Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fabrication sunstrip ...

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 273 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion fabrication sunstrip ...

salut tout le monde icon_mrgreen.gif

alors voila après avoir lu le topic (Bidouillage & fabrication maison) j'ai vu que l'on pouvait faire des sunstrips dmx mais coté esthétique c'est pas top alors j'aurai voulu savoir si ont pouvait modifié ces sunstrips https://www.thomann.de/fr/showtec_sunstrip_i.htm en dmx car j'ai pas eu ma réponce dans le topic

Merci

2
tout est faisable....
:noidea:si tu est prét a fabriquer un sunstrip dmx complet ,pas de probléme pour recuperer la carcasse d'un sunstrip non dmx comme base.

[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 19:39:02 ]

3

ok merci beaucoup !

4
mais attention!! les lampes de celui là https://www.thomann.de/fr/showtec_sunstrip_i.htm c'est pas du 220 v c'est du 24v donc tu sera obligé de changer les lampes pour pouvoir les graduer indépendamment sur du 220v et changer les douille : GU10 pour du 220v et GX quelque chose d'origine pour du 24v et 12v.

En fait comme l'a dit Noisekino ya que la carcasse que tu peux récupérer, à toi de voir car un ensemble lampe + douille GU10 coûte entre 4 et 7€ selon le qualité de lampe x10 = 50€ + le prix de la carcasse neuve ça fait déjà presque 120 € et il manque encore le gradas et les connecteurs, sachant qu'en cherchant bien tu peut trouver des sunstrip neufs (ou dans un états parfait) pour 150€.

Je m'étais aussi posé la question (en plus j'ai des bons prix sur la matière première et les composants) et ça
vaut pas le coups à mon avis. à moins que ce soit plus pour la satisfaction personnelle de les fabriquer soit même là pas de soucis je comprend, mais économiquement c'est pas terrible:(.

Voilà le but n'est pas de te décourager:noidea: mais plutôt de te mettre en garde ;)parce que je sais que ce n'est pas agréable de commencer à investir dans une réalisation pour se rendre compte qu'on ne pourra jamais la finir parce que ça coûte trop chère:furieux:.

[ Dernière édition du message le 30/04/2011 à 12:17:49 ]

5
par contre le fait de savoir en fabriquer est super interressant pour varier les formes, un sunstrip en forme de demi rond :aime::aime:
pour faire des ronds complets et des vagues :p
6
coucou merci de vos réponses mais comme tu a dit eliot0000 je vais plutôt chercher que de fabriquer. mais il est vrai musicafond que en fabriquer d'autre forme et tres tres sympa mais bon. tampis pour le moment