Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LED / MSD

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 4 848 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion LED / MSD


Bonjour

quelle puissance de led blanche pour une lyre peut remplacer une MSD250 ? merci

Afficher le sujet de la discussion
11
;)Cool alors c'est l'essentiel !

pour un avis constructif tout de même, personnellement, je pense que les lyres en LED américaines (Cree ou luminus) sont très bien pour faire de la discomobile ou du tout petit spectacle. Ca éclaire entre une HTI 150 et une MSD 250.
Par contre , c'est très léger, petit, pratique quoi...

Good lights.


[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 20:30:34 ]

12

bravo

D'ailleurs a propos de MSD250 il y a des versions 3000H en 250/2 chez philips.

13

Attention, y a led de 60W et led de 60W, on trouve de tout en qualitée et rendement ! Méfiance.

 

A mon avis faut attendre encore, si martin mais 350w de led dans son mac, c'est pas pour rien.

14
C'est bien pour ça que j'ai précisé Cree ou luminus/Lumiled

Good lights.


15

avec cette gamme là Luminus attaque autre chose que de l'utilisation en disco momo!

http://www.luminus.com/content1520

16

https://www.thomann.de/fr/showtec_indigo_4500.htm

 

Regardez les photos sur la droite, toujours en led 60 Watts, c'est pas mal hein ! ^^

A moins de 800 €...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

17

Et oui, mais visiblement je suis le seul à en être content, ceux qui n'ont pas essayé trouvent ça nul!mrgreen

JE RIGOLE!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour résumer, 1500€ la paire avec flight c'est abordable, et évidement il ne faut pas rêver, ça ne remplace pas une machine à plus de 3000€! Pour un usage disco de quelques centaines de personnes, ça suffit largement, de plus que la machine est bien équipé et permet de faire pas mal de chose!

Comme dit yann, le poids et la taille sont de sérieux atouts, j'apprécie énormément ce côté pratique!

J'ai vendu mes MSD juste avant d'avoir les LED, mon avis est donc suggestif (déjà dit sur un autre topic...), mais je pense que la LED est hyper proche de mes anciennes lyres en philips 250/2!

Je suis toujours ok pour faire un comparatif, j'habite à côté de Limoges...

18

bon tu est trop loin coincoin sinon ça aurais pu être marrant

bon là ça a l'air de le faire mais faut voir en situation

mais quand on voit la mac 350 ce qu'elle consomme tu bouffe plus (enfin plus que mes entour) et je suis pas sur que tu gagne grand chose autrement, sans prisme en plus, donc vu le prix pas chaud le gas

 

maintenant il est certain que les leds on bien progressé mais de la à dire qu'une 60w donne autant qu'une msd faut voir, de toute façon tant que les constructeurs donnerons pas les flux lumineux ce sera pas clair (houais facile celle làmrgreen )

 

la durée de vie des leds je suis aussi assez spectique !!!!

 

mais il est vrai que le petites showtec on l'air pas mal pour le prix

19

Si je ne me trompe pas un comparatif à déjà été fait par Yann, une lyre de à led de 60w et une msd250.

https://www.youtube.com/watch?v=yPveMuKEMdA&feature=player_embedded

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 14:31:53 ]

20
Effectivement
Je tiens a préciser que c'est une LED 60W chinoise, pas de la Cree ou de la Lumiled...

Good lights.