Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d'aide pour flight case

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 708 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion besoin d'aide pour flight case

bonjour,

je sui à la recherche d'un flight case pour mes cables (secteur et xlr), j'ai chercher un peut partout mais je trouve pas

merci de votre aide

2

Tu en a beaucoup ? Combien de mètres en gros ?

Et quel est ton budget ? En aurait tu une utilisation intensive ?

 

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 00:27:04 ]

3

oui j'en ai pas mal , en faite je cherche les flights normal pour les cables ceux carré mais sur thoman j'ai pas trouvé

4

Bon, si tu a beaucoup de câble je te conseil de prendre des malles a câble pro. Les fly Thon sont super, pour le prix tu ne peux pas trouvé mieux mais ça reste du fly bon marché, pour les ampli, baies de traitement, bloc puissance, pied de micros, etc. Ca va, ça tiens le coup mais pour transporter de grosse quantité de câble, des enceintes ou des lyres, ils commencent à être un peu léger ...

Donc je te conseillerais (si ton budget te le permet et ton utilisation le justifie) de voir du coté de chez Rythmes&Sons par exemple, en faite un fabriquant de fly pro (bon je cite R&S car ils sont a 10 minutes de chez moi et qu'ils sont connu et reconnu pour leur cases) car le câble ça pèse rapidement lourd et si ton utilisation est intensive il faut que ça tienne le choc ... Bon aprés le tarif est loin d'être le même, les fly R&S sont fait pour tourné trés souvent et ne pas être manipulé avec une certaine délicatesse, ceux de chez Thomann on en a pour le prix et c'est vraiment pas mal mais pour le câblage je me poserais la question ...

Quand tu parle de fly "carré", tu parle de malle a câble carré et non rectangulaire c'est ça ?

5

merci pour ta réponse et oui carré non rectangulaire mais c'est juste pour une question de place sinon si j'ai des rectangulaire je m'en fiche c'est juste pour ne pas avoir de grand flight quoi bravo

6

Pour ce qui est des malles carré tu à ça, ça, ça ou encore ça. Bon c'est pas complétement carré mais presque

7

Moi j'ai pris celui la pour le cablage : https://www.thomann.de/fr/thon_kabeltruhe.htm

Très pratique avec les compartiments pour les differents longueurs de cable et pour trier les differents types de cables.

Pour serialdj : j'ai un fly comme cité plus haut blindé de rallonges 220v 16A mono (tellement blindé que je m'asseois dessus pour le fermer) et il est encore nickel depuis 2ans qu'il sert. C'est du costaud !

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 12:09:45 ]

8

Ah, bon bah je dois être tombé sur une mauvaise série. Notre sondier en avait acheter pour stocker ses multipaires (donc assez lourd tout de même) et ils avaient trés rapidement claqué (+/- 20 présta) donc il a pris (et moi aussi d'ailleurs  icon_mrgreen.gif) câble chez R&S, c'est clair que c'est trés costaud mais le budget est aussi trés costaud ...

9

merci beaucoup, j'ai reussis a trouver le bon flight bravo

10

Et une dernière question esque existe -t-il un flight pour les led messenger mis à part les sacs j'aime pas. Si oui ou le trouver car j'ai jamais retrouver un gas qui en vendez un.