Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour première animation de mariage :)

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 595 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseils pour première animation de mariage :)

Bonjour à tous,

Je suis un DJ de 15ans, ça fait maintenant presque un an que je fais toutes les soirées etudiantes de mes amis dans des aparts, maison etc.. Avec maximum 60 personnes, mais j'ai une connaissance qui va se marier et elle fait une soirée le 18 juin pour son mariage, et elle a fait appel a moi (oubliez les reflexions style que c'est pas légal et tout, je serai payé au black biensur mais bon elle a pas les moyens de se payer un DJ pro.. icon_wink.gif  )

Donc niveau régie je suis au point, DNS 3700 + DNX 600. Mais je voudrais quelques conseils niveau eclairage et sono, deja je vais vous indiquer les caracteristiques de la soirée : Ce sera une salle de taille moyenne avec un coté où les gens mangeront tout d'abord et avec une piste de danse de je dirait... 30m² enfin une piste de taille normale :) Il y aura une Cinquantaine de personnes. Donc voici mes petites interrogations : icon_idea.gif

1) Niveau sono : J'ai deux Warfedale EVP 15 NEO (2x300W) avec un ampli HPA B1200 (2x800W), ce qui, je pense, suffit largement pour la piste, mais les gens veulent avoir de la musique en fond toute la soirée quand ils mangent par exemple (lounge, musique calmes..), je me demandais si il serai pas judicieux de louer deux enceintes en plus pour qu'il est un meilleur son ou les miennes suffisent pour qu'il est la musique "en fond" alors qu'elle seront a une dizaine de m d'eux?

2) Niveau éclairage : Je n'ait pas encore de matériel d'eclairage mais au moment de la soirée j'aurait normalement acheté une machine a fumée type Martin 650 ou Stairville SF1000 et deux effets a led type deux American DJ Vertigo Tri-Led ou (un peu plus puissants, en fonction de mes moyens) deux American DJ Mystic Led (+ biensur un pied pour accrocher les éclairages.. icon_lol.gif  ). Donc j'ai bien compris que cela ne suffira pas niveau light, donc j'ai prévu dans ma paye un budget plus ou moins extensible (mais pas trop quand meme !) de location, donc que me faudrait-il comme effet ou autres pour la piste ?

Puis je me suis dit qu'il me faudrait bien quelques spots pour mettre un pe ude lumière dans la salle pour pouvoir eteindre toute les lumières et n'avoir que mes eclairages, donc quels types de spot me faudrait-il pour créer une ptite ambiance et de la lumière non pas sur la piste mais sur le reste de la salle ? (où les gens mangeront etc...)

Merci d'avance pour vos réponses.

Musicalement, Thomas icon_biggrin.gif

2

bonjour,

Pour le son, tu as largement assez de puissance. Effectivement, dans un mariage, ce n'est absolument pas la cource aux dB!!! dans cette config (nbre de personne, surface) j'utilise le même type. et croie moi, je suis loin d'être à fond!!!

pour les lumière, je te déconseille fortement de t'engager en achat sur du laser "pouet pouet", (excepté l'effet laser multipoint, qui permet de faire une déco pas mal à moindre coût). C'est pas mal, déja les effets que tu as. ajoute quelques PAR et ça mettra de la lumière sur la piste. La connaissance qui va se marier doit bien savoir que tu es débutant. les scans et lyres ça sera pour plus tard si tu continue. Franchement, j'adooooooooore tout ce qui est lumière, mais si tu est top en light et nul en qualité de son et en choix des musiques, ta soirée sera flinguée!!!

Pour la lumière d'ambiance dans la salle, après avoir essayé les par led (entrée de gamme) je préfère mettre du par 56 avec gelatine.

 

3

Ouais sur ça je l'es bien prévenue que j'était débutant ! ;) Okk et donc il faudrait que je mette quoi pour éclairer le reste de la salle ? (Il faudra laisser les lumieres de la salle allumer ou tout eteindre et n'eclairer qu'avec mes spots?)

Sinon pour le reste, peut etre louer deux scans en plus ou sa sert a rien ? :p

4

les lumières des salles sont trèèèèès rarement top ( néon, appliques m**diques). Alors je mets des PAR 56 300 W avec gelatine. 8 à 10 suffisent pour ce type de soiré. Et oui, louer deux scan , je pense que ça serai un plus.

5

Ok donc je vais partir sur la loc de deux scans, t'en a peut etre a me conseiller en loc ? (Super qualité vu que c'est de la loc mrgreen )

Et pour les Par je les louerai aussi ou peut etre en acheter, tu me conseilles quoi si je les achete en pas trop chere style sur Thomann ? Et si je les loue ? :)

Merci beaucoup tes conseils me sont très utiles :)

6
7

Passe me voir Tom' si tu veux de la loc mrgreen

8

Pour une première soirée, je te conseille la loc. Après, si tu veux continuer, achette petit à petit.

Pense quand même à au budget câble et prises. ça monte très vite!!!

Un PAR c'est un morceau de tôle embouti et peint. ça monte pas loin en prix et c'est solide. MAIS!!! attention au choix de la lampe. les lampes entrèe de gamme sont souvent bien moins résistante que du Osram. j'ai testé. maintenant je préfère mettre plus cher dans une bonne ampoule.

9
Ouais Michael, je me base d'ailleurs sur ton site pour etablir mon budget loc ;)
Et les cables et prises je les louerai aussi si je n'en ait pas assez ;) Et faudra que je loue un dispatching aussi non?
10

Exact, il faut un dispatch. Quoi que si tu veux continuer, tu peux en achetter un (dispatch capoté avec prises)