Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet couleur de la scène.

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 489 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion couleur de la scène.

Salut à tous.

Dans la salle ou je travaille, la scène est en bois clair. C'est sympa, mais pour les lumières, c'est pas terrible...

Nous nous faisons prêter des fois des tapis de danse, mais ne souhaitons pas en acheter car il faudrait tout le temps les mettre ou les sortir. (il n'y a pas que des spectacles dans cette salle)

Nous avons pensé peindre le sol en noir, mais quid de la tenue dans le temps?

On nous a aussi parlé de brous de noix...?

Quelqu'un aurait une idée?

(un lien pour voir la salle:http://lacanau.mairie.free.fr/pano/005.html )

 

Merci

2
Repeindre le parquet me semble être la solution la plus pratique et efficace. Mais je te conseillerait de te renseigner auprès des professionnels du parquet de ta région.
3

bien des salle roulent leurs tapis de danse! ca n'est pas non plus la mort et cela le protege.

4

Je pense que repeindre n'est pas la solution, c'est un parquet verni, et si c'est une salle polyvalente, je pense qu'il vaut mieux utiliser une moquette noire. Tu la stocke sur des grands dévidoirs, ensuite tu déroule. J'ai eu à faire au même type de problème, les gens du plateau recouvraient à chaque concert amplifié, et l'enlevaient à chaque concert classique. C'est plus fastidieux que de peindre, mais avec l'usure (le matos, une génie?, les projos, les chaussures) tu auras de belles traces claires sur ton plateau en le peignant.

 

[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 14:16:30 ]

5

Merci de vos avis.

L'idée de la moquette me plait bien. C'est moins fastidieux que les tapis de danse.

La peinture risque de trop marquer, en particulier avec la tour (en acier très lourde).

On va voir ça...

6

Contrairement à ce que tu crois, la moquette est bien plus fastidieux à installer qu'un simple tapis de danse (Marley), et surtout, sur une scène, faut même pas y penser (flight-cases impossible à faire circuler, rien n'est stable, ...laisse tomber... C'est pire que tout!) .
La peinture est une solution mais ça devient vite moche, sauf si tu traite tout avec une peinture spéciale, et avec X couches, et ça va te couter 10 fois le prix d'un marley neuf...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7

Une petite question:

Croyez vous que les tapis de danse supporterons le passage de la tour qui est très lourde?

8

oui

9
Je connais plusieurs salles qui utilisent des bandes de caoutchouc pour recouvrir le sol, c'est pas mal a condition d'être correctement installé et gaffé (si ca fait des vagues avec le passage des flight c'est chiant). C'est costaud, validé avec le passage de nacelle et même de mini-chargeur de chantier.
10

Quand je parle de moquette, je parle évidement de tapis de dance et non pas de moquette st maclou  mrgreen

regarde chez la boite noire par exemple