Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une entreprise pour tout l'or du monde !!!

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 376 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une entreprise pour tout l'or du monde !!!
Bonsoir à tous !!

Je me suis inscrit au très connue CFPTS de Bagnolet pour la formation de régisseur lumière. :aime: Et pour pouvoir être pris dans ce CFA il me faut une entreprise qui puisse m'embaucher pour 2 ans.
Alors voilà est-ce-que vous avez des contacts autour de brest ou au pire dans l'ouest ?? :D:
Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 07/04/2011 à 21:28:01 ]

2
Tu peux contacter :

Les salles de théâtre où il y a du personnel permanent technicien en quantité suffisante,

les prestataires (sur brest, il n'y a que audiolite qui serai intéressant pour toi, à mon avis), après, faut sortir de brest, là, tu peux en avoir plus, tu peux contacter sur rennes west evenement, specta, ams, ... (un petit tour sur les pages jaunes s'impose !!!)

Je connais bien plusieurs personnes qui sortent du cfpts, (dont un qui est actuellement en formation...), c'est une bonne formation, mais le fait de trouver une bonne entreprise est très important !

Sur brest, à ma connaissance, il n'y a quasiment rien. Surtout : bouges ! te fixes pas comme objectif d'être sur brest ou dans l'ouest, fixe toi l'objectif de trouver l'entreprise qui saura te former.
3
J'ai déjà pris contact avec Audiolite et le Quartz car je suis déjà "actif" dans le métier je ne débarque pas quoi !! ;) Par contre SpectaculaireS ne prend pas j'ai déjà demandé :(( Je sais bien qu'il faut bougé mais voila j'ai pas le budget de L'ONU et se serai plus simple pour moi de resté près de brest (là où j'habite pour l'instant) ;)
4
le quartz, je sais pas si c'est là que tu fera le meilleur apprentissage... audiolite, pourquoi pas !

je connais qqn qui sort de chez faste76, il est très satisfait...
5
Une petite idée les autres ??? :)
6
En prestataire technique, à l'époque où je vivais encore à Brest, il y avait Delot-Leblond situé dans la Zone Industrielle de Kergonan.

Sinon, dans le Finistère Sud, il y a Siwa à Pleuven et puis bien sûr Audiolite dans le Finistère Nord, à Landerneau, que tu as déjà contacté.

Mais sinon je ne vois pas trop sur Brest... la Carène (Salle des Musiques Actuelles) peut-être?

Si ça peut t'aider! ;)

@+
7
Delot-Leblond, je déconseille, pas bon pour de l'apprentissage...

Siwa, oui, tu as aussi art light (mais pas sûr du tout qu'ils prennent un apprenti...)
8
Alors Delot à fait faillit :??, Siwa oui pourquoi pas ! j'ai pas encore contacter mais il ne sont pas plus accès sur la sonorisation ?? Et la carène j'ai été voir mais c'est trop long 2 ans pour eux !!!! :'( :'(
9
Oui delot leblond ça n'existe plus, et a la carene il privilegie les stages courts je crois.
10
Ah Delot-Leblond n'existe plus? Désolé, je n'avais pas eu connaissance de cette info! :??:

Siwa font aussi de l'éclairage donc ça ne coûte rien d'essayer.

Art Light, je ne connais pas mais sinon il y a aussi Starlight, à Concarneau.