Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix projecteurs pour défilé de mode avec photos

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 6 118 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix projecteurs pour défilé de mode avec photos

Bonjour à tous,

Débutant dans l'éclairage et surtout en traditionnel, je cherche à savoir avec quel matériel il serait possible d'éclairer un petit "défilé de mode" dans lequel il y aurait un photographe.

 

Je précise qu'il y aura un photographe, parce qu'il faudrait qu'il y ai au moins un endroit sur la longueur du tapis qui soit bien éclairé pour bien voir les visages des personnes qui défilent avec leur coupe, et le photographe me disait qu'il fallait éviter les couleurs jaunes.

 

Pour l'instant je ne dispose que de :

- Par 56 en 300w
- Par 64 LED 36 * 3W
- Quelques Sunstrips
- 6 Scans

Je me demandais quel type de projecteurs utiliser pour bien éclairer les mannequins, faudrait-il du PC ou du Fresnel?

Merci,

Guillaume.

2
Ca c'est juste impossible à dire avec aussi peu d'information ! Il faudrait au moins savoir comment les mannequins vont défiler..
3
Ce que je sais pour le moment, c'est qu'on a pas beaucoup de hauteur sous plafond.
Il y aura un pont de chaque cotés du tapis et il y aurai un endroit ou il faudrait que ca soit plus éclairé afin qu'il soit possible de faire des photos a cet endroit la.
C'est donc pour cette partie que j'ai besoin de vous.
4
Ca aide pas beaucoup, on sait pas à quoi ca va ressembler ton truc...

Par défaut je vais te dire que 4 ou 6 découpes 1Kw peuvent faire le boulot, mais bon..
5

D'accord, je comprend bien, sinon, je pensais à ce kit :

 

https://www.thomann.de/fr/dts_scena_300500_pc_ah_bundle.htm

 

Comme ça, je dispose des volets pour éviter d'éclairer le public, ça ne me servira que pour ce défilé et à l’occasion pour quelques pièces de théâtre ou des spectacles de danse ...

 

Je comprend que les découpes soient surement le plus approprié, mais je trouve que le prix est un peu élevé pour l'utilisation que j'en aurai :/

6
Si tu ne t'en sert que pour cette presta je ne vois pas bien l'intérêt de les acheter, ca se loue très facilement...

Les PC DTS c'est de la merdouille qui n'éclaire pas très bien. Si tu choisis ça prend en au moins 6 en 1Kw si tu veux essayer de concurrencer le flux de 4 découpes 1Kw.
7

Je rejoins entièrement Clowny là dessus; mieux vaut louer mieux qu'acheter moins bon dans ton cas (comme dans plusieurs d'ailleurs!).

Surtout pour un défilé de mode; c'est dur d'être précis avec un contexte aussi flou, mais il est dans ces occasions importants de bien éclairer l'ensemble de la piste (et pas seulement le bout où on prévoit que des photos vont être prises), et à moins de faire ça dans un très très petit endroit, rien de ce que tu possèdes ne te permet d'éclairer ça convenablement.

Même si tu achètes quelques PC bas de gamme pour cet événement, fais-toi tout de même la faveur de louer (puisque c'est effectivement assez dispendieux à acheter) des bonnes découpes pour faire ta façe, tout sera beacoup plus facile pour toi (tu pourras te concentrer à bien éclairer plutôt qu'à constamment te battre avec les limites de ton équipement) et le rendu sera au final beaucoup plus convaincant!

8

Je comprend vos réponses, seulement ce défilé est un défilé d'un coiffeur qui n'as pas beaucoup de budget pour tout ceci, il le fait pour se faire un peu de com.

Du coup, je ne voudrais pas que le prix de ma prestation passe en location de matériel ...

Je l'ai déjà averti qu'a ce prix la, on aurait pas tout ce qu'on voulait pour bien faire ( pour vous donner une idée, on est à 250€ de prestation, avec Son, "Lumière" Vidéo et Animation Dj ...)

J'ai quand même accepté de faire la prestation en le mettant en garde la dessus.

Donc plutôt que de louer, je pensais acheter quelques PC quitte a investir un peu qui me permettront de sauver les meubles sur cette prestation, et qui pourrons nous être utiles sur des futurs prestations de spectacle de danse ou de théâtre ...

Mais si je trouve du meilleur matériel d'occasion, pourquoi pas ...

9

250€ la prestation avec matos et technicien(s)?! icon_exorbite.gif

Mais avec ça tu payes à peine un technicien et on n'a pas encore parlé du matos, du transport... faire de la communication pour son entreprise, ça demande un minimum de budget.

C'est comme si tu voulais faire imprimer ta plaquette commerciale et que tu disais à l'imprimeur de t'en imprimer 300 exemplaires gratuitement! Il rira un bon coup et te dira de revenir le voir quand tu auras le budget pour. icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 14:32:41 ]

10

A ce prix la on fait rien du tout. un technicien qualifié c'est deja 300€ . explique moi comment tu peux te permettre d'investir???  C'est deja travailler a perte de faire ca!!! franchement faut arreter!