Arnaque Annonce Martin 812 sur LBC !
- 4 réponses
- 3 participants
- 735 vues
- 2 followers
DRbn
Bonjour,
Je tiens à signaler cette annonce frauduleuse, trouvée sur Le Bon Coin :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/170489682.htm?ca=11_s
Voici le mail de l'annonceur :
Bonjour,
Je vous remercie de votre intérêt pour ma petite annonce. Si vous êtes intéressé par un achat rapide, le prix pour toutes les 4 est 630euros avec livraison gratuite dans toute la France. Maintenant pour le début, je vous expliquerai les étapes pour faire cette transaction. Parce-qu'elles sont déjà en vente sur ebay, je veux faire la transaction par leur système, pour plus de securité, pour vous comme acheteur, et pour moi comme vendeur. Ainsi, si vous êtes vraiment intéressé à faire cet achat, tout ce que vous devez faire est de m'envoyer exactement les coordonnées suivantes:
Pseudo eBay:
Nom:
Prenom:
Adresse:
Une fois que j'aurai cettes coordonnées, je les passerai à eBay avec mes coordonnées. Une fois la transaction commencée, vous serez contacté par eBay avec des prochaines instructions pour completer l'achat. Je fais cette transaction par eBay parce que je veux éviter tous les problèmes.
Cordialement.
Je cherche des scanners et m'étant renseigné, je trouvais le prix bas pour ces 4 scanners là. Normalement, ça devrait tourner plus autour de 1100 euros, en sachant que l'annonceur propose l'envoi sans frais.
Voilà, j'espère que personne n'est tombé dans le panneau...
Envoie le mwahhhh !
Mabrev
Ça n'arrête pas c'est démoralisant.
Je revends mon matos sono, et depuis j'ai eu 2-3 appels sérieux contre 15 tentatives de pishing.
Le pire c'est quand c'est crédible et qu'on prend la peine de répondre à la première demande de renseignements complémentaires; ça donne envie de faire un massacre en Côte d'Ivoire quand on reçoit:
Citation de P***** d'enfoiré :
Salut Très Cher
je viens de lire votre message, concernant votre annonce aucun
problème pour le prix et vue que je réside à l'étranger (côte
d'ivoire) pour cause de travail qui consiste à acheter les articles
d'occasions et les revendre vers les autres pays pour en tiré profit,
je souhaiterais vous payer soit par: Virement Bancaire ou Chèque de
banque certifié. Ne vous inquiétez pas pour la récupération car une
fois que vous aurai reçu l'argent entre vos mains je vous contacterai
pour choisir un jours où j'enverrai un transitaire pour la
récupération à votre adresse domicilier, tous les frais du transport
sont à ma charge.
TEL : + 225 015 017 55
Merci de donner suite à mon mail pour l'intérêt que j'accorde à votre annonce.
Tout est OK pour le prix, aussi je voudrais connaître le mode de
paiement qui vous convient: -Chèque certifié (Nom, prénom et adresse
de livraison du chèque)
-Mandat cash via western union (Nom, prénom et adresse)
-Virement bancaire (Votre RIB ou coordonnées bancaire)
Merci de me répondre
Ça sert pas à grand chose de prévenir pour une annonce, car ce n'en est qu'une parmi l'océan des arnaques.
Apprendre à reconnaître les arnaques c'est mieux. Et si plus personne ne se faisait avoir (utopie...) ça n'existerait plus.
[ Dernière édition du message le 25/01/2011 à 18:13:51 ]
DRbn
Quand j'en vois une (Instruments de musique, Image & Son) je la dénonce, et l'annonce est retirée.
Le truc, c'est que les moyen d'arnaque changent constamment, entre le vendeur/acheteur à l'étranger, le paiement par Western Union, le mandat cash avec voiturier, le passage par Ebay...
Envoie le mwahhhh !
Anonyme
L'autre fois je vendais mon ordinateur une personne me propose de me payé par netteler https://www.neteller.com/home/index.jsf
n'ayant pas trop confiance je regarde dans sécurité histoire de ...
Première phrase : La sécurité sur Internet a longtemps été le domaine des maniaques d"Internet et des paranoïaques ... franchement il y a de quoi
Anonyme
PS : bien sur cette personne était à l'étranger ! Mais ne me dis pas dans quel pays malgré ma demande vraiment y en a certains qui ferais tout pour berné 200€
- < Liste des sujets
- Charte