Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couper un signal dmx avec un poussoir

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 932 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Couper un signal dmx avec un poussoir
Bonjour/soir à tous,

Je sollicite votre aide car je me trouve en difficulté avec des lance-flammes dmx.

Ils fonctionnent parfaitement avec une interface pc/dmx, sous le logiciel stl, mais j'aimerais rajouter un bouton poussoir pour les contrôler, c'est-à-dire que le réglage des canaux serait fait sur le pc, mais la mise en route des lance-flammes ne se ferait que lors de la pression du poussoir.

J'ai donc réalisé un boitier avec entrée et sortie dmx, et branché les bornes "2" à un poussoir.
Pourtant aucun résultat, les lance-flammes se déclenchent comme s'ils étaient reliés au pc sans mon boitier.

Donc est-il possible que cela marche, et si oui comment faire??

Merci par avance du coup de patte...
2

pour moi faudrait que tu coupes les 2 fils de signal dmx le + et - ( 2 et 3) si me souvient bien  bravo la masse il y a pas besoin de la couper

 

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...

[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 21:14:47 ]

3
Merci de cette rapidité.
Electricien de métier, j'ai du mal à saisir la raison pour laquelle cela ne marcherait pas en ne coupant que le data+ ou le data-.
4
Il s'agit de signal symétrique.

L'info circule dans le data+ ET le data-.
Ca permet d'éviter les perturbations du signal et parfois (tu en es le parfait exemple) les coupures d'un des signaux
5
Donc pour que le système marche, il me faudrait un poussoir à 2 contacts c'est bien ça?

D'ailleurs si quelqu'un connaît le gaz utilisé dans les lance-flammes de type dragon tower...
6

oui il te faut un B.p 2 contacts ou un B.p simple qui te commanderai un petit relai 2 contacts si tu trouverais pas de B.p double

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...

7
Un relais impliquerait une alimentation supplémentaire, donc un autre câble, et dieu sait si ils sont déjà assez nombreux.
Merci encore, je pars à la recherche du bp2no.
8

ou sinon tu as les bp type industriel ( telemecanique ou autre marque  ) et tu peux lui fixer dessus des contacts comme tu veux no-no,nf-nf,no-nf ect... quoi mais faudra penser à le mettre dans un petit boitier ( telemecanique)  ou boite de dérivation ( moins chère) pour le fixer bravo

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...

9
Le boitier est déjà fait, c'est un 100*100*40 de chez audiophonics, en alu.