Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis pour éclairage "typé" pour salle de répète

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 209 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avis pour éclairage "typé" pour salle de répète


Bonjour,

je réalise chez moi une salle de répète de 6x5m environ, mais plutôt basse de plafond (2,1m).

J'aimerais y mettre un éclairage qui rappelle la musique et la scène mais je ne sais pas si c'est pertinent parce que je n'y connais absolument rien !

Je me pose les questions suivantes :

- les projecteurs "par" sont-ils adaptés pour éclairer une pièce ?

- est-ce que ce n'est pas "surdimensionné" (en lumière, chaleur, ...et consommation)

- existe-t-il des "faux" projecteurs de scène qui pourraient aller ?

- quelles sont les suggestions des "pros" du forum ? (j'avais pensé carrément à des néons, dans un style plus industriel...)

Merci de vos avis "éclairés" icon_confused.gif

 

2

c'est une salle fait pour répéter pour vous en tant que groupe, pour faire de la musique, si je ne me trompe pas ? Si oui, à quoi sert de mettre de l'éclairage là dedans ? (enfin, un éclairage lambda suffit, non ? pas besoin de PAR ou autre ???)

3

oui, un éclairage simple suffit. C'est plus pour faire une ambiance ! facepalm

4

regarde du coté des par a led format par 56 a thomann.( les premiers prix a 35 euros sont trés bien pour ce que tu veux faire)

si tu en met 4 a 6 dispatchés dans ta piéce tu peut faire un truc sympa.

tu peut les faire fonctionner en autonome(fondu de couleurs ect),choisir la couleur avec les dip au cul de chaque projo,ou avec une petite console pour changer les couleur de maniére plus pratique...

 

[ Dernière édition du message le 20/03/2011 à 21:54:32 ]

5

merci, je vais regarder ça.

Dis-moi, j'ai une (ou même deux) questions de gros débutant :

- avec ce genre de projo RGB, tu peux faire de la lumière blanche aussi ? facepalm