Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairage en "face" avec des PAR

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 4 774 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Eclairage en "face" avec des PAR
Bonjour, j'ai un problème au niveau de l'achat de matériel.

On souhaite acheter des projecteurs pour un éclairage de "face" pour un groupe de musique où on fait déjà des jeux de lumière en "contre" avec des Scans, des PAR 56 longs, des PAR 56 à leds ...

Jusqu'à présent nous éclairions les musiciens en "face" avec des PAR 56 à leds, mais comme vous pouvez l'imaginer, c'est horrible ! Donc on veut s'améliorer et acheter des projecteurs qui éclairerons normalement les musiciens (sans couleur cette fois).

N'ayant pas un gros budget (moins de 200 €), on aimerait acheter des PAR 56 court avec des ampoules 300W, WFL (large faisceau). Pour l'instant on a pensé à 4 PAR 56 (2 de chaque côté de la scène sur des pieds de 3m10) en éclairage de "face".

Notre scène est de 10m par 4m et nous avons déjà un bloc de puissance de 4 canaux de 5A chacun, mais on alimente déjà 4 PAR 56 longs de 300W avec, donc il ne me reste plus que 2 canaux.

Je sais que le mieu c'est des projecteurs PC, mais vu le prix, on ne peut pas se le permettre ...

Pour le rendu que nous souhaitons avoir, on voudrais pouvoir éteindre l'éclairage de "face" et baisser son intensité, ce qui jusque là ne pose pas de problème mais on voudrais aussi pouvoir faire des "Flash" avec l'éclairage de "face".

Est-ce-que notre solution est envisageable ? Est-ce-que ca va éclairer l'ensemble des musiciens ? Ou faut-il acheter des PAR supplémentaires ?

J'attends vos propositions, parce que là, je suis dans le noir complet ! :noidea: Merci d'avance.
2
Vous êtes combien sur scène ? Vous êtes mobile ou plutot fixe sur vos emplacements ?

Quoi qu'il en soit le Par56 cour en WFL qui plus est, n'est pas vraiment adapté à de l'éclairage de face. Mieux vaut utilise du Par56 long qui est bien plus directif.
3
On est 10 musiciens sur scène et on est plutôt fixe en général.

Ce qu'on recherche c'est que les musiciens soient éclairés mais qu'il n'y est pas de "gros" faisceaux bien voyants pour les éclairer et que ca n'éclaire pas jusqu'au mur du fond non plus.

Et pour les PAR longs, il va en falloir pour chaque musiciens, non ?
4
Ce qui serait plus simple c'est de nous montrer une ou deux photos de ton installation habituelle pour qu'on puisse estimer tes besoins, car tes explications me paraissent confuses...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
+1, mais avec 200€ pour 10 personnes, on va pas aller bien loin...
6
ça c'est sur !!!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
Voila, je suis bien conscient que je ne suis pas très clair ... et j'en rajoute une couche avec cette image "foireuse", tiré du logiciel sweetlight où j'ai représenté au mieux notre installation (avec une scène de 10x4m) mais je n'ai pas de photos exacte de notre installation. Désolé.

Donc l'installation se décline comme suivant :

En rouge : 4 PAR 56 à Leds de la marque Stairville
En vert : 2 PAR 56 à Leds de la marque Contest
En bleu : 2 Scans Dynamo 250
En orange : 2 Scans SCN 830 de la marque Contest
En blanc : 4 PAR 56 Longs de 300W (Ampoules WFL - Faisceau large)
En jaune : 1 lyre Kool Light à Leds
En noir : éclairage de "face" ... en attente de solution !



1970843.jpg

Par contre, je peux vous proposer des vidéos de notre dernier concert sur notre site (http://funkysband.e-monsite.com) ou ci-dessous, pour voir l'ampleur des "dégâts" :oops: ! Enfin, plutôt constater que l'on ne voit pas les musiciens !



Merci de m'aider :)
8
Ah oui... Bon... Ben oui là, mets donc quelques PAR56...

Mais personnellement, et bien que ça ne soit pas une réponse à la question posée, je te conseillerai bien de revendre TOUT ce fourbi, de racheter un materiel cohérent et adapté à la scène, et de tirer les oreilles à ton éclairagiste...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 15/04/2011 à 16:50:20 ]

9
et un mandrillo en même temps!
"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
10
Je sais bien que notre matériel n'est pas top, mais on vient juste de créer l'association, nous sommes jeunes (environ 19 ans) et on fait notre premier "vrai" concert payé le 24 juin, ce qui nous laisse un budget très serré. Personnellement, c'est moi l'éclairagiste, mais vu que je suis rentré dans le groupe que l'an dernier, j'ai du me plier au matériel que le groupe possédait déjà. Maintenant j'essaye d'améliorer tant bien que mal notre éclairage. :noidea:

Pouvez-vous juste me dire si je pourrais éclairer en "face" avec des PAR 56, si oui lesquels (court ou long) ? Et combien ?

Merci ^^ :idee2: ...