Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage d'un DMX de controle Manuel à Auto

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 206 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Passage d'un DMX de controle Manuel à Auto
Bonjour,

Je suis un peu novice dans le mode de l'éclairage.
Et je me posais, la question s'il y avait une méthode (ou un système D) qui permet de jongler entre un mode auto d'un DMX (par controle de la musique) et un mode manuel depuis une table DMX ?

Je possède 4 DMX JB System 250 Identique (je suis pas sur de la référence), et je vais acquerir prochainement un laser laserworld (j'ai un petit budget et pas de grande prétention - c juste pour le fun ) et un table DMX dont je ne me rappelle plus de la marque...désolé)

Merci pour votre aide...

Oxydams
2

Salut alors je sais pas si je te donne la réponse que tu attends...

Mais moi j'ai une "table dmx" dis plus souvent console dmx ou contrôler de marque Dune c'est la "Dune scan controller 192"

Et donc dessus je peut controler en dmx mes scan et lyres tout comme je peut également grace a une touche Musical mode depuis la console basculé vers un mode auto/musical.

 

3
Oui ça répond à ma question...ça montre en tout cas que celà existe !!!
J'ai regarde la photo de ta console, et effectivement, vu les touches dont elle disposent, je comprend bien que celà soit possible...

Je vais regarder sur la mienne (que je n'ai pas à porté de main malheureusement), mais je pense pas qu'il y ait ces touches...c'est bien dommage...car trop pratique !!!

Juste une autre question : est-ce que ça fonctionne avec tout les "projo" DMX qui ont une fonction "auto musical" ???

Encore merci!!!

Oxydams
4

Oui, dans le cas de MrLighting, il utilise le mode music de la console, donc la console ne vais que faire changer les scènes programmées par l'utilisateur sur la musique, rien de plus, donc applicable à tous les projos connectés à cette dite-console, encore faut il avoir programmer au moins une bank (ensemble de scènes/pas).

Par contre, il n'est pas certain que l'on puisse, depuis la console, activer le mode music interne à chaque machine, sur celles où l'on peut le faire, il y a une valeur spéciale sur l'un des canaux pour activer ce mode. Mais utiliser des projos en mode music avec un console DMX c'est un peu un paradoxe !

5

Programmé cette console est tout ce qu'il y a de plus simple.

Tout est marqué de le manuel d'utilisation.

Après c'est clair que c'est pas ce qui se fais de mieux...

6
"Mais utiliser des projos en mode music avec un console DMX c'est un peu un paradoxe !"

Oui effectivement présenté comme ça...je suis bien d'accord...ce que je voulais dire, dans mon cs perso, j'ai 2 "vieux" DMX, que je laisserai bien en mode music pour se débrouiller tout seul, par contre ils ont un gobo très intéressent que j'aime bien diriger manuellement suivant les moment de la soirée (par exemple pour suivre l'arrivé d'un Gateau) et c'est tout...donc pour 99% du temps de la soirée j'ai pas envie d'avoir a crée des programme d'autant que c'est super long a faire et super la galère avec la console DMX...

Voilà...
Sinon, merci pour l'explication de la touche Music sur la table citée précédement...j'avais pas vu ça comme ça...


Oxydams

7

Sinon tu as sunlite ...

Tu peut aussi bien le controlé toi meme que laissé en auto ou une memoire en permanence.

De plus sunlite propose des mouvements etc préprogrammés donc tu selectionne simplement...

Mais encore tu as aussi Freestyler qui lui ressemble approximativement et qui lui est gratuit.