Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème light

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 600 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème light
Bonsoir a tous mon patron a branche 2 pearl river solo 250 + strob + laser sur une table dmx starway 256 director et le problème c lorsque qu on allume le matos les lyres et le stroboscope clignote tout seul et pour les lyres bouge toute seul je précise ni mode musical enclenche ni en mode auto si vous avez eu des cas similaires je vous écouté merci pour votre aide
2

il y a des chances que ça vienne d'un cable (ou plusieurs...voir tous) pourrits,ou d'une des machines qui deconne,pour savoir ,pas trente solutions,tu changes les cables un par un ,et si ça deconne encore tu elimine les machines une par une.

ou alors eventuelement regarde si y'a pas un inverseur dmx (bouton) derriére la console,ça pourrait étre ça .

3
Ok merci de ton aide on va faire ça
4

sinon vous avez adressé les projecteurs ? vous avez programmé le controleur ?

ou vous avez juste branché et allumé, et vous croyez que ça va marcher ?

5


Non non l'adressage est bon, c'est la premiere chose que j'ai vérifié !! ce matériel est mis en place dans un grand patio !! qui ouvre 1 fois par mois pour faire une soirée à theme : blanche, full moon party etc... On installe le matériel 15 jours avant pour vérifier son bon fonctionnement. On met en place 2 lyres sur une poutrelle (solo pearl river ) un strob et un laser !! on branche tout sur une petite console Starway 256 director.

Mais hier quand on a voulu faire fonctionné le matos on a eu plusieurs problemes

-lyres se mettent a bouger toutes seuls, change les gobo les couleurs sans qu'on lui demande

-le strob clignote tout seul et on peu plus le controlé augmenté son intensité etc...

Je précise : indexage bon, le controleur est programmé, tout est ok de ce coté là...

c'est vraiment bizarre

Merci de votre aide

 

6

Salut tu as aucun appareil en auto?

et pour le fait que tout bouge tout seul j'ai eu le problème une fois c'était un câble qui merdais ce qui est bizarre c'est qu'il était pas vieux et en très bon état visuel. j'ai du essayer tous les câbles un à un pour vérifier. mais ça merdais qu'a partir de ce câble les lights avant bougeaient normalement. si ça peut aider.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

7

Non aucun appareil en auto !!!

Les cables ont l'air niquel, mais je les testererai au cas ou !!! apres je verifierai l'inverseur de polarité aussi

sinon apres je pense que c le DMX qui est mort ...

Merci de votre aide ce mardi je retourne résoudre le probleme ...

8

Citation de Viragemtp :

sinon apres je pense que c le DMX qui est mort ...

Putain, on est pas dans la merde. On va faire comment maintenant  noidea.gif

Non plus serieusement, si tu nous assure que ton controlleur tourne, que tes projos sont bien adressé ba ça viens du câble c'est quasi sur. Comme le dis Noisekino64, allume tes projo, branche les un par un en commençant par la console et tu verra donc si il y a présence ou non de signal  icon_wink.gif

 

9

ok merci de vos conseils !!!

Mardi je procederai par étape !!!

10

commence en premier par le bouton d'inversion dmx de la console...on sait jamais et c'est le plus simple!!!