Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/03/2011 à 19:13:47Décoration chambre
Bonsoir,
J'aimerais décorer ma chambre avec des mini spots à led. Je pensais piloter le tout en dmx pour changer les couleurs et les intensités. Pensez-vous que ce soit une bonne idée ?
Je pensais utiliser 4 spots + une console. Quelle puissance faut-il prendre par spot ? C'est pour une chambre de 12 m2. Tous les pars que j'ai trouvés sont trop puissant, il y a beaucoup trop de leds je pense. Enfait je recherche un tout petit par qui pourrait ressembler à sport traditionnelle avec les petites ampoules mais je n'ai pas trouvé.
Merci pour vos conseils
propaprika
2867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2Posté le 08/03/2011 à 19:27:14
Pour ta chambre ? ... V'oui, pourquoi pas en fait.
Des LEDs seront en effet plus adaptées que des ampoules. Ca chauffe pas. Après, la puissance ..
0
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3Posté le 08/03/2011 à 19:50:38
là j'ai 2 par 64 de chez thomann dans la ma chambre de 15 m carré, et ça n'éclaire rien .... ^^
si tu veux une forme de par, et peu de puissance, faut partir dans du par36
0
nico48
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 09/03/2011 à 18:02:35
Ben, je ne veux pas forcément que ça ressemble à des pars.
Sinon, tu dis que 2 pars 64 n'éclairent rien et tu me conseil de prendre des pars 36, je ne comprends pas, ce chiffre correspond à quoi au fait ?
Merci pour vos éclairements
0
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5Posté le 09/03/2011 à 21:40:31
le chiffre correspond au diamètre de la lampe (d'un par traditionnel) en huitième de pouce
un pouce = 2,54 cm
un huitième de pouce = 0,317 cm
donc un par 36 a un diamètre de : 36 x 0,317 = 11,5 cm en gros
par 56 = 17,8 cm
par 64 = 20,3 cm
je t'ai conseillé des par 36 car tu nous a demandé plus haut "un tout petit par" ^^
enfin, si tu veux éclairer ta chambre avec des par 36 led uniquement, va falloir en mettre pas mal ^^
Sinon après tu as ceux-là : https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=39_53&products_id=238 ... qui d'après les photos d'un test sur le forum équivaut à la puissance d'un PAR 64 500 watts (après si c'est trop puissant tu les mets moins fort c'est tout) . Sur le même site ils vendent la version PAR 56 (donc équivalence 300 watts) mais pour 40€ de moins seulement donc pas d'intérêt !