Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/05/2011 à 20:26:15Couper un signal dmx avec un poussoir
Bonjour/soir à tous,
Je sollicite votre aide car je me trouve en difficulté avec des lance-flammes dmx.
Ils fonctionnent parfaitement avec une interface pc/dmx, sous le logiciel stl, mais j'aimerais rajouter un bouton poussoir pour les contrôler, c'est-à-dire que le réglage des canaux serait fait sur le pc, mais la mise en route des lance-flammes ne se ferait que lors de la pression du poussoir.
J'ai donc réalisé un boitier avec entrée et sortie dmx, et branché les bornes "2" à un poussoir.
Pourtant aucun résultat, les lance-flammes se déclenchent comme s'ils étaient reliés au pc sans mon boitier.
Donc est-il possible que cela marche, et si oui comment faire??
Merci par avance du coup de patte...
the-dj-stef
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 09/05/2011 à 21:14:00
pour moi faudrait que tu coupes les 2 fils de signal dmx le + et - ( 2 et 3) si me souvient bien la masse il y a pas besoin de la couper
0
table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...
[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 21:14:47 ]
Adunaton diffusion
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 09/05/2011 à 21:23:34
Merci de cette rapidité.
Electricien de métier, j'ai du mal à saisir la raison pour laquelle cela ne marcherait pas en ne coupant que le data+ ou le data-.
0
El Castor (was DDNetweaver)
1032
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 09/05/2011 à 21:28:16
Il s'agit de signal symétrique.
L'info circule dans le data+ ET le data-.
Ca permet d'éviter les perturbations du signal et parfois (tu en es le parfait exemple) les coupures d'un des signaux
0
Adunaton diffusion
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 09/05/2011 à 21:38:04
Donc pour que le système marche, il me faudrait un poussoir à 2 contacts c'est bien ça?
D'ailleurs si quelqu'un connaît le gaz utilisé dans les lance-flammes de type dragon tower...
0
the-dj-stef
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 09/05/2011 à 22:09:38
oui il te faut un B.p 2 contacts ou un B.p simple qui te commanderai un petit relai 2 contacts si tu trouverais pas de B.p double
0
table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...
Adunaton diffusion
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 09/05/2011 à 22:14:04
Un relais impliquerait une alimentation supplémentaire, donc un autre câble, et dieu sait si ils sont déjà assez nombreux.
Merci encore, je pars à la recherche du bp2no.
0
the-dj-stef
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 09/05/2011 à 22:24:22
ou sinon tu as les bp type industriel ( telemecanique ou autre marque ) et tu peux lui fixer dessus des contacts comme tu veux no-no,nf-nf,no-nf ect... quoi mais faudra penser à le mettre dans un petit boitier ( telemecanique) ou boite de dérivation ( moins chère) pour le fixer
0
Adunaton diffusion
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9Posté le 09/05/2011 à 22:32:46
Le boitier est déjà fait, c'est un 100*100*40 de chez audiophonics, en alu.