Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment cachez vous vos cables?

  • 37 réponses
  • 18 participants
  • 4 390 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion comment cachez vous vos cables?

bonsoir

 

Je voulais savoir comment vous organisez vos passages de cables sur pont ou sur pieds pour vos lights

En fait je galère un max avec tous mes fils, des petits, des grands, les dmx , les alims.....

Est ce que vous fonctionnez avec des multiprises, et si oui, ou les fixez vous.

Je suis un vrai débutant dans ce domaine alors si vous pouviez me donner 2-3 tuyaux et pourquoi pas des photos, ce serait super cool. icon_wink.gif

ferme là à tout jamais

Afficher le sujet de la discussion
11

Salut.

 

On évite de faire passer les cables, dans la structure déjà pour une raison simple, perte de temps et ca les abime.

Il faut tout faire passer dans chaque croisillons tirer tout le cable, ensuite lors du démontage, rebellotte.

Et pour de la structure triangulaire, j'utilise des crochets pour faire passer mes cables, sinon dans la carré je pose dessus un peu comme tout le monde.

 

Salutations, G'Claire

Et vive le monde du spectacle
12

Citation de GClaire :

Et pour de la structure triangulaire, j'utilise des crochets pour faire passer mes cables

http://87.98.222.180/labs_pilote/Objets/SPONT2_A_pg01.jpg

Régisseur Lumière et Poursuiteur

13

Citation de : 49nono

Citation de GClaire :

Et pour de la structure triangulaire, j'utilise des crochets pour faire passer mes cables

http://87.98.222.180/labs_pilote/Objets/SPONT2_A_pg01.jpg

salut

ou peut on acheter s'est crochets?

et combien en faudrait il pour 6m de struscture ?

merci

14

On en trouve à 10€ à la boutique du spectacle (je peux pas te mettre le lien : ca marche pas sur leur site !). C'est dans la rubrique "scène et sécurité", famille "structures et accessoires", sous-famille "colliers et pinces", page 2.

J'dirais qu'il t'en faudrait 6.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

15

ok super merci bien je trouve se system super bien

16
Les crochets de cables c'est pas mal mais pour un petit pont de discomobile c'est pas forcément très utile.. La meilleure solution c'est a mon gout le barnier (scotch d'électricien) pour fixer les cables a la structures ou au pied. C'est la technique utilisée par tout les pros en tout cas.
17

oui j'utilise le barnier dans tous les cas

18

Ok merci pour toutes ces infos, cependant, j'ai une dernière question :

Je branche tous mes petits cables qui pendouillent, sur une multiprise, mais vu la longueur de mes cables d'alim et la hauteur de mes pieds de levage, la multi se balade au milieu du pied. icon_sad.gif

Utilisez vous des multi speciales, ou vous arrivez à les dissimuler?

Si j'entoure ma multi avec du barnier sur mon pied, vous imaginez la gueule de l'essaim???? icon_mdr.gificon_exorbite.gif

 

Merci pour vos conseils icon_wink.gif

ferme là à tout jamais

19

photo de mauvaise qualité d'une mini presta dans la vérada d'un resto. tous mes appareils étaient en DMX : donc les 4 branchés sur une multiprise, et les 4 cablés en DMX en plus.

Les conseils : évider des rallonges grises, ou blanches ou oranges...... ^^

Perso j'ai du cable DMX gris et bleu, mais quand un pont est cablé proprement et qu'il est à minimum 4m de haut, ça se se voit plus du tout. (surtout que la structure est grise). Mais toutes les rallonges électriques sont noires.

Si tes cables sont trop longs, tu peux toujours les enroulés et les planquer derrière ton jeu de lumière (attention si ton jeux de lumière consomme pas mal, le cable pourrait chauffer)

sur ma photo on peut apercevoir la multiprise à la verticale sur le pied. Mais c'est discret car tout est noir (multiprise et câbles)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/12/2010 à 23:34:03 ]

20

Salut, merci à toi pour la photo, ça me parle bien au niveau de la position des éléments.

La multi, tu l'as fixée avec du barnier aussi?

Comment sont fixés des lights.

 

En tout cas, ça fait propre, je m'en servirais d'exemple.

 

 

merci icon_bravo.gif

ferme là à tout jamais