Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Répartition electrique

  • 43 réponses
  • 17 participants
  • 6 330 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Répartition electrique
Bonjour,
J'ai eu plusieurs fois des problèmes avec l'alimentation électrique lors de soirées. Au bout d'un moment, il y a surtension. C'est à dire que je branche mon matos sur une rampe électrique censée supporter jusqu'à 1000 Watt. La rampe possède 8 prises électriques, mais se trouve assez loin du lieu ou je mets les lumières, la sono, et tout le matos de mixage, donc j'ai utilisé une rallonge. En faisant comme ça, tout le matériel n'est connecté que sur une seule des 8 prise. Je précise que c'est dans une salle de fête municipale et que l'alim électrique est prévu pour. Donc pensez-vous que les prises électriques sont sur des fusibles dissociés ? Y a t'il du matériel qui permette de contrôler les surtension ? Et enfin, pouvez-vous me dire de quelle manière je peux calculer l’énergie que j'utilise (tension, voltage, puissance ?) et celle dont je dispose pour pouvoir gérer ma consommation afin d'être sur de ne pas créer de surtension ?

(Ca tue un peu l'ambiance quand toute les lumière et la musique s'arrête en pleine soirée :oo: )

Merci pour vos reponses ! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Commence par séparer sur 2 lignes distinctes ta sono et tes lights !

Connecte chaque ligne sur 2 prises différentes dans la salle (qui à tirer des rallonges) et idéalement sur 2 disjoncteurs (ex : une prise en salle et une en cuisine).
Après c'est tout simple : ne pas dépasser 3 000, 3 300 w par "ligne" histoire d'avoir un peu de marge.
Pour cela, tu additionnes tout simplement la consommation de tes appareils. 4 scan de 250 w font 1000 w (en gros), un strob peut faire 750, 1500 ou 3000 w (aie !), des PAR trad, etc....


Attention aussi aux strobs qui sont très gourmants et adorent manger des fusibles !

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 25/05/2011 à 08:55:51 ]

12
ton tableau est erroner..
ta oublier des 0 sur les KW, MW, GW ;)
13

Hors sujet :

Oué sur MW et GW, fatigue inside. Rectifié. facepalm

 

14
Citation :
Citation de francklechti :

Citation :
donc sur du 220v, si tu as du 5 ampères, tu consommeras 220 * 5 = 1100 watts


Je chipote mais officiellement, depuis Juin 1996, on est passé au 230V .



ah ouais mais non, tu compliques tout !
Mes cours d'électicité date de .... 1975 ???

Si on me dis rien à moi, comment je fais ? :mdr:

Mea culpa, il est vrai que par abus de langage, on utilise encore souvent le terme de 220v:??:
Jene le ferais plus !!
15
Citation :
4 scan de 250 w font 1000 w (en gros),

Faux, l'ampoule consomme 250W mais tu as toute la partie électronique embarquée, de plus en fonction de certains scans ou automatique ancienne génération n'ayant pas de condensateur pour relever le cos Fi tu te retrouves avec un scanner ayant une lampe de 300W consommant 900W (exemple: miniscan HPE-Clay Paky) toujours se référait au notice constructeur!
Idem pour le stroboscope. Il peux y avoir une lampe de 1500W et consommer 3000W sur un court instant (comme l'atomic 3000(la lampe interne est une 1500W) Ne pas se fier aux lampes.
Un mac 700 consomme 944W ( lampe de 700W)
un mac 2000 consomme 1480W ( lampe de 1200W)

[ Dernière édition du message le 27/05/2011 à 15:40:17 ]

16
Citation :
un mac 2000 consomme 1480W (hors lampe de 1200W)


Hors lampe ?? un mac 2000 consomme donc 2680W ??? ( sa me parait bizarre ... )

Mes Sites Web: http://ma.contactev.com

Le sites des Téléscans: http://www.telescan-france.com

 

17
excuse moi j'ai mal copié collé. 1480W avec lampe
18
ah ouff tu ma fait peur ! sa me parrait mieux effectivement !

Mes Sites Web: http://ma.contactev.com

Le sites des Téléscans: http://www.telescan-france.com

 

19
Citation :
Citation :
4 scan de 250 w font 1000 w (en gros),

Faux, l'ampoule consomme 250W mais tu as toute la partie électronique embarquée, de plus en fonction de certains scans ou automatique ancienne génération n'ayant pas de condensateur pour relever le cos Fi tu te retrouves avec un scanner ayant une lampe de 300W consommant 900W (exemple: miniscan HPE-Clay Paky) toujours se référait au notice constructeur!
Idem pour le stroboscope. Il peux y avoir une lampe de 1500W et consommer 3000W sur un court instant (comme l'atomic 3000(la lampe interne est une 1500W) Ne pas se fier aux lampes.
Un mac 700 consomme 944W ( lampe de 700W)
un mac 2000 consomme 1480W ( lampe de 1200W)


Autant pour moi.....le but du forum est d'en apprendre tous les jours !

Je vais revoir la conso de mes appareils alors:?!:

DeeGSA        

Soundcloud

20
Citation :
Oui, j'ai fait une faute de frappe ^^ la rampe délivre 1 Gigawatt !


Énorme ce topic :mdr: