (et comme sur un soft musique, pour l'automation de volume par exemple)

mais peut-être (sûrement ?) que je me trompe !

4

un chase (ou chenillard) avec une seconde (ou + ou - selon comment tu veux être précis) de temps de montée et de temps de descente entre chaque pas c'est la solution à ton problème.

Après, faudrait peut être te poser une question plus essentielle à savoir : est ce que je m'y prends correctement pour ma création lumière?
La réponse risque d'être plus compliquée.

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 16:29:30 ]

5

je ne suis pas sûr de m'y prendre correctement, je l'avoue sans peine.