Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avis sur matos

  • 68 réponses
  • 11 participants
  • 7 235 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion avis sur matos

Bonjour a tous, voilà pour une soiré on aurait besoin de lumière j'ai déjà une petite machine a fumée ( 230V 400W 5 ml/min) , 3 spots, une petite boule a facette et un petit stroboscope, tout ça est donc assez ... petit icon_mdr.gif

Du coup j'ai pensé a prendre en plus ce laser : https://www.thomann.de/fr/laserworld_el_60g_60mw_green.htm

Et cette lampe LED : https://www.thomann.de/fr/american_dj_aggressor_tri_led.htm

Ne m'y connaissant pas trop j'aurais en fait voulu savoir si ce choix est plutôt pas mal pour les 160 € de budget.

 

Merci beaucoup

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de poppy :

le laser, si c'est pour faire des fêtes dans ton garage  ou la salle à manger, ça ira...sinon oublie ce genre de machin.

 

C'est en effet dans une petite salle, donc je penssait que sa aurait quand même pu le faire, sa m'avait l'air simpa en vidéo sur youtube pourtant ...

Mais comme on a déjà 2 lampe style agressor ( dommage qu'il y est pas de DMX par contre dessus ) je pensais qu'un laser çà aurait fait pas mal plutôt qu'une 3ème dans le même genre.

Après pour un budjet de 100 € c'est sur que c'est chaud chaud de trouver quelque chose qui envoi pas mal

 

 

12

bah le soucis pour ce genre de "laser" c'est qu'a 100 euros c'est pas très fiable dans le temps.

A la limite, dans un garage, l'effet peu être "sympa"...mais il ne durera pas longtemps avant que la diode soit naze et diminue de puissance.

moralité tu auras gaspillé ton argent.

dans c budget "serrés" il fauta acheter des effets ,simple, sans fioriture.

http://www.olla-animations.com/

13

des pars a leds, méme 2 ou 3 ,ça permet d'eclairer ,bien sur plus c'est mieux mais c'est surement pas plus minable ,que n'importe quel truc a 100 euros .

si tu met 3 pars a leds le long des murs ,repartis dans la salle ,branché en maitre esclave ,avec un mode automatique de changement de couleurs lent avec fondu, t'auras deja une ambiance sympa dans une petite salle et au moins on y verra un peut quelque chose ....

poppy,par exemple je trouve sur une video que tu avais posté que l'ambiance est trés sombre d'une maniére general ,il n'y a que des effects ,aucun nappage.ça le fait peut étre pour de l'electro,mais pour une farandole en famille ,les gens prefereront surement voir l'oncle raymond faire le con au bout de la chenille que de se prendre du laser dans la geule et rien y voir...

 

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2010 à 15:49:25 ]

14

ha mais attends.

déjà mes vidéos sont toutes sombres.On ne sait pas filmer...

et d'autres part quand on fait les "sériesàlacon"  les éclairages ne sont pas à base de laser et autrs scan (même en msd).

non, dans ces cas précis, on balance les derbys(halogène) et autres gros flowers.et je peux te dire qu'on voit tout le monde y'a pas de soucis.

t'inquiètes pas on adapte l'éclairage au style musical.

(c'est un réel problème ça nos photos/vidéos en soirée!!!)

bravo

 

pour les pars à led oui c'est bien pas de soucis là dessus.je dis juste que seulement 3 pars à led qui se battent en duel sur le mur bah c'est pas terrible.

5  de chaque côté, là tu peux faire un truc sympatique.

Donc dans ce cas précis, je trouve que conseiller  1 ou 2 par à led(pour le prix il ne peu pas n avoir +), bah c'est pas bien utile.

http://www.olla-animations.com/

15
Un laser RGB au milieu de Derbys et autre flowers....La je crois qu'on aura tout vu...
Faut pas s'étonner après que Jomo gueule contre la dévalorisation du laser en France.

Good lights.


16

heu faut arrêter de déformer mes propose las gars.... eek

J'ai jamais dit que je balançais le laser en même temps.

j'en ai un peu marre de justifier mes utilisations...

genre sur une série electro les laser +strobe et scan.

sur une série années 80 pas de lasers ni scan ,mais  les pouet pouet(comme à l'époque donc).Je suis même à la recherche d'effets type rainbow, trifid,syncotron, french cancan ou dr24(oui des broles actuellement face aux scan  MSD et autres lyres...) pour coller encore plus à ce style de zik.

faudrait lire correctement ce qu'écrivent les gens et ne pas adapter à votre sauce...quand à jomo il pense ce qu'il veut je m'en fou.chacun fait sa sauce.

-depuis 89 que je fais des soirées , je commence, un peu, à savoir ce qu'il faut faire ou pas en discomobile au niveau éclairages.

tant qu'on y est vous n'avez qu'a dire que j'utilise les lasers sur les séries musette...

pour moi, chaque effet à sa place dans la soirée, suivant le style musical.après ça impose de déballer du matos effectivement.je rappelle que dans les année 80 rares étaient les soirées avec des scan..par contre les effets type derbys et autre flowers étaient indétronables.

(bon j'irais pas jusqu'à poser 100 par 36 avec un chenillard non plus..)

 

http://www.olla-animations.com/

17

Hors sujet :

quoi tu utilise ton laser sur du bal musette redface2mrgreen

 

Fait gaffe au gaffa  !
18
Citation :
pour moi, chaque effet à sa place dans la soirée, suivant le style musical.après ça impose de déballer du matos effectivement.je rappelle que dans les année 80 rares étaient les soirées avec des scan..par contre les effets type derbys et autre flowers étaient indétronables.


Dans les années 80.

Aller calme toi, y'a aucun soucis, tu fais bien les prestas que tu veux. D'ailleurs tu devrais nous montrer plus de photos de tes prestas. Avec Laser, sans laser, avec Derby, avec Scans, tout quoi...

Good lights.


[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 16:03:12 ]

19

ah oui, mais on n'arrive pas à faire de belles photos ou vidéos. icon_confused.gif

je suis disc jockey...je suis pas james cameron(en +j'ai pas le matériel qu'il faut pour faire de bonnes prises de vue...)

le seul truc "pas trop mal" que l'on ai c'est ça:

à noter ques les derbys et autres flowers sont rarement utilisés tout de même.. icon_mdr.gif

sinon quelques autrs vidéos toujous de mauvaise qualité ici:

https://www.dailymotion.com/user/poppynette

 

dès janvier on rentre 4 scan msd(ceux de éléctroconcept) supplémentaires( donc total de 10 scan + 2rollers+2 strobe 1500+3 lasers+les pouet pouet sur 12 mètres  de asd tri 290)

et donc pas de projecteurs à led.les "ambiances" on les crées avec les scans en gobo ouverts.

les pars à led, pour moi, il en faut bcp pour faire un effet sympa...et là ça fait mal au portefeuille. icon_wink.gifd'où ma réponse sur ce thread...

 

 

 

http://www.olla-animations.com/

[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 17:52:24 ]

20

Ah ok ^^ donc chaud pour trouver un truc à 100 € mrgreen

Pour ordre d'idée la pièce fera 9 mètres sur 5 donc voilà quoi je souhaite pas forcement me lancer dans une carrière de dj.

Du coup s'il y  a pas de laser potable à 100 €, des pars à leds pourrais faire simpas s'il y en aurait plus de 4 ou 5 mais sur une petite pièce comme sa je sens que sa va tellement éclairer qu'on verra plus l'american agressor et le mushroom surtout que j'ai déjà 3 spot qui éclairent pas mal