Sujet Besoins de vos conseils avisés...

• 648 vues
Sujet de la discussion Besoins de vos conseils avisés...

Bonjour à tous,

Je fait parti d'une troupe de théatre, et nous voulons améliorer nos éclairage, nous possédons actuellement 3 PAR 64 de 500w, et nous utilisons aussi des halogènes...

Actuellement nos sources lumière sont disposée ainsi, face scène 2 spots minables + un PAR 64 pour créer un  tunnel de lumière pour présentation, au dessus de la scène 3 halogènes 150W, de chaque coté 1 PAR 64.

J'ai regardé sur les forums, je pense acheter un bloc de puissance BOTEX DDP 405, pour brancher les PAR et le bloc d'halogène, ainsi qu'une console DMX STAIRVILLE DJ-X 16 pour pouvoir piloter tout ça.

Jusque-là, je pense être dans le vrai, mais face Scéne, nous avons actuellement 2 spots minables fixés en dur, qui sont utilisé par la salle des fêtes; mon souhait, les remplacer par 2 PAR LED 64 qui resteront sur place.

Ma question, puis je piloter les 2 PAR LED en passant par le bloc puissance (console sur IN DMX, PAR LED sur OUT DMX), et autre question, si je débranche la prises DMX des PAR LED sur le bloc puissance, est-ce que je peux les commander classiquement par un simple interrupteur ou un variateur, le reste de l'année?

D'avance merci pour vos lumières

Eric pour la troupe les Arti'Show

Pourquoi vouloir de la led ? Tu as besoin de couleurs ? Parce que faire une face avec ce genre de projecteurs c'est pas du tout l'idéale: le blanc est un bleu clair et tu n'as pas de réglage de l'ouverture.

Ton choix d'une console de DJ ne me semble pas non plus adapté à ton cas, mieux vaut prendre une simple petite console trad.

En ce qui concerne le raccordement DMX, c'est comme un réseau informatique, peu importe l'ordre du moment que tout le monde reçoit du signal. Je te conseille de lire les dossiers sur l'éclairage qui sont présent sur le site.

[ Dernière édition du message le 05/02/2011 à 14:32:06 ]

Bonjour,

je pensais à la LED pour le coté pratique, je débranche le DMX, et ainsi n'importe qui peut les utiliser comme des spots simple avec un inter, puisque je n'ai pas la partie puissance à cabler sur bloc...

Pour la console, quel modèle me conseilles-tu?

Pour le DMX, ok j'ai pigé.

Et pour les halogènes, ne vaut il pas mieux que j'investisse dans des PAR Classiques, 56 ou 64?

eric

Citation :

C'est quoi des spots simple pour toi ? Parce que sans DMX ils seront allumé mais les leds seront éteintes (logique puisqu'ils ne reçoivent aucun ordre de s'allumer).

Les Parled sont des changeurs de couleurs, ils ne se branchent pas sur un bloc de puissance mais sur un direct 230v.

Citation :
Pour la console, quel modèle me conseilles-tu?

Une petite LC2412 de Behringer serait déjà plus approprié.

Citation :

Ah c'est sur que plus tot tu virera ces merdes et mieux ce sera! La base de tout c'est le Par64 (ou le 56 si c'est vraiment une petite salle). Pour ta face quelques PC serait le mieux.

Regarde les dossiers sur la lumière, tu as des liens direct dans le topic "Les bonnes choses à savoir". :bravo: