Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'infos concernant le matos Son / Lumière / structure / Scéne

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 586 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'infos concernant le matos Son / Lumière / structure / Scéne

Bonjour,

Je suis nouveau sur AF.

 

Tout d'abord bravo pour le site et les contenus vraiment super intéressant.

 

Alors voila ma demande, depuis plusieurs moi je suis en train de monter un projet qu'est la création d'un bar / concert dans la métropole lilloise. Comme vous le savez, avant d'entrer dans le concret des tonnes de projections et de patarasses sont nécessaires (GRRR).

 

Mes demandes concerne avant l'aspect techniquà savoir :

 

Que prévoir en terme de matos Son pour être capable d'avoir une programmation sympa sans se ruiner ? Quel budget prévoir ?

 

Que prévoir en terme de light ? Quel budget ? quels spécificités ?

 

Comment prévoir la grill ? la structure ?

 

Niveau scène ? le couplage de praticables peut-il faire office de scène fixe ? quel budget ? Ou sinon quel prestataire pour pose d'une petite scène fixe ? (8m * 4 m par exemple... ou autre)

 

Quel budget total la partie technique peut représenter selon vous ? Y'a-t-il possibilités d'utiliser du matériel d'occasion pour débuter ?

 

Désoler d'être embétant avec mes questions icon_wink.gif

 

Pour infos, il s'agira visiblement d'un club Bar / concert / spectacle avaec une jauge de 100 personnes assises ( mode bar) et d'un capacité de 200 personnes en jauge debout.

 

Merci beaucoup pour votre aide,

 

Titpepere

2

je te file des plan matos en MP  icon_wink.gif

 

pour eviter les probléme de pub

3

jsfrance si tu n'as pas trop de budget en plus c'est dans la métropole. Moi ce qui m'inquiète c'est que tu demandes conseil, hors tu as accepté le "plan". Perso je n'accepte pas un plan sans maitriser le sujet...

4

En effet on m avait déjà parlé de JSFRANCE. En revanche je n'y connais strictement rien et comme j'en suis que à l'étape du projet je n'ai pas la possibilité de m'entourer de personnes qualifées. Il est bien évidement que pour l'instant c'est un projection et que je ne ferai aucun choix en l'air ...

Merci en tout cas

5

Achète toi un lighteux qui pourra te guider sur le matériel à acheté. Ca grouille de lighteux dans le nord !

6

Effectivement, c'est prévu mais pour l'instant j'en suis au stade du projet. J'ai donc besoin d'un inventaire et d'un budget approximatif ...

 

Après je m entourerai surement d'un pro

7

Pour un bar, je penses qu'il faut privilégier un scène en dur, une "estrade", enfin quelque chose de prévu dans l'aménagement du bar. Une scène de praticable pour du long termes, je n'accroche pas vraiment à l'idée...

En tout cas, quelque chose qu'il serait vraiment intéressant, c'est de, en plus du matériel qui restera non stop la, prévoir la place pour du matériel qu'un artiste voudrait apporté. Il serait également judicieux de placer un distributeur électrique conséquent.

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!