Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi acheter? Comment ça fonctionne?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 948 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quoi acheter? Comment ça fonctionne?

Bonjour/Bonsoir à tous,

je me présente, je suis hugo20.

Je suis un jeune amateur et nouveau dans le domaine de l'éclairage.

J'aimerais savoir:
-Comment fonctionne un dmx et ce que je dois acheter.

Tout d'abord voici ce que je possède:
-Mushroom De Éliminator
-Linkable Ligh (6 lumières qui flash)
-4x Chauvet par38 (Voir: http://cgi.cafr.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120624613721&ssPageName=STRK:MEWNX:IT)
-Mini Laser Stage Light GST108 (Voir : http://cgi.cafr.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170585401670&ssPageName=STRK:MEWNX:IT)

Pour un total de 7 lumières et je pense agrandir un peu le lot.

Pour la faire fonctionner, je possède pour le moment le PL-07 (aussi nommée E-107) de Eliminator (8Ch. on/off Power Center)

Je vous remercie d'avance!
Si vous voulez plus de détail ou photo faites moi signe icon_biggrin.gif !

2

As tu lu le dossier sur le DMX sur audiofanzine?  C'est une mine d'information pour débuter! redface2

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


3

J'ai regardé vaguement mais avant tout j'aimerais savoir si mon matériel peut être compatible avec une console DMX et pour avoir des avis sur le DMX Réelle ou virtuelle. mrgreen

4

Et ben, je veux pas te décourager, mais aucun de tes appareils n'est compatible DMX... mrgreenfacepalm

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


5

D'accord facepalm !
Est-ce qu'il existe des switchs comme une power-bar que l'on branche notre matériel dessus et qui les génères comme un dmx?

Autre question,
sur ma bar d'alimentation Eliminator quand je branche en arrière, il est écrit a chaque branchement "CH-1","CH-2".... Ça un rapport avec le dmx ou juste pour identifier les trous mrgreen ?

En d'autres mots, y'a-t-il une possibilité de les rendres dmx?

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 19:00:51 ]

6

Les probleme des bar DMX, c'est que ca fait un dimer sur chaque canal. Ca veut dire que tu va avoir un controle de l'intensité (ou la tension... HELP, je ne m'y connais pas assez pour être catégorique facepalm ). Or, à part t'es pars 38 qui peuvent être dimmé, le reste n'est pas prévu pour ca.

Hors sujet :

Je ne suis absolument pas clair dans mes propos, mais je m'en rend compte (une faute avouée est à moitié pardonnée...). Donc si un autre membre pouvait mieux expliquer ce sujet, ce serait pas de refus facepalmeek

 

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


7

Merci beaucoup j'attendrais une autre réponse.

Mais dans le fond ce n'est pas conçu pour ça, mais si je mets l'intensité à 10 (maximal),
et que je l'allume ensuite ça ne devrait pas endommager le produit?

8

faut nachos icon_mrgreen.gif moi j ai une bar dmx qui fait  grada /swicht ^^ les bar briteq,hq power,Jbsystem.... le fond

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...

9

Donc si je vais au magasin je demande quoi dans le fond?
Je voudrais acheter la console DMX bien sur mrgreen et???

10

redface2 bah une console pour géré tout cela  c est évident mais prend en une que tu saura evoluer avec et demande des conseils et avis sur le forum , du câble DMX  !! surtout pas le cable micro ou line qui est aussi en XLR car c est pas le même pour le signal DMX, et selon ton choix soit des bar qui fond switch/grada 4 canaux ou des bloc comme le DSP4  4 canaux de chez Jbsystem ( avis perso il marche très bien et jamais eu de problème avec)

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...