Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envie de me lancer dans le métier

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 2 203 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Envie de me lancer dans le métier

hello,

 

 

Voila, je suis depuis quelques semaines ce forum avec intêret.

 

Voila, à ce jour je suis commercial mais j'aimerai me lancer dans la lumière et pourquoi pas à terme pouvoir quitter mon emploi actuellement.

 

Mais voila, comment faire ?

 

Des conseils, des suggestions ?

 

Merci

2

bonjour

avez vous tout le matos nécessaire ?

a mon avis il faut déjà crée un statut, voir chambre des métiers/commerces

et démarché la clientèle

quoi de plus ?

3

Avant tout, il faut que tu intègre le milieu! =)

VA dans toute les boites de presta de ta région, et essaye de participer a tout ce que tu peux (concert, spectacle, soirée, ...). Tu va ainsi te familiariser avec le matériel, le language spécifique, et surtout tu va te faire des contacts! ET si un jour tu as envie de quitter ton job, ces contacts vont t'aider!

Mais pour travailler dans le lumière, c'est assez vague! Tu peux faire du pupitre de façon indépendante, ou travailler dans une boite de presta, une boite de location, dans une discothèque, dans un théatre, ... C'est atoi de cibler t'es envies et attentes :)

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


4
Citation :
bonjour

avez vous tout le matos nécessaire ?

a mon avis il faut déjà crée un statut, voir chambre des métiers/commerces

et démarché la clientèle

quoi de plus ?

Créer un statut ?? Tu veux dire un statut d'intermittent ??

Et de quel matos tu parle ?



Fredfire: Ce qui serait c'est que tu nous dise ce que tu veux faire exactement, parce que travailler dans l'éclairage c'est vague..

[ Dernière édition du message le 19/03/2011 à 13:08:33 ]

5

@ Clowny

le gars veut quitter sont taf pour se "lancer dans la lumière" ,

j'en déduit qu'il veut crée sa boite et être a son compte

a mon avis il faut du matos non ? pour faire de la lumière, a moins de faire de la location

et pour travaillé légalement il faut également un statut

d'intermittent ou une entreprise pour pouvoir facturé les prestations non ?

j'ai dit une bêtise ? sa ce passe pas comme sa

merci

 

6

Ca me semble fort prématuré d'acheter du matos, de ce créer un statut, etc...

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


7

le marché est dur, beaucoup de jeune formé débarque.

C'est avant tout une passion. tu te dit pas tiens je vais faire ça.

renseigne toi, fait des stages de la presta, parce que là, ça ressemble à une idée quand tu a vus tel ou tel show.

le métier ce n'es pas juste des mecs derrière une console et qui boivent des bière backstage, ça c'est 10% du taf

8

On ne crée pas un statut d'intermittents, rien n'empêche de bosser sans être intermittents, même avec des contrats de ce "types". Ce ne sont que des CDD d'usages, et d'ailleurs ce statut n'en est pas un, c'est juste une annexe (la 4) aux assedic... Je pense que le statut évoqué est celui d'auto-entrepreneur.

A mon avis, il s'agit plus de la finalité (pas obligatoire bien sur) que du commencement de la route qui mène a manger de sa passion, que ce soit dans le son ou la lumière. Gwenmollo à raison, c'est grâce à des stages, dans des boites de préstats, ou des formation suivie de stage que tu peux commencer à mettre un pied dedans... Si tu dois apprendre un métier et en même temps démarcher une clientèle sans avoir de "réputation", bon courage! icon_wink.gif

Après, trainer dans une salle de concert ou tu peux discuter tranquillement avec les mecs de la régies, proposer tes services en coup de main occasionnel, vider un camion par-ci, aider à un montage par là, ça peut être encore une bonne solution. Encore faut-il que la structure le permette (en général plus facile avec les petites, voir très petites salles).

 

Bref, c'est une longue aventure, mais quand ça commence à marche qu'est-ce que c'est bon!

 

Bon courage!!

9

Citation de aliazingtone :

 

bonjour

avez vous tout le matos nécessaire ?

a mon avis il faut déjà crée un statut, voir chambre des métiers/commerces

et démarché la clientèle

quoi de plus ?

T'a pas du tout le sentiment de mettre la charue avant les boeufs là???

Avant d'acheter une voiture tu passes le permis...

Avant de devenir militaire tu est formé...

Avant d'être ingénieur, tu vas à la FAC...

En lumière c'est pareil, même si c'est moins carré, tu dois apprendre le métier avant de devenir prestataire.

Avec des commentaires de ce genre, je ne me demande même plus pourquoi le bon coin est truffé d'annonces juste hallucinantes par leur manque de professionnalisme.

Après les DJ's du dimanche... on va avoir les Lighteux du Dimanche.

Bon courage pour tes recherches FredFire, et n'oublie pas que pour faire de la lumière, il vaut mieux que ce soit une passion. Prends donc le temps de découvrir tout le domaine avant de faire quoique ce soit.

10

Citation :

Après les DJ's du dimanche... on va avoir les Lighteux du Dimanche.

100% d'accord.