Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/03/2011 à 16:09:44puissance gradateur
Bonjour tout le monde.
Je galère un peu pour calculer la puissance en KVA que consomme mes gradateurs lumière.
j'ai 3 gradateurs branché sur des prises 32A tri.
Ce sont des gradateurs de 12 circuits avec 10A par circuit.
j'en déduis qu'il consomme 21KVA chacun en puissance apparente.
Donc il faut que je prévois 21x3=63KVA pour la lumiére.
sa me parait beaucoup 63KVA pour 3 gradateur.
Est ce que mon calcul est juste? ou est ce que j'ai tout faux?
Merci pour vos réponses
Nero_c3@hotmail.com
49nono
1056
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 10/03/2011 à 19:06:41
Des gradateurs de 12 circuits de 10 Ampères chacun ce qui fait que pour 1 bloc tu as besoin de 40 Ampères par phase (4 circuits de 10 ampères par phase).
En puissance apparente cela fait : racine de 3 x 400 Volts x 40 Ampères = environ 28 KVA pour 1 bloc seulement mais comme tu as visiblement uniquement des prises de 32A sur lesquelles tu peux te brancher alors le calcul sera : racine de 3 x 400 Volts x 32 Ampères = 22KVA pour 1 bloc toujours.
Ce qui fait que pour 3 blocs il te faudra 22KVA x 3 gradateurs = 66KVA
0
Régisseur Lumière et Poursuiteur
oxydo
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 11/03/2011 à 09:41:16
Merci 49nono pour la réponse.
Je pensais pas que sa faisait autant, sa m'embête sa m'oblige à demander un tarif jaune à EDF.
Merci pour les précisions.
0
Nero_c3@hotmail.com
oxydo
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 11/03/2011 à 09:47:21
En faite le plus simple, sa ne serai pas que je calcul la puissance de feux que j'ai avec toute mes projecteurs en additionant leur puissances, au moins je serai qu'elle sera la puissance maximum que je risque de consommer sachant que jamais tout les projs ne jouent ensemble a full ?
D'origine c'est gradas étaient montés avec des prises ménagéres 32 tri que j'ai remplacé par des P17 32 tri.
0
Nero_c3@hotmail.com
Clowny
7351
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
5Posté le 13/03/2011 à 17:25:04
C'est la solution économique, après tout dépend de ta salle et de ce qui s'y passe.