mais attention!! les lampes de celui là https://www.thomann.de/fr/showtec_sunstrip_i.htm c'est pas du 220 v c'est du 24v donc tu sera obligé de changer les lampes pour pouvoir les graduer indépendamment sur du 220v et changer les douille : GU10 pour du 220v et GX quelque chose d'origine pour du 24v et 12v.
En fait comme l'a dit Noisekino ya que la carcasse que tu peux récupérer, à toi de voir car un ensemble lampe + douille GU10 coûte entre 4 et 7€ selon le qualité de lampe x10 = 50€ + le prix de la carcasse neuve ça fait déjà presque 120 € et il manque encore le gradas et les connecteurs, sachant qu'en cherchant bien tu peut trouver des sunstrip neufs (ou dans un états parfait) pour 150€.
Je m'étais aussi posé la question (en plus j'ai des bons prix sur la matière première et les composants) et ça
vaut pas le coups à mon avis. à moins que ce soit plus pour la satisfaction personnelle de les fabriquer soit même là pas de soucis je comprend, mais économiquement c'est pas terrible.
Voilà le but n'est pas de te décourager mais plutôt de te mettre en garde parce que je sais que ce n'est pas agréable de commencer à investir dans une réalisation pour se rendre compte qu'on ne pourra jamais la finir parce que ça coûte trop chère.
[ Dernière édition du message le 30/04/2011 à 12:17:49 ]
musicafond
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 30/04/2011 à 17:58:24
par contre le fait de savoir en fabriquer est super interressant pour varier les formes, un sunstrip en forme de demi rond
pour faire des ronds complets et des vagues :p
coucou merci de vos réponses mais comme tu a dit eliot0000 je vais plutôt chercher que de fabriquer. mais il est vrai musicafond que en fabriquer d'autre forme et tres tres sympa mais bon. tampis pour le moment