Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adressage et connectique DMX

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 573 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Adressage et connectique DMX

Bonjour chers AFiens,

 

J'ai une question qui, peut être, parait toute bête, mais je préfère la poser pour être sur :

Supposons que j'ai un Scanner 1 adressé en 1 et un Scanner 2 adressé en 9. Lorsque je vais relier avec le câble DMX, suis je obligé de faire : Console DMX > Scanner 1 > Scanner 2 ou alors puis je faire Console DMX > Scanner 2 > Scanner 1 ?

 

Cordialement,

Tibot

La musique peut rendre les hommes libres. [Bob Marley]
2

qu'importe !

3

peu importe l'odre des projecteurs après la console, mais si on respect l'ordre cela évite des erreurs DMX et des perturbations dans les câbles

4

L'ordre de connexion n'a absolument aucune importance.

Timotimo ce que tu dis est faux, les perturbations et les erreurs DMX ne sont pas liés à la position des appareils sur la ligne. Les appareils sont des récepteurs, ils ne modifient pas le signal.

En revanche il est possible qu'un appareil soit plus sensible qu'un autre auquel cas s'il est en début de ligne il recevra un signal moins bruité mais c'est vraiment vraiment négligeable.

Idem si un appareil parasite la ligne il vaut mieux le mettre vers la fin de la ligne ou encore mieux le ranger dans son carton !

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 20:18:24 ]

5

Citation de : Timotimo

peu importe l'odre des projecteurs après la console, mais si on respect l'ordre cela évite des erreurs DMX et des perturbations dans les câbles

 alors là bravo si c'est  pour dire ça c'est peu être pas utile facepalm

surtout que tu a l'air d'être un crack en dmx   mrgreenmrgreenmrgreen

6

Citation de : Timotimo

peu importe l'odre des projecteurs après la console, mais si on respect l'ordre cela évite des erreurs DMX et des perturbations dans les câbles

Faudrait faire un topic avec "les perles du forum", tu y as déjà ta place.

Citation de ibrahim_54 :

En revanche il est possible qu'un appareil soit plus sensible qu'un autre auquel cas s'il est en début de ligne il recevra un signal moins bruité mais c'est vraiment vraiment négligeable.

Oui d'autant plus qu'on est en signal symétrique, conçu pour éviter les parasites. Après on est pas à l'abri d'une machine qui viens faire merdouiller la liaison.

7

Hors sujet :

Je vote pour le topic "perles du forum" mrgreen

 

8

attention ibrahim_54, deux réponses identiques, aie aie aie, à trois c'est la perle, tu froles le futur forum!!!

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

9

Hors sujet :

Je ne vois pas de quoi tu perles mrgreen (j'ai supprimé le doublon, c'est à cause de cet interfece de ***** qui envoie les messages une fois de temps en temps)

C'est quand même pas très gentil de me mettre dans le même sac qu'un mec pareil.

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 05:13:28 ]

10

Hors sujet :

 mouarfff, un peu de déconne ne fait pas de mal peck.gif . menfin y avait bien doublon qd même.

je dis ça je dis rien. allé, j'ai rien vu, n'en parlons plus. hihihihiiiiii

 

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...