Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe t-il des petites consoles lumière avec grada intégré ???

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 5 120 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Existe t-il des petites consoles lumière avec grada intégré ???

Salut !!

Je suis sur un spectacle ou les comédiens veulent bosser en autonomie sur leur eclairage, et le matereil qu 'ils ont en ce moment n 'est pas adapté niveau qualité de la graduation.

En gros l 'idée serait de pouvoir piloter leur petit projecteur depuis une console assez compacte sachant que ce n 'est pas de la LED mais du trad donc qu 'il faudra une alimentation direct sur la console.

Ils n 'ont pas plus de 16 ampères en puissance et utilise seulement 4 par56 .

J 'ai entendu dire que ce type de console existe mais meme en fouinant sur le net je ne trouve rien qui semble adapter quelqu 'un aurait il une ptite idée d 'une marque ou d 'un modele??

Je recapitule console 4 entrée standard 16 ampères graduable sans bloc de puissance et relativement compact.

Merci mille fois si quelqu 'un à une idée ;)

 

2

bonjour,

et bien à ma connaissance je ne croit pas qu'une console avec grada déjà intégré existe, mais sinon il existe des chenillard !!

mais de toute façon puiseque c'est pas du led, un bloc de puissance est obligé

[ Dernière édition du message le 11/03/2011 à 20:05:56 ]

3

bein il y a les gradateurs chenillards, à 4 canaux.

Tu peux graduer les canaux comme tu veux, et il y a des programmes de chenillards

par contre, tu ne peux pas créer de programme, de scène, de cue, de séquence, et j'en passe

et pour 4 par 56 tu as encore de la marge ^^

 

4

yeees merci bocoup !! du coup en cherchant plus j 'ai également trouvé un modèle sympa c' est le contest dim 4*5

, Moi aussi jusqu' a present je pensais que le trad ne se graduait pas sans bloc indépendant , mais pour les petits spectacles qui se joue en 16 amperes ca se trouve ;)

En tout cas merci pour vos réponses et à bientot

5

J'avais un moment ce genre de petite console ! C'est très pourri par ce que quand tu est en régie avec sa et que tu est branché avec le sondier sa fais des buzz pas croyable !

De plus il faut amener tout un tas de câble jusqua ta console.. pas très pratique, tu ferais mieux de prendre une petite 6CH DMX avec un Bloc 4/6 CH que tu alimente via une 230v 16/20A tu en aura pour le même prix .

 

[ Dernière édition du message le 11/03/2011 à 23:08:48 ]

6

un bloc du genre tutelo est plus protégé que ces gradateurs chenillards (sur les buzz) ?

7

J'enttends par la si le bloc est sur une ligne différente biensur ... en général la salle et la scene sont séparé !

 

8

ça dépend alors si notre ami cherche un système pour "jouer le spectacle dans différentes salles", ou créer le spectacle dans un lieu, ou pour répéter, ou pour jouer le spectacle mais la lumière serait gérée  des coulisses,...

9

J'ai proposé l'idée je ne vais pas la débattre plus,

C'est tout de même plus pratique, après si le premier choix est plus adapté je n'ai rien a ajouté !

10

une des meilleures solutions pour toi: http://www.acusticafes.com/index.php?cat=87&item=485

valise séparable en deux parties: la commande 2x12 voies (prépa A et B) + partie bloc 12x 1Kw détachable commandé en 0/10v

 

 

 

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 02:32:25 ]