Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controlé uniquement en dmx ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 883 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Controlé uniquement en dmx ?

J'ai une question toute bete ... mais l'eclairage n'etant pas du tout mon domaine j'aimerai etre éclairée (quel jeu de mot ^^) sur le sujet ...

Par exemple ... si on prend un Martin's Atomic 3000 qui est un strobocope controlable en dmx ... Est-il possible de le faire fonctionner sans controleur dmx ? Sa semble bete de prendre un si bon strob sans avoir le controleur dmx qui va avec mais je veut juste savoir si un eclairage controlable en dmx peut fonctionner sans controleur dmx justement ...

merci de vos reponse

2

cela dépend des appareils il faut qu'ils aient un mode auto ou sound et DMX et pas que DMX.

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

3

Il suffit de regarder les caractéristiques sur les sites du constructeur.

http://www.martin.fr/product/product.asp?product=atomic

Ici, sur le site de Martin tu vois qu'il possède : "1 canal DMX, maître esclave ou télecommande Atomic detonator" Je ne saurais pas expliquer le principe du maître/esclave ici, mais il y a une télécommande (je ne sais pas si elle est fournie avec) qui te permets de le contrôler sans passer par le DMX ;)

4

La télécommande n'est jamais fournie avec.

Le principe est simple, le dmx te permets de régler l'intensité et la fréquence de tes flashs... donc sans dmx, ce n'est vraiment pas jouable.

La commande de l'atomic se présente sous forme d'une mini table dmx:

http://www.jsfrance.com/detonator.jpg

Le détonator: 115 euros http://www.jsfrance.com/detonator.jpg
5

Ok je comprend mieu merci de vos reponses ...

J'avais pris l'atomic comme exemple ... parce que je sais qu'il est controlable en dmx ... mais ce n'est pas ce stroboscope la que je vais avoir et je n'ai pas les reference du bon :/

C'est pas moi qui m'occupe de la location lumiere et comme c'est tres mal organiser (par des geans incompetant ^^) je voulais savoir si il se plante et prenne une lumiere controlable en dmx sans la table dmx si je pourré quand meme faire fonctionner mes lumieres ...

La tournure de ma phrase est quand meme assez complexe ... j'espere que vous comprendré =)

6

oui par il y a des strobes qui par exemple, ont :

- les switch 9 et 10 pour choisir le monde (manuel, sound, dmx,...)

- les switch 1 à 4 pour choisir la vitesse

- les switch 5 à 8 pour choisir  l'intensité

 

Sinon certains strobes ont des potentiomètres pour régler la vitesse et l'intensité

Et attention à la puissance du strobe si il est branché sur un dispatching, pour ne pas dégager le fusible du canal du dispatch.

7

oui tout à fait, par contre si c'est pour la loc à force de bouger les switchs les clients risquent des les casser ou le contact se fera moins bien.

dans ce cas il vaut mieux prendre soit un strobe avec sa commande dédiée, soit une petite commande type oxo lips6, contest manu 6...

apres il y en a dans plein de marques.

C'est super simple à utiliser il y a un master et des faders, le premier sert généralement pour la fréquence du flash et le second pour l'intensité. Pour la loc tu mes le strobe dans une house type arriba avec la commande, le câble et une petite fiche explicative. Comme ca ils ne te cassent pas tout, et n'importe qui peut l'utiliser.

par contre absolutelymuse a soulevé un point important, la puissance du strobe. Hormis la consommation et le fait de pouvoir le mettre sur un dispatch, les clients trouvent souvent le 1500 trop puissant, je pense que tu louera plus souvent du 750.

 

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42