Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Décoration chambre

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 571 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Décoration chambre

Bonsoir,

J'aimerais décorer ma chambre avec des mini spots à led. Je pensais piloter le tout en dmx pour changer les couleurs et les intensités. Pensez-vous que ce soit une bonne idée ?

Je pensais utiliser 4 spots + une console. Quelle puissance faut-il prendre par spot ? C'est pour une chambre de 12 m2. Tous les pars que j'ai trouvés sont trop puissant, il y a beaucoup trop de leds je pense. Enfait je recherche un tout petit par qui pourrait ressembler à sport traditionnelle avec les petites ampoules mais je n'ai pas trouvé.

Merci pour vos conseils

2

Pour ta chambre ? ... V'oui, pourquoi pas en fait.

Des LEDs seront en effet plus adaptées que des ampoules. Ca chauffe pas. Après, la puissance .. noidea.gif

3

là j'ai 2 par 64 de chez thomann dans la ma chambre de 15 m carré, et ça n'éclaire rien .... ^^

si tu veux une forme de par, et peu de puissance, faut partir dans du par36

4

Ben, je ne veux pas forcément que ça ressemble à des pars.

Sinon, tu dis que 2 pars 64 n'éclairent rien et tu me conseil de prendre des pars 36, je ne comprends pas, ce chiffre correspond à quoi au fait ?

Merci pour vos éclairements icon_biggrin.gif

5

le chiffre correspond au diamètre de la lampe (d'un par traditionnel) en huitième de pouce

un pouce = 2,54 cm

un huitième de pouce = 0,317 cm

donc un par 36 a un diamètre de : 36 x 0,317 = 11,5 cm en gros

par 56 = 17,8 cm

par 64  = 20,3 cm

je t'ai conseillé des par 36 car tu nous a demandé plus haut "un tout petit par" ^^

enfin, si tu veux éclairer ta chambre avec des par 36 led uniquement, va falloir en mettre pas mal ^^

6

Tu as effectivement ce type de produit https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_36_alu_schwarz.htm (c'est je pense le style que tu veux) mais je ne sais pas dutout ce que ca vaut :

Sinon après tu as ceux-là : https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=39_53&products_id=238 ... qui d'après les photos d'un test sur le forum équivaut à la puissance d'un PAR 64 500 watts (après si c'est trop puissant tu les mets moins fort c'est tout) . Sur le même site ils vendent la version PAR 56 (donc équivalence 300 watts) mais pour 40€ de moins seulement donc pas d'intérêt !

Régisseur Lumière et Poursuiteur