Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet évolution de parc auto

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 928 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion évolution de parc auto

bonjour,

sachant que je sui déjà  équipé de scan  mini hpe,  et pro 518,

je voulais évoluer avec des lyres, sachant que les projecteurs cités au dessus c'est du 250 msd ou 30hti, est il judicieux de prendre prendre des lyre en 575? ou bien les faisceaux des scan font se faire bouffer lamentablement?

peut on réduire cet effet si je mets mes pro 518 au sol par exemple alors que les lyres seront à 6M de haut?

je m'orientais sur du robe  je rappelle que je ne suis pas pro , je veux un minimum de fiabilité certes,mais je ne cherche pas non plus le "faisceau" qui tue icon_mdr.gif

merci à vous  icon_razz.gif

 

 

christophe

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 18:34:14 ]

2
En spot ou en wash ?
3

bonjour clowny,

en spot.

j'ai passé ma soirée, plus de 4 heures, à chercher des infos sur le net entre les marques, les prix, les avis, qu'on peut trouver ici, sur le forum ip,

à chercher les prix du neuf les prix en occas, là je vais me faire un tableau récpitulatif en fontion des caractéristiques .

hier dans l'euphorie, j'ai trouvé du robe à un tarif très très intéressant, six 575at, pour pas cher,... et vlan à la relecture une heure plus tard je suis redescendu sur terre, le prix etait donné pour 1 et pas pour les 6... facepalm

évidemment il y a les marques que je connais un peu, martin, clay paky, et d'autre que je découvre

je vais voir sur robe, ca m'enmène sur un lien pour de l'elite servozoom qui semble très bien aussi mais que je ne connaissais pas puis je tombe sur un nouvel avis qui dit que le contest msp 250 vaut largement l'elite, or dans mon idée je pensais que contest c'était de la daube chinoise..., d'ailleurs ma recherche rejoint un peu en ce moment celle de nico light .

j'ai des avis sur pearl river qui vont du: c'est super, à n'acheter cette daube. ca marche jamais plus cher de réparation que d'acheter la gamme au dessus. sauf que moi quand j'aurais fait 6 spectacles dans l'année ca sera la bout du monde donc forcément l'usure des machines n' rien a voir avec des machine qui sortent deux fois par semaine.

au fil des caractéritiques qui me sembles indipensable maintenant pour moi:

focus motorisé,

frost, ctb cto, prisme( mais je pense que maintenant toutes les machines ont ça).

je pense que deux roues de couleur c'est quand même bien mieux qu'une seule?

je me pose la question des angles, par exemple le mac 250 aurait 15°, cela me semble peu.

est il très pratique d'avoir des machines avec plusieurs zoom exemple le servozoom de 15 à 26°

je terminerai avec une question sans rapport, quelqu'un a t'il déjà mis ds gobos sur des pro 400, sur la roue qui sert par exemple à avoir des faisceaux de taille différente?

christophe

4

tu as une idée de la puissance de la lampe que tu recherche ? tu compte patir sur une 575 ou une 250 ?

 

 

 

 

Fait gaffe au gaffa  !

[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 14:45:03 ]

5

bonjour,

cela faisait un peu parti de ma question initiale, est ce que des 575 ne vont pas bouffer mes autres scan en 250.

maintenant après mes première recherches hier j'ai peur du budget des 575.

donc là encore votre avis m'intéresse, cela vaut il le coup d'acheter plus cher et de passer en 575?

partant sur une hauteur de grill de 6ou 7m.

christophe

6
A cette hauteur le passage en 575 est tout à fait envisageable. Même si de bonnes machines en 250 iront bien, le 575 t'apportera un confort d'utilisation non négligeable.
Par contre à côté de tes scans, ca va se voir si tu ne fait pas attention aux angles et aux dimmer.
7

Voilà. Il est important d'organiser ton light de manière à ce que tes projos plus puissants travaillent sous un angle qui leur donne moin de "force", visuellement. Si tu as plusieurs plans de contre-jour par exemple, privilégie le lointain avec tes machines plus faibles, et utilises tes machines plus pêchues sur un plan plus proche, ainsi, à même point, elles seront bien plus piquées. C'est un exemple...

Citation :

 

je tombe sur un nouvel avis qui dit que le contest msp 250 vaut largement l'elite, or dans mon idée je pensais que contest c'était de la daube chinoise...,

 

 Les avis ne valent que dans le contexte d'usage. Dans l'absolu, s'il y a des marques qui sont totalement inutiles (qui proposent du matos pourri quasiement pour le prix d'un matos qui marche), il y a des marques qui sont à proscrire totalement dès qu'on veut faire du taf serieux. Et après, les avis diffèrent aussi  suivant les utilisateurs, mais certains sont assez inconséquents pour conseiller l'achat de tel ou tel matos "les yeux fermés" alors qu'eux même ont très peu d'experience, d'exigence, ou de recul sur la fiabilité de leur matos... (l'exemple typique d'un mec qui fait de la discomobile et qui conseillait avec un certain abus d'aplomb il y a quelquejours l'achat d'un matos similaire au sien à un mec qui va faire du cirque avec... Aucun sens...)

Dans l'absolu, un mec qui est content de ses Aquila et qui les recommande à un mec qui fait quelques soirées entre potes dans sa piaule, je vois pas le problème, par contre, bien souvent dès qu'un discolmobile est content d'un produit eco de base dont il se sert finalement peu et dans des conditions d'exigences très limitées, il n'hésites parfois pas à le conseiller pour du défilé de mode, du concert, du théâtre, etc... Et là, ça veut tout simplement plus rien dire...

Donc se méfier des avis et considérer celui qui donne l'avis en fonction du rapport réel qu'il peut avoir par rapport à l'appareil...

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 18:28:29 ]

8

bonjour, 2500h pour du robe 575 entretenu et révisé tous les ans ( d'après le vendeur) 900 roro pièce, c'est convenable?

christophe

9

Oui. C'est dans les prix (c'est notemment le prix chez JSF...).




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

10

merci jomo,

dans l'annonce que j'ai vu c'est avec fliht et tva, donc chez jsf un peu plus cher, mais aussi plus garantie de bon matériel j'en suis conscient.

je viens de passer un bonne heure sur ton site, entre autre à regarder les fiches techniques des artistes que tu éclaires. et sur certains: au bonheur des dames et le cirque amar entre autre tu utilises pas mal de robe (250 et 575); alors j'en venais à la remarque qu'a faite yann sur un autre post ou il trouve que les couleurs des robe ne sont pas terribles, ton avis m'intéressais sur les couleurs.

toujours sur d'autres poste ( qui se recoupent ) certains parlaient de coemar ou clay paky, mais pour moi c'est hors budget, donc c'est reglé de ce coté là.

et pour finir ma journée moins bête, robe ça se prononce "robe" ou "robé", comme je l'entendais à chaque fois que je téléphonais pour des renseignements?

 

christophe

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 13:11:53 ]