Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dans quel ordre invéstir

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 193 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dans quel ordre invéstir

Bonjour a tous,


Afin de mettre un peut plus d'ambiance dans mes soirées avec mes amis je compte invéstir dans du materiel d'éclairage.
Le but de cette éclairage et surtout d'éclairer la piste de dance. Aux niveaux de l'ambiance général nous aimons bien danser dans un environnement pas trop lumineux.


Concernant l'invéstissement en lui même je suis plutot accées materiel avec un bon rapport qualité/prix cela pour plusieurs raisons : je suis un peut bourin donc faut pas que ca casse aux moindre choc, en cas de revente ne pas trop perdre d'argent et enfin privilégiant le matériel d'occasion cela ce trouve plus facillement et moins de risque de panne.
Je vise aussi toujours un peut plus haut niveaux besoin car je ne peut pas m'en empecher, comme je me dit "on s'est jamais"

Pour le moment je dispose :
- Une ampoule UV125W + réflécteur (cela m'a couter 10€ j'avais deja douille + réflecteur + ballast)
- Stroboscope Contest STB-520. (pas forcement necessaire au debut mais j'adore l'effet)

Pour la suite je pense invéstir dans cette ordre :

- Machine a fumée Martin Magnum 550

- 2-3 PAR 56 à led + Cable dmx controler avec freestyler

- 2 Scan (surement des Majo scan I)

Qu'en pensez-vous ?

 

[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 14:53:25 ]

2

la machine à fumer ne te servira pas à grand chose pour le strobe et l'uv, c'est plutôt pour faire ressortir les faisceaux ! idem pour les PAR qui éclaireront la piste.

elle sera bien pour les scans par contre

3

Oki dans ce cas la mieux vaut il commencer par les scan et après les PAR ?

4

normalement en premier on cherche à pouvoir "éclairer" la piste donc PAR...dans le cas de soirées généraliste par exemple.Mais si c'est pour des soirées type jeun's tu peux le faire plus tard et passer directement avec les scans...sur un titre électro les PAR ne servent à rien c'est plutôt des scans qui vont faire sensation.

donc pour soirées jeun's :

1 _  scans (donc faisceaux qui balayent la piste dans tout les sens)

2_  machine à fumée

3_ PAR pour créer une ambiance coloré sur la piste et tu peux par exemple allumer tous les PAR en même temps au moment du refrain de la chanson pour dynamiser le public.

5

Je recherche plus a recrée une ambiance boite de nuit donc par ou scan en premier ?


Concernant les scan j'en est repérer plusieurs modèle, dans une premier temps pour 20-30 personne :


Martin Roboscan 518


Contest SCN 530


Geni Mojo scan I


Lequel privilégier ?


Merci


[ Dernière édition du message le 29/03/2011 à 16:14:37 ]

6
Euh ca ce sont des scans, pas des Par.
7
Oui erreur de frappe