Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [HELP] Bien débuter avec le DMX [HELP]

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 593 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [HELP] Bien débuter avec le DMX [HELP]

Hello, voila je me présente, je fais parti d'un groupe et surtout je m'intéresse beaucoup à la lumière ! (je suis fasciné..)

Donc le rapport de ces deux passions font que je voudrais me créer un petit parc lumière histoire d'illuminer un peu nos prestations . (PUB, petites scènes....) Et puis aussi pour me faire plaisir !

Donc je vous explique mon projet..... Le nom de notre groupe est THE WAGE   (www.thewage.fr)

Et nous avons à l'arrière lors de nos shows Le nom du groupe écrit grâce à des lettres géantes en 3D ( 70cm de haut ) Je voudrais donc pouvoir les éclairer grâce à des projos LED et ainsi pouvoir créer plusieurs types d'ambiance en fond de scène et sur cette écriture....

Je me suis donc renseigné sur le DMX et les par LED... cependant Aie aie aie... Je n'y comprend rien, Les histoire d'adressage, de bus ....

Je voudrais donc des petits conseils :

  • Dans un premier temps sur ce qu'on peut faire avec une install comme ca ? (changer les couleurs de spots en mm temps ? les déparaillers ? effet strob ? graduer la puissance ?)
  • Et puis en suite et surtout un conseil sur du matos, on part sur 4 spot LED (36? 56? 64?) et sur une console DMX capable de gérer ces 4 ou 5 par.... Pour un budget total pour les 4pars et la console de (400euros si possible)

Merci d'avance

Let's rock
2
As tu les dossiers sur l'éclairage et sur le DMX qui sont présent sur le site ?? Ca t'aidera déjà à mieux comprendre.
3

Oui, j'ai lu deux trois dossiers...Notamment le dossier sur le DMX qui est très sympa et qui explique bien le principe technique mais qui ne me donne pas de réponse concernant les petites installations (genre 4, 5 spots LED) ainsi que sur le matériel ...

Merci

Let's rock
4

Je pense qu'une petite recherche s'impose. La question du petit set de projo pour les petit concert a été mainte et mainte fois posée. Cherche un peu et reviens quand tu aura une idée un peu plus précise de ce que tu veux et de ce que tu peux avoir.

Nico

5

Pour répondre rapidement:

- tu peux tout faire! (strobo, graduer la puissance, les mettre tous de la même couleur, des couleurs différentes, défilement des couleurs, ...)

- Il te faut des pars 56 ou 64. Ca ne coute rien (cf: magasin allemand). Pour la console, tout dépend de si tu veux les faire fonctionner indépendamment ou si tu veux qu'il ai tous les même couleurs au même moment.

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


6

Hello et merci pour tes conseils nachos ^^ Ba je voudrais qu'il changent tous en même temps !

On m'a conseillé du matos pour pas me rependre la tête :

 

-La ledcon2 de chez jb system

- Les spot plano de chez jb system aussi

Qu'en penses tu ?

Let's rock
7

Salut...

Citation :

 

-La ledcon2 de chez jb system

- Les spot plano de chez jb system aussi

Cher, pas moyen d'évoluer si besoin est.

Tu pourras trouver chez Thoto des par led à bon prix, garantis 3 ans et une petite console DMX non dédiée (là ou la ledcon2 est un produit dedié).