Sujet de la discussionPosté le 09/05/2011 à 20:26:15Couper un signal dmx avec un poussoir
Bonjour/soir à tous,
Je sollicite votre aide car je me trouve en difficulté avec des lance-flammes dmx.
Ils fonctionnent parfaitement avec une interface pc/dmx, sous le logiciel stl, mais j'aimerais rajouter un bouton poussoir pour les contrôler, c'est-à-dire que le réglage des canaux serait fait sur le pc, mais la mise en route des lance-flammes ne se ferait que lors de la pression du poussoir.
J'ai donc réalisé un boitier avec entrée et sortie dmx, et branché les bornes "2" à un poussoir.
Pourtant aucun résultat, les lance-flammes se déclenchent comme s'ils étaient reliés au pc sans mon boitier.
Donc est-il possible que cela marche, et si oui comment faire??
Merci par avance du coup de patte...
the-dj-stef
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 09/05/2011 à 21:14:00
pour moi faudrait que tu coupes les 2 fils de signal dmx le + et - ( 2 et 3) si me souvient bien la masse il y a pas besoin de la couper
table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...
[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 21:14:47 ]
Adunaton diffusion
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 09/05/2011 à 21:23:34
Merci de cette rapidité.
Electricien de métier, j'ai du mal à saisir la raison pour laquelle cela ne marcherait pas en ne coupant que le data+ ou le data-.
L'info circule dans le data+ ET le data-.
Ca permet d'éviter les perturbations du signal et parfois (tu en es le parfait exemple) les coupures d'un des signaux
table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...
Adunaton diffusion
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
7Posté le 09/05/2011 à 22:14:04
Un relais impliquerait une alimentation supplémentaire, donc un autre câble, et dieu sait si ils sont déjà assez nombreux.
Merci encore, je pars à la recherche du bp2no.
ou sinon tu as les bp type industriel ( telemecanique ou autre marque ) et tu peux lui fixer dessus des contacts comme tu veux no-no,nf-nf,no-nf ect... quoi mais faudra penser à le mettre dans un petit boitier ( telemecanique) ou boite de dérivation ( moins chère) pour le fixer